Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The life of Brian (Monthy Pythons inside !)

Aller en bas 
+12
angel_of_darkness
Louth
Gabby
vixie76
jessica
Leïla
Laurie59
stefcoca
nadintaiwan
radionath
dimyvachi
Breiz_et_Brian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:37

Oui c'est un petit lapin que son ventre intrépide rend assez ingénieux. J'aurais du l'appeler Peter je crois (mais il n'aurait pas fini dans le jardin des McGregor !)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:11

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on connaissait Zoé. Mais... qui sont ces 2 chats sur la photo?... cherche
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:43

Léola et Berlioz, des chatons en famille d'accueil chez moi. Léola a été adoptée, mais il me reste Berlioz encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:05

D'accord!!! c'est bien. ça fait des chats amis des lapins...

(c'est sur quel chaîne Sacré Graal ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:41

Oh, j'ai ça en signature depuis des mois :D
Les Monthy Pythons sont trop peu rediffusés en France :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:03

assez d'accord avec toi! parterre

"Mais, ce n'est qu'un petit lapin blanc!"...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:45

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 593203jesuisleroi

Regardez comme je suis beau !
Je pique à MamanLapin son beau fauteuil à bascule tant qu'elle a pas encore un trop gros bidon !
Je suis le roiiiiiiiiiiiiii !
Je commande !
Je décide !
Je !
Je !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:50

Roooh mais ce qu'il est chou! Il pose bien sur ton son fauteuil love1

Des câlin à Brian!!



Et félicitations à maman lapin! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:54

Comme il fait le fier ! ouaaais
Qu'est ce qu'il est beau le pépère  love1

Oui toutes mes félicitations également pour l'heureux événement love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:47

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:54

il est trop beau ce loulou love1

(félicitations pour l'heureux événement  :boogie: moi je l'ai déjà depuis quelques mois le bidon tout rond, mais les loulous s'en fichent royalement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:22

Donc il ne m'a toujours pas rendu MON fauteuil à bascule, n'est-ce pas...

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 784334cestaquelsujet

Et il enquiquine toujours Zoé...
The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 395623cestmoilchefokay

Et domine totalement Joke... qui fait dix kilos !
The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 127467jegere
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:23

love2 love2 love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:03

Hiiii la 1ère photo!!! je gagatise!! énervé love1 love1

Et la 2e :D :D :D


Bisous à Brian love2
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:06

Quelle beauté !!! love2 love1
J'adore la 2ème photo !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:25

j'adore sa tête sur la première photo! genre "ben quoi?" :D love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:40

Brian nous fait un petit ralentissement de transit, hier il faisait des cacas-bâtons alors il a eu le combo félig + émépouet, ça a été mieux dans l'heure qui a suivi, puis dans la nuit il a refait des cacas très reliés, donc il a eu de l'émépouet ce matin, je vais continuer encore ce soir et demain matin au moins.
Mercredi on va chez le véto pour les vaccins de toutes façons !

En plus hier il ne posait pas sa patte avant gauche cette patate, et il ne m'a pas laissé regarder !
Il a eu droit à une petite session "cageo-thérapie" (nécessaire aussi pour sa sécurité, on avait vingt personnes à gros pieds à la maison), il n'était pas bien content ! Mais aujourd'hui il pose sa patte normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:44

Il a peut être eu juste une crampe ? Pour les ralentissement, avec la mue, je crois qu'on en passe tous par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:06

Oui, une crampe ou un petit souci de griffe, je les trouve un peu longues et je demanderais une patticure à Doc-chouchou au moment des vaccins ^^
Pour le transit je ne m'affole pas du tout, il en fait régulièrement. Je m'en suis doutée au moment ou mon chéri m'a dit "tiens c'est marrant Brian s'est couché dans sa litière, il est vraiment pas gêné lui !" :D Je lui ai dit que couché dans la litière = bobo bidon, et en effet quelques minutes plus tard il me disait qu'on avait des cacas-bâtons :D

Là ça va mieux déjà !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:19

Bon, l'essentiel, c'est qu'il se remette vite à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:30

S'il se remet vite avec les médoc c'est bien. est d'accord

câlin Brian love2
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:39

Bonjour !
Je ne suis pas venue par ici depuis hyyyyper longtemps dites donc !
Du coup je donne des nouvelles du fauve : nous envisageons de le rebaptiser "Pinou-survivor" :D
Il nous a encore coûté un rein en véto il y a un petit mois : anorexie très sévère : - 600 grammes en une semaine oO
On a mis plusieurs jours avant de réaliser, car à côté de ça on avait un lapin "normal" : beau poil, énergie habituelle, crottes OK etc... C'est un soir en le caressant que j'ai réalisé, pesé dans la foulée et là... 1090gr de lapin. La peau + les os en gros (et pesée après repas en plus !)

Dès le lendemain on était chez doc-véto-chouchou bien sur, queui l'ausculte longuement et nous annonce tout dépité qu'un lapin en super forme mais maigre à pleurer sauf au niveau du foie, ça veut probablement dire tumeur cancéreuse au niveau du foie, et que la seule chose à faire c'est e ramener à la maison et l'entourer d'amour.

C'est donc ce que l'on a fait, en pensant revoir très vite le doc pour l'euthanasie, dès que Brian aurait commencé à montrer des signes de souffrance.
On a aussi remarqué qu'il avait l'air de réclamer de la bouffe vachement plus, donc déduisant d'après ce que nous avait dit le véto ( "le foie est atteint, il ne métabolise plus les nutriments" ) on s'est mis à la nourrir deux fois plus (environ).

Un mois plus tard, il pète la forme, et s'est stabilisé autour de 1350grammes (son poids de forme étant autour des 1600).

Il est donc en sursis, mais je n'ai plus peur comme il y a trois semaines de le trouver raide mort dans sa cage le matin (parce que oui sinon la liberté totale pour lui c'est fini : on a déménagé et il nous a coûté un smic en réparations à l'ancienne maison + je suis assistante maternelle et j'ai pas le droit d'avoir des animaux au contact des mômes + comme il glande dans sa cage il pense à manger du foin et du coup son transit va vachement mieux :D )

Voilà, ça n'a pas l'air réjouissant comme ça, mais vu qu'il y a trois semaines on pensait le voir mort tous les jours, là ça va :D

On se pose la question de lui donner des extrudés du coup, car nourri uniquement aux légumes, il nous coûte le second rein ^^
Il mange céleri branche et endive (et pissenlits du jardin en ce moment !)
On peut lui donner quoi d'autre qui soit riche en nutriments mais pas mauvais pour son bidon fragile à votre avis ?

Bisous tout le monde, je fais rapido un tour de forum pour prendre des nouvelles de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:00

Il ne mange que céleri branche et endive ? Si c'est le cas, c'est clair que ce n'est pas assez varié, il n'aurait pas simplement une grosse carence dans l'une ou l'autre vitamine ?

Carotte il ne supporte pas ? Ce serait bien de rajouter un peu d'orange à sa ration (j'entends par là aliment de couleur orange : vitamine C et A) et plus de verdure (l'endive est blanchie à l'obscurité, possible déficit en vitamine D). Salades variées (mâche, épinard ?), herbes aromatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:49

Tu peux sans doute ajouter des extrudés en plus s'il les aime, mais à introduire progressivement dans sa ration malgré tout. Et oui, voir si tu peux varier un peu. :S
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:10

Merci pour ces infos !
Il a des gros soucis de transit, c'est aussi pour ça qu'il mange principalement du céleri.
On a recommencé à lui donner des carottes (pas entières, juste des petits morceaux par ci par là, à cause du sucre et de son bidon toujours), plein de pissenlits (c'est la saison ^^), des fanes de radis (mais il doit partager avec moi car j'adore ça aussi en soupe :D ) et là on va lui faire gouter les fanes de navet.
Il a régulièrement de la salade aussi (quand nous on en a aussi en fait) !

Je vais aller plonger dans le topic des menus pour piocher des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:11

Bonjour !

Après une éternité sans passer vous voir (vie remplie, tout ça tout ça) je viens vous annoncer que Brian est... vivant.
Il a repris son poids de forme et même un peu plus (presque 1kg700 à la dernière pesée) nourri exclusivement aux végétaux. Il boude un peu le foin (on a du trop le nourrir), mais globalement il va super bien !
On en profite tant que ça dure !

Sur ce, je m'en vais prendre des nouvelles de vos pinous !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017 - 2:37

Merci pour les nouvelles de Brian mais... T'es obligée de nous poster une photo, là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:24

tout à fait d'accord pour la photo!!

Contente de lire les bonnes nouvelles, j'ai eu peur au début. :)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:54

Je l'ai pris hier soir étalé comme une crêpe (grillée !) devant l'insert, j'essaie de vous formater ça pour mon prochain passage :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:54

love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The life of Brian (Monthy Pythons inside !)    The life of Brian (Monthy Pythons inside !)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The life of Brian (Monthy Pythons inside !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)
» Brian is in my kitchen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: