Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]

Aller en bas 
+13
ludi854
Muguette
joyce
philotte
Phuong
gege2909
didoune77
Clairounette
kristin
julinoa
benjou76
titite
mira
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:38

Kan j'achète des granulés mélangés avec maïs, pipasol etc... pour mon lapin il fait le tri il mange juste les pipasol il ne mange pas les granulés est ce que le votre fait pareil votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:42

les mélanges ne sont pas bons pour les lapins ;)
Achète plutôt des extrudés, il ne pourra plus trier ;)
Revenir en haut Aller en bas
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:44

merci zechtite mais c'est koi des extrudés s.t.p
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:45

les extrudés, ce sont les batonnets de luzerne et/ou foin compressés qu'il y a dans ton mélange.
Mais il existe des marques de granulés où il n'y a que ces fameux extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:49

Titite a écrit:
les extrudés, ce sont les batonnets de luzerne et/ou foin compressés qu'il y a dans ton mélange.
Mais il existe des marques de granulés où il n'y a que ces fameux extrudés.

ok merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:22

le mien aussi faisait le tri et je me suis renseigné je suis passé au extrudés car l'on ma dit aussi que se n'était pas très bon les mélange !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:28

Quand la mienne a vraiment faim, elle mange tout innocent Sinon elle laisse juste les petits batonnets :S
Mais faut que je passe aux extrudés, mais je ne sais pas lesquels choisir.... suspicieux
Si vous auriez une marque en particulier à me conseiller, envoyez moi ça par MP svp est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:16

Bonsoir,

pour les extrudés, il y a qqs "grdes marques", mais on peut aussi en trouver de bons, moins chers. Il suffit surtt de faire attention à la composition:
votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Compos10

Voici une p'tite photo d'extrudés:
votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Granules-p

Pleins d'infos sur l'alimentation du lapin:
http://www.canaille.org/html/savoir/alimentation.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:25

La mienne aussi fait le tri mais le sachet est bientôt fini alors je vais la mettre aux extrudés
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:58

Moi elle adore ça, ses extrudés, elle se jette dessus quand je les lui sers le matin afaim
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:56

Mon pluchon adore ses croquettes pour bébé lapin. J'avoue que je sais que les mélanges ne sont pas très bons mais ça me fait mal au coeur de l'en priver. Il fait le tri et bien sur laisse ceux à la luzerne. Il a aussi pas mal de légumes.

Il a 6 mois aujourd'hui... va vraiment falloir que je change de croquettes shy j'ai vraiment peur qu'il les aime moins

Le véto m'a dit qu'il n'était pas gros pour le moment, je surveille son poids.

Moi aussi je suis à l'écoute de vos conseils et de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:18

Et bien si ça peut en rassurer certains voila pour la p'tite histoire :

Comme bcp, qd j'ai eu mon lapin je n'y connaissais pas grand chose silence donc il avait des repas de graines mélangées qui paraissent plus appétissantes que les sacs extrudés. pas d'accord
Je pense que c'est un truc d'humain ça, choisir les graines au premier abord car c'est plein de couleurs, c'est presque joli ! bref...
Et dans ces mélanges il ne mangeait JAMAIS les extrudés...forcément ! donc je partais de loin pour lui changer sa nourriture.. Au bout de qql temps, je me suis renseignée et j'ai donc voulu le mettre aux extrudés vu que c'était ce qui lui fallait. Il a boudé au début c'est sur mais au final, il a pas eu le choix le pépère et maintenant il se jette dessus, même avant les endives ou la salade des fois, donc il aime quoi ! star
Et, pour finir sur un ptit truc rigolo, ya pas lgt j'ai retrouvé un petit fond de sac de graines oublié, je lui ai donné pour pas gâcher et..... il n'a mangé que les extrudés !!!!! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:29

j achète des melanges pour Baloo et Biscotte, ils font le trient mais manges les extrudes. Donc je continue de leur en donner .
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:01

C'est vrai que le changement n'est pas toujours facile mais maintenant la mienne adore ça aussi !

Tant qu'on y est, rappelons que le changement est mieux s'il est progressif. Il ne faut pas passer des granulés au extrudés du jour au lendemain quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:09

Moi je pense que je commencerais les extrudés quand elle aura finit d'allaiter.
Là elle est encore habituer à ses graines, mais en ce moment, elle mange pour 4 :D
Elle se jette sur sa gamelle & elle mange TOUT ! Elle ne fait plus de chichi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:07

voilà g acheté des extrudés pour mon lapinou il se régale miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:10

Suite à mes lectures ici j'ai cherché ce que vous appelez extrudés mais sans trouver dans mon magasin habituel (jardiland) Doody est SUPER difficile il ne mange que ce qu'il connait deja de moins en moins de foin et ce qu'il veut des super granulés special beauty que je lui achete !!!! Grrrrrrrrrrr
Du coup depuis une semaine j'essaye de l'habituer différemment il a du foin des legumes et un fois tous les deux trois jours des granules pour qu'il mange su foin a la place !!! Il a aussi des morceaux de pain tres secs qui trainent il adore ca et le veto n'est pas contre.......
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:12

Le pain ça n'apporte rien même si les pinoux adorent ça.
Mais la composition du pain ne rentre pas dans leur régime alimentaire et en plus ça ne fait même pas leurs dents.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:14

un autre probleme avec le pain c'est que ça gonfle dans l'estomac. le fait de le donner dur est un peu une legende car de toute façon, avec la salive, il se ramolit.
pour les extrudés, as tu un animal*s pres de chez toi? ils vendent du rong*s et j'ai deja vu du versele lag* la bas, sinon sur internet il y en a aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:15

Merci Philotte je vais regarder sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:33

merci pour les conseil du pain car j'aurais pu lui en donner comme ça je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:39

La mienne mange tout! Elle ne trie absolument pas.
J'ai juste remarqué qu'elle finit toujours par le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:10

Je donne aussi un mélange de graines à tsuki car c'est ce que donnait son éleveuse et comme il les adore et ne trie pas du tout et les mange toutes, je continue de lui donner ce mélange.
Il en a juste 1 petite poignée chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:58

cactus mange des granulés , ce que vous appelez extrudés..mais j ai du mal a saisir , moi ce que j appelle extrudés c'était les aliments beaphar pour ceux qui connaissent, ca fait differentes croquettes de couleur..


fin maintnant il mange des granulés et en friandise jlui donne ca..quelqu un nourrit il avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:25

Oui pour moi aussi les extrudés ce sont les espèces de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptySam 13 Sep 2008 - 0:37

j'ai mis une photo d'extrudés en page1:
votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Granules-p
et la composition ideale aussi à côté.

Je ne connais pas beaphar, ce sont quoi vos croquettes? vous auriez une photo pour nous montrer à quoi ça ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:34

Ah mince ! Cahuette a un mélange et il tri et le seul truc qu'il ne mange c'est les extrudés
0.o'

je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:53

Tu changes =) Les mélanges ne sont pas du tout adaptés, tu a un post qui te donnera les marques d'extrudés de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:10

tout à fait d'accord avec Caro !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:31

C'est normal qu'il trie , il ne mange que si qui est gras et sucré c'est comme si tu mélangeais des bonbons avec des fruits. Dans ce cas la le choix d'un enfant serait vite fait.

Changes lui, donnes lui des extrudés et tu verras que même si au début il a tendance a les bouder lorsqu'il aura faim il les mangera volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty
MessageSujet: Re: votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]   votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur mélange de 2 sortes de granulés/extrudés...
» ma lapine ne mange plus d'extrudés !
» lapine difficile, des astuces ?
» Respiration difficile?
» Extrudés Bunn* Basi* T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: