Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Le bain du CI

AuteurMessage
Invité
Invité

Le bain du CI Empty
MessageSujet: Le bain du CI   Le bain du CI EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:25

Bonjour !
Oui désolée, je sais que ce forum est sur les lapins mais j'ai une question pour un de mes cochons d'inde...
En fait, il pue vraiment trop là c'est infernal. C'est pas la cage, c'est lui, son poil ou je sais pas mais c'est affreux mdr.
Ma copine qui me l'a donné m'a dit qu'elle le lavait une fois par mois et qu'elle utilisais un sèche cheveux pour le sécher.
Ma question c'est juste ça (pas besoin d'être professionnel, ça doit être comme le lapin), est-ce que je peux le laver et faire comme elle, ou est-ce qu'il vaudrait mieux que j'attende qu'il fasse meilleur pour l'essuyer à la serviette ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite

Le bain du CI Empty
MessageSujet: Re: Le bain du CI   Le bain du CI EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:59

si tu sais, tu peux aussi ne pas poster ! innocent
première et dernière fois ! ^^

je réponds et je cloture :

le bain répété pour un CI n'est pas bon, et notamment par rapport à ses glandes anales.
donc vraiment de temps en temps, 2 fois l'an.
si ton CI sent mauvais c'est qu'il y a un problème : mauvaise hygiène, cage inadaptée ou pas assez entretenue, pas assez de sorties, problème de santé (digestion ou urinaire) etc.
le laver c'est une chose, expliquer le pourquoi du comment, c'en est une autre.
donc approfondis la question.

sinon, un gant avec un peu de savon bébé peut suffire. et le sécher à la serviette quand il fera bon.
le sèche cheveux, s'il n'est pas habitué, il peut avoir peur.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/

Le bain du CI
Page 1 sur 1