Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment l'arrêter de gruger absolument tout??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:55

J'ai besoin d'aide, je désespère..!!

Mon lapin gruge tout, fils électriques, coins de mûrs ou de portes, plinthes de bas de mûrs, vêtements et même... mon bras...!!

Il faut que je trouve quelque chose pour l'empêcher de faire tout ça. J'ai des fils qui ne fonctionnent plus, le bas de mes mûrs est arraché et je ne veux pas commencer à me faire manger par mon lapin.
Je lui donne (parfois impose) un petit bâton de bois pour que les lapins grugent, mais ça ne fonctionne pas, il ne veut pas le bois, mais tout le reste.

Que faire?

Le ¨NON¨ ne fonctionne pas réellement, il arrête et recommence la seconde suivante..

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 0:17

Gruge, c'est ronge ? lol

Déjà, protege tes cables electriques avant qu'il ne lui arrive malheur. pour ca tu les gaines ! Pour les vetements, tu les laisse pas trainer a sa portée (si t'es bordelique, ton lapin t'apprendra vite a ranger, crois moi :D). Pour les murs... ca... c'est une sacré guerre. Donc oui achete lui des jouets en bois, des batons, des trucs en foin... faut le détourner un max de tout ca en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 0:29

Oui, gruger, c'est ronger, pardon!!

Il en a des jouets en bois, mais il aime mieux mes mûrs, il ne veut rien savoir des jouets en bois en dehors de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 0:36

Essaye d'autres jouets ? pas forcément a ronger je veux dire ! pas forcément en bois (du moment qu'il les ronge pas trop), qu'il s'amuse pour le détourner surtout ! a toi d'essayer des trucs.. fais lui des cabanes en carton aussi ! Donne lui un vieu draps qu'il peut déchirer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 10:47

Darkness Hidden a écrit:
Essaye d'autres jouets ? pas forcément a ronger je veux dire ! pas forcément en bois (du moment qu'il les ronge pas trop), qu'il s'amuse pour le détourner surtout ! a toi d'essayer des trucs.. fais lui des cabanes en carton aussi ! Donne lui un vieu draps qu'il peut déchirer ?

tout à fait d'accord

Chez moi aussi quand Pikip commence à faire des bêtises je lui donne une occupation, histoire de détourner son attention sur autre chose. C'est souvent un carton/cabane, ça l'occupe un moment. Bon je sais que quand elle fait une bêtise, un truc interdit, c'est souvent pour réclamer de l'attention, c'est sa façon de dire "eh psst, t'as vu je suis là hein !?", alors parfois un petit moment de papouillage suffit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 18:56

Pour ma part, je lui ai acheté un pont en bois elle y passe son temps meme si parfois elle s'attaque à mes murs ou autres mais je la gronde, si elle continue je suis plus ferme et si ça recommence encore je la rentre dans sa cage pour la punir!! elle fait de moins en moins de betises... mais faut etre TRES patient avant d'avoir un resultat !! (meme si elle rongeras tjrs plus ou moins)

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? EmptySam 7 Juil 2012 - 20:31

Franchement, si le non ne marche, et qu'il attaque tout, le mieux c'est encore de protéger. Nous on a gainé les câbles, il y a des baguettes métalliques à chaque coin de mur, porte etc comme ça ils n'y touchent plus, en ce qui concerne les tissus on les laisse pas à leur portée, et ils ont énormément de jouets, coussins etc pour se défouler.

Après, comme dit Nadine en général c'est de la demande d'attention. Essaie de jouer avec lui pour l'occuper à autre chose, comme ça il ne pense plus à sa bêtise un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'arrêter de gruger absolument tout??   Comment l'arrêter de gruger absolument tout?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'arrêter de gruger absolument tout??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidéo d'un comportement absolument remarquable
» GD-Hon lèche tout et tout le temps
» Tout paf
» hello tout le monde!!!
» comment se souvenir de moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: