Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lapin jaloux de ma copine, que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BartiBibi
Lapin polonais
BartiBibi


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2012

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 2:36

Bonjour !!

voilà mon problème : ma copine a emménagé chez moi, depuis juin, elle a un lapou nain de 5 ans, nommé calypso, qui lui est arrivé il y a 2 semaines.

Il est très propre, joueur, attentionné, superhyper câlin, non castré, communicatif, bref Ze lapou ^^ .
Il ne répond plus au nom de calypso,mais uniquement au nom de Bibi, c'est assez étrange, mais pas dérangeant.

En ce moment, ma situation fait que je suis bcp à la maison, alors que ma copine travaille, de ce fait, je suis tout le temps avec le lapou, et c'est le grand amour entre nous, il me suit partout et me fait tout le temps des câlins , il reste par ailleurs toujours aussi sage, propre et éduqué.

Sauf que

Quand ma copine rentre, il la rejette(alors que c'est quand même sa Môman) , il me suit et vient me voir que moi, et il la fuit, et même ,si jamais elle s'approche de moi et me réclame des câlins, il fait des crises et fait pipi sur le canapé.

Bref, il est jaloux d'elle, enfin c'est ce que je pense, ma copine pense pareil.

Mais pourquoi? Que faire sans le gronder, ou le brusquer ? Ma copine n'a jamais cessé d'être proche de lui pourtant. Dois-je m'éloigner de lui pr qu'ils puissent retrouver une complicité et qu'il arrête ses bêtises et crises ?
Revenir en haut Aller en bas
BartiBibi
Lapin polonais
BartiBibi


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2012

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 2:46

J'ajoute aussi qu'il n'a jamais eu pendant ses 5 ans de troubles de comportement, malgré qu'il ne soit pas stérilisé, et je ne veux pas recourir à cela, vu son age avancé (je cherche des méthodes ou astuces plutôt douces )

il ne s'ennuie pas non plus, vu qu'il a la cage ouverte en permanence, et que je suis toujours à proximité et prêt à m'occuper de lui.

Olivia (ma copine) s'occupe de lui dès qu'il rentre, je ne vois pas d'ou ça peut coincer.

En vous remerciant d'avance pr l'aide que vous pourriez nous apporter =)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:37

Bienvenue ! :)

5Ans ce n'est pas trop vieux pour une castration, du moment qu'il est en forme. S'il est déjà un peu fatigué, tout ca.. alors il faudra évité oui.

Je peux pas trop t'aider.. Certains lapins ont leur préférence, comme les humains.. Peut-etre que tu dégages quelques chose que ta copine ne dégage pas ? Genre plus de calme qu'elle, ce genre de truc, qui peut peut-etre attirer le lapin ?
Essayez de passer du temps avec lui ensemble saispas mais je pense pas que vous puissiez controler ca.. T'es juste son coup de foudre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
BartiBibi
Lapin polonais
BartiBibi


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2012

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:00

Bonjour !!

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai peur de la castration(surtout le fait qu'il y ait des risques qu'il ne s'en remette pas bien) ,et psychologiquement, je redoute ça, (peut être une question d'empathie^^

Nous essayons d'être fermes avec lui, comme d'après le guide sur le comportemental de ce forum, mais rien y fait, et je suis contre l'enfermer quand je passe du temps avec Olivia.

n'y a t il vraiment pas d'autres solutions que la castration ? Lapin jaloux de ma copine, que faire ? 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:10

La castration a moins de risque que la stérilisation. J'ai jamais entendu parlé de complication apres une castration jusque là... Quant au coté psychologique, je pense pas que ca les choque plus que ca, je sais pas s'ils comprennent vraiment qu'ils ont perdu un bout saispas Enfin, Arthas avait pas l'air déprimé en tout cas :D

Je sais pas si la castration reglerait ce probleme... D'autres te répondront mieux que moi. Il fait quoi exactement ? Tu as dis qu'il fuyait ta copine ? Il lui grogne dessus ? l'attaque ?

Il me semble que Reubeuh avait ce soucis avec sa petite Usagi... Elle te parlera de son cas si elle passe par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:16

Bartibibi, est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la section appropriée s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:38

Je passe par ici :D

J'avais effectivement eu le même soucis avec Usagi quand j'ai rencontré mon amoureux. Sauf que moi, c'était le contraire, Usagi avait une relation très fusionnelle avec moi, et du coup elle était extrêmement jalouse de mon ami (il n'avait pas le droit de s'assoir sur le lit par exemple tape en riant )

Le problème s'est réglé une fois qu'elle s'est habituée à lui. Il a totalement disparu avec la stérilisation. Là vu que le lapin est à ta copine au départ, je pense qu'il a tout simplement craqué sur toi ^^ Ca peut être un peu vexant pour ta copine mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose saispas Essayez de passer plus de temps avec Bibi quand vous êtes tout les deux là ?

Sinon, comme l'a dit Stef n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique appropriée pour une meilleure convivialité sur le forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:53

Moi ça me fait penser à un problème de hiérarchie, comme avec des lapins : on a deux lapins qui s'entendent très bien, on rajoute un troisième lapin, pouf la hiérarchie se reforme, parfois différemment... On sait que les lapins ont tendance à tenter de créer une hiérarchie avec les humains de la même manière qu'avec les lapins... Et manifestement, il a décidé que sa maman n'était plus chef du groupe, et il a envie de prendre sa place... À part la castration, ou tenter (mais comment ?) de lui faire reprendre sa place de dominé dans le groupe, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
BartiBibi
Lapin polonais
BartiBibi


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2012

Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:45

ah oui, excusez moi, j'ai zappé la présentation, mais c'est corrigé, désolé encore ^^

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter la méthode douce d'abord, passer plus de temps tous les 3 avec Bibi, attendre un peu, si ça marche, pas de castration ^^

Sinon, pour le bien de tous , et surtout pour son bien être, la castration sera la solution il semblerait =/ .

Neammoins, je vous remercie tous encore pour vos réponses claires et concises =D

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin jaloux de ma copine, que faire ?   Lapin jaloux de ma copine, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin jaloux de ma copine, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin jaloux ?
» Un lapin peut-il nous faire la tête?
» Faire grossir un lapin
» Aider son lapin à faire le deuil
» faire vacciner ses lapin par un fermier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: