Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit Balou

Aller en bas 
+26
Louth
Marouchka
clip clop
Elorya
galinette430
titemo72
Smashy
Caramoul
Wolfeïs
elisa
Breiz_et_Brian
reubeuh
stefcoca
Fervex
nadintaiwan
charly
améline3103
Cpat03
Flore
Esmeth
dimyvachi
Gabby
Grisounette
radionath
titite
3lapinoux
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:51

lu
j'avais pas eu l'habitude de voir des lapin de l’espèce de bulle et je trouve ça intrigant que ça ressemble tant aux géant des Flandre par la forme(sans être aussi gros) mais surtout par la trogne... love1
c'est une espèce hybridé en partie d'un géant des Flandre?

en tout cas coté propreté si c'est comme le géant tu va avoir du mal...
mon géant est devenu propre longtemps après et encore c'est un bien grand mots(il a bien compris que les pose crotte c'est pas dans la maison ceci dit le seul endroit ou il est propre c'est dans le salon si il rentre dans une autre pièce la c'est de l'histoire ancienne...il n'y a que dans le salon qu'il fait attention(et pourtant ils sont en enclos/cabane dehors 90% du temps)il n'y a que mes nain qui sont impeccable et en plus ça na pas été difficile.
et il fait un tas de connerie comme un gamin qui le resterais éternellement(genre creuser un trou dans le jardin attendre que tu le voie et part en cavalant et aussi tôt le trou reboucher et que l'on y perde l'attention il y ai de retours a re creuser....
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:12

C'est vrais que c'est deux type de race on des bouilles a peu près similaire si on ne regarde pas le gabarit qui les séparent. Le blanc de vienne n'est pas issus de croisement avec des géants des flandres mais avant que la race soit nommé blanc de vienne c'était des lapins géants, ils étaient appelé géants blanc de vienne. Mais à la base ils sont issu de lapin hollandais très décoloré.

Pour la propreté elle l'était avant c'est ça que je ne comprend pas. Puis mes deux géantes étaient propre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:21

dans ce cas est elle stérilisé?quoi que même sans ça peut venir de la aussi c'est peut être un comportement du a un truc qui lui aurais pas plus comme pour attirer l'attention...
séraphin au début ma fait ça car comme les géant on un comportement qui se rapproche plus de celui d'un chien/chat je le laisser plus s'occuper de lui même sans trop intervenir et plus des nain comme ils demandent une attention plus spécifique(comme le fait que lui été en liberté et que les nains avaient chacun leurs cabane/enclos fermer car a l’époque les 2 nains se volé dans les plume...)et je pense qu'il en a été jaloux et a commencer crotter partout et a croquer les porte de la pièce ou étaient les nains...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:32

Oui elle est bien stérilisé depuis le 16 juin 2016. Je pense que c'est une questions de territoire avec Balou mais bon se serait bien que sa se calme. Je me demande si il y a pas quelques chose pour l'apaiser en homéo ou autre. Balou lui n'est pas du tout perturber pour une question de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:35

je connais pas le coté homéo dsl
perso ce qui ma permis de remettre les 2 nains ensemble sans qu'ils se crêpe le chinions c'est même technique que pour sociabilisé les octodon entre eux...les inter-changer de cage/cabane si il sont séparer quelque mois et ils perdent leur repère coté territoire et finissent par se sentirent chez eux ou qu'ils soit et après n’ont plus d'animosité coté territoire de chacun
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:48

Oui mais ils vivent déjà ensemble donc pour le crêpage de chignon ça va être compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:51

malade innocent câlin
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:58

Je n'ai plus le problème avec Zorro, mais Cahuète me faisait quelques saletés parfois. Et j'avoue que je me fâchais ! Ca ne changeait rien au problème puisqu'elle a continué, mais bon, je ne trouvais pas d'autre réponse ! innocent
Je lui disais parfois "va faire pipi" ce qui l'amenait à rentrer dans sa caisse et à faire... Donc je me disais que peut être elle se laissait aller par flemme de retourner dans sa caisse, donc régulièrement, je lui faisais ce rituel, pour essayer de limiter les dégâts. :D
Mais après, pas de solution miracle, désolée. shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Balou  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit Balou    Petit Balou  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Balou
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» le petit coin ...
» Le Petit Pimous
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: