Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:43

Voilà mon Pantoufle a un clapier depuis Avril, il y est rester dedans tout le temps avec joie a part quand il a fait trop chaud, il est redescendu au sous-sol.

Il y est retourné depuis peut et je voulais savoir pour ceux qui ont des lapins en extérieurs, faut-t-il donner de la nourriture spécifique pour qu'il s'engraisse ? pour passer l'hiver convenablement. y-a-t-il des choses spécifiques qu'il faut faire de plus ?

J'ai bourré sont clapier d'abord d'épaisseur de tissus, de coussins etc pour qu'il se ressente pas le froid a ses petits petons et ensuite par dessus bourré de paille et de foin avec 2 pommes et une carotte pour ce soir parce que monsieur s'amuse a envoyé sa gamelle en l'air pour s'amuser donc les granules sont enfoui dans les amas de pailles et de foin.

Es-ce qu'il faut que je bourre de paille au point qu'il faut qu'il se fraye un chemin au milieu ? c'est sont premier hiver qu'il va passer alors je m'inquiète un peu normale.

En tout cas il est tout fou dès qu'il est dans sont clapier. Je précise que le clapier a été conçu avec un toit spécifique en bitume pour que l'eau coule sans problème, tout est isoler, mon père a mis un faut plafond et au milieu de celui-ci j'y est mis de la laine de verre et de la paille, j'ai bien bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:57

pour la nourriture, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à donner. Par contre pomme + carotte c'est hyper sucré! donc évites si tu le peux.

pour le reste je ne sais pas trop quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:55

Il faut que le clapier soit isolé du sol pour le protéger le l'humidité, si il est en hauteur d'au moins 40cm alors c'est bon. Si c'est un clapier en bois il faut des planches épaisses d'au moins 2cm. Evidemment l'ouverture ne doit pas être exposé au vent dominant. Si le toit est isolé c'est mieux.

Le mieux serait de nous mettre une photo pour voir si quelqu'un à une idée ou une remarque, ou quelque chose à te conseiller.

Il lui faudra une alimentation plus riche pour cet hiver, et il faudra que tu veilles à ce que son eau ne soit pas gelée sinon il ne pourra plus s'abreuver.

A mon avis le tissus et les coussin c'est pas une bonne idée, car une fois qu'il aura fait pipi dessus l'humidité va stagner. Enfin je ne sais pas comment est organisé son clapier, si c'est grand, qu'il à une litière et un coin dodo distinct alors pourquoi pas, mais sinon je pense que (personnellement) j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:14

Avant la construction du clapier je m'éttais renseigner un peu sur tout ce que tu m'a dit nadintawain a propos de l'isolation, la hauteur du clapier, l'épaisseur du bois. Par contre entre le toit et le faux plafond j'ai stoquer de la laine de verre. Il a un coin dodo et un coin litière.

Je prendrais des photos la prochaine fois que je vais le voir promis.

Pour sont biberon je l'ai mis a l'intérieur du clapier, il a un coin fenetre avec du plexiglass devant l'ouverture grillagé.

Il a un coin chambre (qui ne l'intéresse pas apparament) avec un panier chat spéciale polaire, il est propre il fait que dans sa litière.

J'apporterais des photos est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:08

Voilà par ce beau temps de aujourd'hui j'ai pris des photos de Pantoufle et de sont clapier

Clapier vu de loin
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8221

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8222

J'ai bloqué le rez-de-chaussé pour qu'il reste bien au chaud a l'étage
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8310

Sont coin pipi
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8311

Sont coin chambre
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8312

Et enfin le clapier vu de coté
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Img_8313

Comme vous pouvez le constater il est entre 2 grands mur qui le cache du vent et de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:24

c'est sur c'est bien aménagé.
Il peut sortir de son clapier ?
Je veux dire, est ce qu'il a une petite cour pour pouvoir se dégourdir un peu les pattes ?


Je me demandais si il n'allait pas s'y sentir un peu seul cet hiver?

Parce que c'est vrai que quand il fait beau, on est plus dehors et on va les voir plus souvent.
mais lorsqu'il pleut ou qu'il gele, on passe moins de temps dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:44

Merci ^^ Oui il a le jardin entier rien que pour lui, par contre vu que j'ai retiré l'échelle pour qu'il descende au rez de chaussé l'hiver c'est moi qui le sort comme hier par exemple, je lui met sont harnais avec sa petite clochette et en avant il a passé l'après-midi a gambader dans le jardin, il a piquer quelques sprintes et après il était creuvé ^^
L'été par contre il sort et rentre quand il veut, a savoir que hier quand il voulait il se mettait a l'abri sous le clapier quand il se reposait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri   Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au personnes qui on un lapin en extérieur dans un clapier a l'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin bélier : vivre dans un clapier extérieur ?
» clapier extérieur et jeune lapinou
» Lapin vivre en extérieur ?
» construire soi meme l'enclos extérieur de son lapin
» Lapin en extérieur (balcon), le rentrer à des températures négatives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: