Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Hierarchie] comportement sexuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:24

olala gros soucis, je comprend vraiment pas!!
mes deux jeunes lapines grimpe leurs fréres!!! et meme entre elle..... :o
elles attrapent leurs fréres par la peau du coup et elles se prennent pour des males! comment cela se fait il ?
J'ai revérifier ce sont bien des femelles pourtant!!! et elles ont que 1 mois et demi!!
Est ce que c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:42

monter l'un se l'autre n'est pas tounours un acte sexuel. c'est aussi pour imposer une hierarchie. celui qui "monte", prouves que c'est lui le chef.
cependant, on retrouve ces actions a partir de la maturité sexuelle donc pas avant au moins 4 mois.
là je pencherais plus pour un acte de mimetisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:21

qu'est ce que tu appelles mimétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:35

les bébés qui voyent les adultes faire et qui font pareil. ils miment les actes qu'ils voyent, ça fait partie de leur education, pour ensuite refaire ces meme gestes plus tard.
mais bon, je n'ai jamais eu plusieurs lapins aussi jeunes et ensemble donc je peux completmeent me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:17

comment peut elle mimer cela si elle n'a vu personne le faire ? le pére n'est jamais avec eux! et c'est ma petite noire qui a commencé et la petite femelle loutre qui a suivi l'exemple donc mimétisme du bébé loutre... mais pour ma ptite noire??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:48

Euh...les lapins sont dans ta chambre? tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:57

Je pense que c'est instinctif comme comportement, pas forcément mimétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:28

oui dans ce cas, je pense qu'audreyS à raison. ce serait l'instint.
mais à cet age, pour eux ça ne veut rien dire de particulier. dans quelques mois oui, ce sera soit un comportement sexuel, soit un comportement hierarchique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:38

A cet âge, à mon avis, c'est purement hiérarchique... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Hierarchie] comportement sexuel Empty
MessageSujet: Re: [Hierarchie] comportement sexuel   [Hierarchie] comportement sexuel EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:47

non le systeme hierarchique ne commence qu'a la maturité sexuelle donc il reste encore quelques mois pour ça, a moins qu'ils soient bien precoces grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hierarchie] comportement sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: