Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:43

Coucou !

Je voulais savoir si vous aviez des combines à me donner les amis ! Voilà le souci :

Depuis quelque temps, Brian a un vrai bac à litière, avec des granulés de bois dedans. Avant cela, il avait un simple coin de cage dans lequel je mettais des copeaux de chanvre. J'ai posé le bac à litière dans ce même coin pour ne pas le perturber, mais il me fait des pipis partout dans sa cage, directement sur le plastique...

Je ne comprends pas bien, parce qu'il a toujours, toujours été super propre, il n'a jamais fait un pipi dehors, et rarement des crottes.

Au début j'ai pensé que c'était parce que la litière à une "entrée", un coté plus bas quoi, et qu'il passait par dessus bord. Mais je retrouve des flaques de pipi vraiment loin de sa litière et du coup je comprends vraiment pas.

En désespoir de cause, j'ai remis des copeaux de chanvre sous le bac pour éponger ce qui coule, et dans le bac pour que ça ressemble à la litière souple qu'il aimait avant...

Des idées, des conseils ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Re: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:59

Bonjour !
C'est bizarre, Haribo a très bien supporté le changement, quand il a eu son vrai bac à litière alors qu'il avait juste un bout de la cage, avant...

Tu peux peut-être essayer différents endroits de la cage ? (même si ça semble étonnant, si c'est justement le coin où il allait avant)

M'enfin moi comme ça j'aurais dit qu'effectivement c'est à cause du changement de litière, donc j'aurais conseillé de remettre son ancienne litière, et de changer progressivement quand il aura bien compris que c'est dans le bac qu'il faut faire pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Re: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  EmptySam 27 Juil 2013 - 0:35

Oui, en remettant du chanvre ça va mieux, même si il y en a toujours un peu qui passe à coté ! Mais depuis que le chanvre est de retour, mêlé à un peu de granulés de bois pour l'absorption, ça se passe mieux, y'a plus de pipi en plein milieu !

Je pense que les bords du bac sont trop bas et qu'il passe par dessus, aussi, mais j'attends de déménager pour modifier encore son intérieur, j'espère qu'en déménageant je pourrais sécuriser une pièce entière et le laisser en liberté même quand je ne suis pas là à le surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Re: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  EmptySam 27 Juil 2013 - 9:21

Les bords du bac sont vraiment hauts?

Tu sais, Cookie a un bac avec les bords de la même hauteur partout et elle a pris l'habitude de sauter dans sa litière :-)

Tant mieux alors s'il est propre et que ce n'est que parce qu'il n'est pas habitué aux granulés de bois!!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Re: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  EmptySam 27 Juil 2013 - 17:46

Non, les bords ne sont pas assez hauts je trouve. Mais je ne vais pas rechanger maintenant, je déménage dans trois mois et j'ai bon espoir d'avoir dans la nouvelle maison une pièce entière et sécurisée pour lui, afin qu'il puisse rester en liberté totale dans cette pièce quand on sera absents et partout dans la maison quand on sera là. Donc là il aura une belle litière de chat rien que pour lui !

Si la rencontre avec le chat de mon chéri se passe bien of course !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty
MessageSujet: Re: Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !    Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: