Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [PROPRETE] Cette fois, je craque !

Aller en bas 
+4
stefcoca
Gabby
radionath
Hidden
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:44

Bonjour à tous. J'ouvre un nouveau post car aucun ne correspondait parfaitement, ou alors il était vieux de plusieurs années avec déjà pleins de pages.... Donc on n'y aurait pas vu très clair...

Je craque, j'en peux plus... J'ai totalement craqué d'ailleurs...
Athena, Venus, ainsi que Rhéa et Chrystal ont gagnées... J'ai abandonnée. Je leur ai mit de la litière dans toute la cage, impossible de les avoir propre et ça me rend folle (mais qui dit crade de nuit en cage, dit aussi crade de jours en sortie ...
En revanche, premier jour de bac pour Luna et Oppalhyne (qui ont donc récupérés les autres...), nickel...
Oui, même Oppalhyne, qui n'a été propre qu'à + de 2 ans !!!

Je supporte plus là... Pitié, si vous avez une astuce miracle donnez la moi car c'est plus possible... Autant, normal, je m'énerve déjà à devoir tout bien ramasser, laver, désinfecter après leur sorties, autant la cage j'ai préféré mettre de la litière car je n'en pouvais plus.... Mais j'aimerai bien quand même que ça soit en bac ! Autant pour leur confort que pour mon porte monnaie....

Astuce miracle ? pitié... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:47

Y'a pas de solution miracle, désolée. =/

La remettre souvent dans son bac, ramasser les crottes et les mettre dedans, désinfecter les pipis, mettre un bac là ou elles font souvent pipi, et les steriliser (elles le sont je crois ?).

Si tout ca ne marche pas... je pense que t'as juste des lapins cracra =/ Ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:49

Elles sont toutes trop jeunes encore pour la sté... Mais c'est pas du marquage, elles font juste leur besoin quoi.
Autant avec Oppalhyne elle l'était pas mais je savais que c'était possible, autant avec les 4 là une horreur. J'avais même pas besoin de changer le bac, y'avait RIEN dans la litière même pas une crotte, elles font tout dans la cage sans litière je comprends pas... Elles le font juste exprès !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:55

Elles étaient déjà crades comme ça ou là c'est soudain vraiment elles deviennent cracra dans toute la cage?


Sinon oui y'a pas trop de recette miracle, mais en plus c'est difficile à gérer avec tous les animaux que tu as.
Quand on a un lapin ou deux, on dit de le remettre souvent dans le bac, même en sortie.
Là tu peux difficilement le faire en surveillant toutes les cages :D

Elles ont même pas un coin préféré?

Bon peut-être que d'autres auront des idées, je sèche un peu là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:59

Non, elles l'ont toujours été. Bien que Chrystal, le premier essai de bac, ça allait à peu près, y'en avait quand même une partie dans le bac, mais là plus du tout. Rhéa et Athéna, quand elles étaient ensemble, ne faisait que dans un coin du clapier.

Oui, elles ont toute un coin préféré !
Quand elles font à gauche dans la cage, je met le bac là, et elles font à droite. Je met le bac à droite, elles font à gauche...
Leur coin préféré, c'est là où y'a pas de litière, donc !

Et oui, c'est ça le blem, je peux pas leur courir après tout le temps.
Mais ils sont stupides ou quoi ? Je veux dire, c'est pas dur de lever ses fesses pour faire les besoins dans un bac ! Elle pourraient se coucher tranquille dans une cage toute propre, mais non, on salit la cage et on dort dans le bac gromel
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:01

Et c'est quoi comme bac à litière?? Un bac d'angle, une litière pour chat?

Peut-être qu'elles accepteraient un autre bac et que celui que tu mets ça va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:03

Aucun des deux. Les bacs d'angles j'en avais mit un à Vénus comme elle est encore bébé, mais pour les autres c'est trop petit, sauf morphée parce qu'il est immense pour un bac d'angle, et ça lui convient très bien. Les autres ont ça : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rongeur-sc1639/bac-a-litiere-rectangulaire-sf11807/
Des VRAIS bac à litière, pas des trucs ridiculement petits, mais pas non plus des litières pour chats, sinon ils auraient plus de place dans les cages les pauvres :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:16

Oh bah mon bac à litière fait 38X28 cm environ, donc presque la taille de tes trucs. C'est un petit bac à chat..

Peut-être qu'elles n'aiment pas le rebord super grand? parce que du coup elles sont obligés de rentrer et sortir par la même côté?

Et tu le places sur la largeur de la cage, ou sur la longueur? Parce que pareil peut-être que c'est juste un problème d'orientation? A essayer..

Des fois ça se joue à pas grand chose avec nos lapins, mais difficile de savoir ce qu'ils ont en tête.


Ce qui est sûr avec ce que tu dis, c'est qu'elles évitent le bac en fait. Donc faut réussir à trouver si c'est le principe du bac, ou juste un problème avec ce bac là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:22

Je n'ai pas de bac plus grand, c'est ça le hic...
Et pour gagner de la place pour eux, je le met sur la largeur de la cage. Oui, elles rentres et sortent du bac par le même côté. mais elles l'aiment bien leur bacs vu qu'elles dorment dedans... :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:24

Ah bah voilà! Elles prennent ça pour un dodo donc elles ne vont pas faire leurs besoins dedans!
On a enfin l'explication :D

Bon alors faudrait trouver un substitut de coin dodo, pour ensuite leur ré-apprendre que le bac = litière suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:25

Quel genre ? Tissu, bouffé, foin, souillé, paille je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:31

Bah je sais pas du coup, sinon je t'aurais mis mes idées.

Mais peut-être que les autres pourront t'en donner..

Bon en tout cas on avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:24

ne t'en fais pas, les miens sont stérilisés et c'est la cacastrophe (pipistrophe aussi) :D
moi aussi j'en ai marre, donc je te comprend.

par contre j'ai trouvé la solution: être 24/24h dans leur pièce, donc autant te dire que cette solution n'est pas trop possible. innocent
Car monsieur et madame font leur besoins dans leur bac en ma présence, mais dès qu'ils sont seuls ils vont pisser en plein milieu de leur pièce ou dans des recoins cachés (comme ça: soit je marche dedans ou alors j'ai la surprise lors du grand nettoyage où je soulève tout^^), ils me gâtent.

sur un autre forum, une fille a acheté un grand bac à litière et l'a mis à l'endroit où elle trouvait le plus de pipi et depuis ils sont propres.

Pour les miens cette solution n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:12

Chez moi ce qui a fonctionné c'est de mettre le ratelier à foin au dessus du bac.

Après là si je comprends bien, elles sont deux dans la même cage? C'est peut-être une lutte de territoire entre elles, genre l'une fait pipi pour s'approprier la cage, l'autre refait par dessus etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:44

J'allais dire pareil, ratelier au dessus du bac à litière.

Chez moi c'est un peu eux qui décident de l'endroit géographique du bac à litière. Ils en ont un grand dans le bureau, mais là c'est nouveau, ça vient de sortir lol, ils veulent un coin toilette dans le salon et ils ont déjà choisit où.

Pas plus d'idées pour l'instant, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:07

Pareil, j'ai toujours laissé choisir le coin pipi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:56

Chez moi j'ai décidé du coin pipi, j'ai mis la litière à cet endroit, et j'ai mis le foin au dessus. Au début il fallait les reprendre tout le temps, maintenant ça va à peu près... Mais ceci dit, j'ai eu avant eux une lapine qui refusait de faire dans la litière alors je comprends ton désespoir roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:05

Lorsque j'avais une cage, j'avais mis un bac à litière à l'endroit qu'avait choisi mon mâle. Par contre, une fois en enclos, j'ai choisi l'endroit et ai d'ailleurs changé plusieurs fois de coin d'enclos, il ne faisait pas ailleurs. Cependant, les crottes, je n'ai jamais réussi à résoudre le problème en 8 ans ! C'était un lapin qui était propre pour les pipis mais sale pour les crottes :D

Désolée, ma petite intervention ne t'aide pas beaucoup mais j'aurais tendance à dire qu'avec la stérilisation, cela devrait s'arranger... et si ce n'est pas ça le problème, alors je sais pas trop :S

Mais, ma femelle a eu une période où elle faisait tous les jours pipi à un coin de l'enclos. J'ai fini par mettre des accessoires (cabane, bac à litière) aux quatre coins pour qu'elle arrête de faire. Et encore la semaine dernière, alors que je faisais le bac à litière, et que donc un coin de l'enclos était libre, elle a fait !

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:27

Non, tous les lapins sont seuls maintenant, absolument tous lol.
Et les râtliers sont déjà au dessus des bacs... Ou à côté, mais de façon à ce qu'ils mangent le foin assis dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:26

Perso la mienne à ses périodes, un jour elle va être super propre, pas une boulette hors du bac, et l'autre jour ça va être l'étalage, voir même bouger les crottes du bac en dehors... et en sortie c'est pire, elle les sème comme ça, plop, plop plop ! et pour les pipi, c'est bien sur contre la porte sur le seuil, pour que tout le monde marche bien dedans en rentrant ou en sortant de la chambre 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty
MessageSujet: Re: [PROPRETE] Cette fois, je craque !   [PROPRETE] Cette fois, je craque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROPRETE] Cette fois, je craque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: