Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ziah
Lapin polonais
ziah


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2013

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:00

Mes deux lapines sont arrivés ensemble mardi, elles sont toute les deux maintenus dans une cage d'1m20, avec une sortit dans un parc bébé des que je rentre jusqu'à ce que j'aille me coucher donc elles ont facilement 4-5h de jeux le soit.
Avant de passer à la semi liberté lorsqu'elles auront décidées d'être propre et c'est pas gagner shy

Ma question vient du fait qu'elles soit maintenus dans la même cage, bien sûr je laisse le temps faire qu'elles m'acceptent, depuis le début il y a du progrès elles viennent renifler mes doigts lorsque je m’affaire dans leurs cage eau+nourriture+nettoyage,

Mon inquiétude viens du fait que comme elles sont deux et vivent ensemble depuis le début, elles ne sentent pas la nécessité et l'envie, de venir créer un lien avec elles, de jouer... bref de m'accepter dans leurs petite vie de lapins, surtout que plus tard elles vont empiéter dans "mon territoire" et je veux pas qu'elles se croit les petites chefs et qu'elles me mènent la vie dur. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:18

Et ta question, c'est comment te faire accepté ?

Les lapins auront toujours plus d'interactions entre eux, je pense. Chose normale puisqu'ils se comprennent mieux... Mais elles finiront sans doute par t'accepter un peu mieux. Ca fait vraiment pas longtemps qu'elles sont là, et les lapins ont généralement besoin de beaucoup de temps pour s'adapter, s'habituer a quelque chose.
Ca se fait rarement tout de suite, de créer des liens avec son/ses lapins. Donc continue a passer du temps avec elle, mais attend d'ici un mois ou deux. D'ici là vos relations auront déjà pas mal évolué je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
ziah
Lapin polonais
ziah


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2013

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:25

Ma question était sur tous es ce qu'elles vont me snober telle un pot de fleurs car elles sont deux oui XD

Oui, je veux pas les brusquer ça fait beaucoup pour leurs petites vie de lapin, il y en a une plus dociles quand je dois la prendre au bras, je suis déjà contente qu'elle ne fuis pas "trop" et qu'elles viennent voir ce que je fais quand même.
Et surtout elles s'entendent, car c'est pas la même fratrie !

J'avais peur qu'on me dis de devoir les séparer, je suis soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:32

Non pas forcément, laisse leur le temps de découvrir leur environnement, et toi ! ^^

Par contre, un lapin n'aime pas etre porté. ils sont des proies, donc etre porté n'est pas vraiment bon signe pour eux... C'est bien de les habitué quand meme, en cas de soin, mais préfere quand meme les calins au sol ! Surtout qu'elles sont pas là depuis longtemps, ca doit pas les rassurer. Fait attention aussi, les lapins ont tendances a se tortiller quand ils sont portés, et ils peuvent se faire tres mal au dos comme ca...

Qu'elles soient de la meme portée ou non ne veut rien dire. Elles sont jeunes, mais ca risque de changer d'ici quelques mois, quand les hormones commenceront a les titiller. ils faudra qu'elles instaurent une hiérarchie, y'a quand meme des chances de bagarre... Rien n'est encore joué.
Par contre, pense bien a les faire steriliser une fois qu'elles auront l'age pour ca. Ca ne pourra qu’accroître les chances de bonne entente entre elles (et leur évite un cancer de l'utérus !!).

Si jamais y'a des soucis d'entente malgré tout, tout n'est pas perdu. Tu peux toujours reprendre la cohabitation a zero, comme si elles ne se connaissaient pas, et retenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:33

tu es absolument sûre que c'est bien 2 femelles ?
parce que ça ne serait pas la 1ère fois qu'il y a une erreur de sexage et au bout une portée non désirée.
il va falloir envisager même si c'est 2 femelles leur stérilisation, car si cela se passe bien maintenant, cela ne va peut être pas être le cas un peu plus tard, quand elles vont grandir.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ziah
Lapin polonais
ziah


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2013

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:38

Oui, je suis au courant pour la stérilisation et je compte bien le faire entre mars et avril !!
Normalement, oui c'est bien deux femelles, j'ai eu beaucoup de lapin à viande il y a encore 3 ans et fallait les sexer pour éviter la consanguinité etc.... je sais reconnaitre le mâle de la femelle ;)

Je suis obligé de les porter pour les mettre dans le parc, mais je fais attention de bien les caler dans mes bras et je les attrapes une main pattes avant, l'autre sous la croupe en venant jamais du dessus, et ca ne dure pas plus de 2 min de portage donc ça reste raisonnable.
Les caresses, câlins, il y en a pas j’attends qu'elles viennent d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:46

Parfait ! est d'accord Faut juste un peu de temps maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
ziah
Lapin polonais
ziah


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2013

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:51

Merci ^//^
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:46

Avec mon pinou c'était pareil au début, il n'était pas rassurer et ne venais jamais vers moi, il ne se laissai pas attrapé. Et a force de le nourrir, de nétoyer sa cage et d'être dans la même pièce que lui il a fini par venir me voir et a demander des calins. Maintenant c'est un vrai pot de colle ! :D

Donc même si elles sont deux, je pense qu'avec le temps ça ira beaucoup mieux. En effet si elles ne sont arrivées que mardi il faut leur laisser un peu de temps... ;)

Tu pourrais mettre quelques photos ? Elles ont l'air si choupinettes.. love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain   Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux pinettes et la hiérarchie de la garenne... avec l'humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: