Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

Petits conseils & cie

+5
Louth
nadintaiwan
radionath
Cpat03
twix 42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

Petits conseils & cie Empty
MessageSujet: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:48

Bonjour
Voilà hier , j en ai profitee pour lui racheter quelques petites choses pour réaménager sa cage. Cela dit j lui avais pris une petite balle qui distribuait des friandises que la caissière a oublier de me donner passons ! J ai pris une mangeoir plus petite et un bac d angle pour ses besoins. Il a fait 1 fois pipi dedans et après il a continué a faire ses besoins de partout dans la cage. Comment fonctionne leur apprentissage de pipi/ caca?
De plus j ai en levée de reste de la litière qui était dans sa cage et y ai mis que du foin, perit morceaux de bois . Peut être que je ne fais pas ce qu il faut! Hier soir avant de me coucher j ai mis mes gants en latex pour mettre ses crottes dans ses toilettes et il m a mordiller les gants lol. De mon point de vue c est sûrement la matière pcq il n a jamais fait ça sauf lorsqu il a été en liberté hier un bon moment dans la journée ou il a mordille mon pyjamas lol . Que dois je faire? Merci de vos précieux conseils
Bonne journée

Deb ...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:28

Pour la balle à friandise, le mien ne s'en est jamais occupé, donc n'ais pas trop de regrets.

Pour la propreté, c'est qu'il est encore trés jeune !
C'est encore un bébé.
Il faudra du temps et de la patience.

Il avait sa litiere partout dans sa cage avant. ?

Si oui, il faudrait peut être la nettoyer avec du vinaidre blanc dilué pour enlever l'odeur de la cage.
Et remettre tous ses petits besoins dans sa nouvelle litiere pour qu'il comprenne que c'est le le coin pipi caca.

Tu lui a mis quoi au fond de sa cage maintenant ?
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:47

ha ok ! oui y en avait dans sa cage avant ! et mnt au fond j ai mis du foin ...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:11

Alors moi je te conseillerais de ne rien mettre dans le fond de la cage et la litière uniquement dans la caisse d'angle. Dès que tu vois des crottes en-dehors tu remets dans la caisse, si tu le vois lever le pompon pour faire pipi et que tu es suffisamment proche (ou si il vient tout juste de finir) hop tu le mets dans la caisse.
Si tu le vois faire dans sa caisse comme un grand tu le félicites.

Avec la fonction recherche du forum tu pourras voir d'autres sujets qui traite de l'apprentissage de la propreté ;)

Ah et donc le foin dans la cage évite. Parce que s'il le souille avec le pipi après ce n'est plus mangeable.. Donc le foin dans le râtelier, ou dans un ptit coin de la cage.
Et dans le fond de la cage rien pour l'instant et plus tard tu pourras mettre un tapis éventuellement.
Sinon il existe des alèse pour l'apprentissage de la propreté chez les chiens, mais il faut être sur qu'il ne les grattera pas et ne les mangera pas. Par exemple avec mes 2 babychoux j'avais vite abandonné l'idée quand ils étaient petits parce que ça avait fini en lambeaux.. roule des yeux
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:25

ok ! ouai le foin je ne le disperce pas dans sa caisse en fait ; il est du coté de son bib et de sa mangeoire je vous prendrai une photo pour vous montrer ca sera plus simple je pense lol
Petits conseils & cie 2013-03-03-11-15-45_imagesia-com_64el_small
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:01

Le mordillage ça ne me paraît pas anormal, les gants ça a du l'intriguer sourire !

Les miens mordillent ou tirent carrément nos bas de pantalon pour qu'on fasse attention à eux, c'est un moyen de dire qu'ils veulent un câlin ou qu'ils veulent jouer, ou juste qu'on doit les "considérer" lol !
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:36

ouai c est ce qu il me semblait ... merci pour la confirmation

ca pince quand meme leurs petites dents lol
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:11

Oui ça pince un peu, si ça te dérange, tu peux lui apprendre que tu n'apprécies pas et il devrait arrêter.
Mais lorsqu'un lapin mord vraiment c'est généralement jusqu'au sang, le mordillage n'est pas grave. =)
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:15

Lol ils sont coquin
D ailleurs je me mets souvant assise par terre ou a sa hauteur pour l observer . Du coup il vient me renifler et me faire du poussenez lol
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:00

Il est trop mignon !!!

Quand ils poussent avec leur nez, c'est souvent une demande d'attention... :D
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:34

Oui un petit poke c'est un "coucou" ou une demande d'attention !

S'il te pousse franchement, comme pour te pousser, c'est qu'il veut quelque chose (calin ? nourriture ?), s'il te pince en meme temps, pareil, et si en plus il te gratte, là c'est que tu genes. :D Genre si tu es sur SON tapis, etc ^^

C'est un peu dur a interpréter, vu que ca a plusieurs sens, y'a que toi qui peut réellement décoder en fait ! Mais t'inquiete, on apprend vite le langage de nos petits poilus ^^
http://tales-of-paws.blogspot.com/
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:38

Merci pour vos décodages ...
Bonne journée
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:10

en combien de temps peut on esperer qu il soit propre en general ? merci
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:17

pour kuro ca a ete tres vite un semaine maximum il y a eu des loupés mais maintenant tout se passe bien, la technique que j'utilise c'est de lui mettre dans un coin de litière de quoi manger depuis que je lui mais son foin dans un coin de sa litière il ne fait plus rien hors de son bac, sauf qd il recule trop son cucul ^^
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:38

Ca dépend de chaque lapins. quelques semaines, quelques mois... Certains lapins restent toujours un peu cracras !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:40

Pour Bidule, ma dernière, c'est allé vite aussi. Elle est devenue propre en moins de 3 semaines. Le truc de mettre le ratelier à foin au dessus des toilettes je trouve que ça marche bien.
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:44

ok pcq moi j ai commancée ce matin , il est dehors toute la journée jusqu a 19h .
et depuis ce matin quand il fait je lui dit non , le met dans ses toilettes et mets ses crottes dedant en lui disant pas bougé ( un petit temps ) et depuis il fait tres peu dans la maison et fait le plus gros dans sa caisse. si j arrive deja a lui faire comprendre de ne rien faire dans la maison et qu il fait dans sa caisse c est deja bien. apres je passerai de sa caisse a ses toilettes . du coup j vais remettre son ratelier du coté de ses toilettes
merci
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:06

Tu devrais le mettre direct dans sa litiere. Sinon il risque de comprendre qu'il peut faire partout dans sa cage... Tu lui apprend pour la cage, et plus tard tu vas le gronder parce qu'il fait ou tu lui as appris ? C'est un peu tordu, tu vois ? Essaye direct la litiere !
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:15

heu me suis mal exprimée en fait
je voulais dire que je le mettais systématiquement dans ses toilettes meme s il fait dans sa caisse lol
mais que du coup comme il ne fait plus ou presque plus dans la maison il fait dans sa caisse lol
mais que j etais quand meme satisfaite pcq il fait plus que dans sa caisse lol
c est une meilleurs explication la ? shy innocent
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:26

Ah bah c'est sur la bonne voie alors tout ça!

Pour la propreté ça dépend vraiment des lapins et des caractères. Les miens ont très vite compris qu'ils devaient faire dans leurs caisses.
Mais après par défi, ou par flemme des fois, ils se posent juste à côté pour s'enlever leurs crottes, ou même faire des pipis pendant la nuit.. En-dehors de ce coin autour de la caisse ils sont propres, sauf sur un coin du lit qu'ils affectionnent aussi..
Bref j'ai des cracras qui font exprès alors qu'ils savent très bien être propres! se tape la tête

J'espère que ton pinou sera sage comme beaucoup de lapins du forum et pas un cracra comme les miens innocent
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:28

lol ils sont coquinoux ses lapinoux lol
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:32

Oui coquin rime avec lapin c'est certain!

Et chez moi les 2 sont pareils, ça se voit qu'ils sont de la même famille ces deux-là :D
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:34

mdr
ils sont beau en tout cas ...!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:40

Merci pour eux love2
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:40

;)
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:48

mon petit coquin a compris que le ppi c etait dans sa litiere mais pour le caca ... ce n est pas encore ca ! lol

nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:22

c'est déjà bien, les flaques c'est plus embêtant à nettoyer que les boulettes sourire !

Il n'y a pas de nouvelles photos pleure ?
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:26

non pas pour l instant lol
je revise mes maths de la 6 eme a la 3eme pcq je passe un test avant formation dans 3 semaines
mais promis des que j ai un peu de temps , j en remettrai ;)

ouai j suis ok pour les flaques , mais du coup s il a compris pour le pipi pkoi n a t il pas compris pour les crottes ?
et du coup , ca veut dire quoi? qu il lui reste plus bcp de temps pour comprendre ou ca ne veut rien dire ? lol

desolée pour les questions mais j avais prevenu que je n y connaissais rien en lapin shy innocent
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:42

Bah oui je rejoins Nadine, les pipis dans la caisse c'est déjà bien!

Pour les crottes ne désespère pas. mais ce qu'il faut savoir c'est que chez les lapins ça peut sortir sans qu'ils en prennent conscience, surtout quand ils sont petits. Alors que le pipi lui c'est bine volontaire.
ca explique qu'il y ait des crottes à l'extérieur. Il faut qu'il apprenne à les faire dans la caisse, remet les biens dans la caisse et il finira peut-être par comprendre.
Et quand tu le vois faire des crottes tu lui dis qu'il faut les faire dans sa litière, tu peux le remettre dedans lui aussi pour qu'il comprenne.

Tout ça doucement, sans trop hausser le ton. Il finira par comprendre!
twix 42
Doré de Saxe
Doré de Saxe
twix 42

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:45

ok donc pour l instant c est cool je fais exactement comme ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits conseils & cie   Petits conseils & cie Empty

Petits conseils & cie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant