Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]

Aller en bas 
+6
stefcoca
Breiz_et_Brian
Cpat03
elisa
radionath
Ophidia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:46

J'ouvre ce post pour vous parler des petits ennuis de santé de ma tite lapine.
Depuis 3 ans que je l'ai, elle n'a pas eu grand chose : un arrêt de transit et une infection urinaire à 1 mois d'intervalle vers ses 1 an et depuis plus rien.

Nous sommes allés au vétérinaire samedi pour une visite de contrôle. La véto nous a dit qu'elle était en pleine forme.
La visite a été très éprouvante pour Gaïa pour une raison qu'on ne s'explique pas parce qu'elle n'a pas eu de vaccin pour une fois. Mais elle a bien mis 20 minutes à s'en remettre une fois rentrée à la maison en respirant à fond bizarrement alors que d'habitude elle se couche mais sans plus quoi.
Elle avait repris du poil de la bête samedi après et avait un comportement tout à fait normal.

Et voilà-t-y pas qu'hier soir, je vais la voir pour lui faire des câlins et elle refuse de me faire des bisous. Déjà ça c'est assez bizarre, mais ça arrive des fois quand elle essaie de faire sa chef. Du coup je continue de lui en demander quelques minutes, je la vois tortiller son dos comme si ça la gênait, et elle finit par se lever, aller sur un autre de ses arbres à chat, et là je la vois baisser le popotin et faire quelques gouttes sur son arbre.
Il faut savoir qu'elle est extrêmement propre, pas un pipi ni caca en dehors de sa cage depuis qu'elle a 6 mois.
Du coup on trouve ça bizarre, et après quelques temps elle rentre dans sa cage et fait de nouveau quelques gouttes en dehors de sa caisse.
On commence à soupçonner une infection urinaire puisqu'elle a tous les symptômes.
Au moment de lui donner sa ration de granulés, d'habitude elle accoure dès qu'elle entend son paquet de "croquettes spéciales" et là elle reste couchée sur son arbre à chat sans bouger.
Quand on la rentre avant d'aller dormir, elle refuse de manger.

Du coup je me dis que je suis repartie pour une visite au véto ce matin. Sauf que quand je me lève cette nuit je me rends compte qu'elle a mangé ses "croquettes spéciales", son Papay* et une partie de ses "croquettes normales" et elle est entrain de manger son foin.
Au réveil ce matin je constate qu'elle est de nouveau elle-même : elle court partout, elle fait la folle au moment du repas et me réclame des friandises. Du coup je ne l'ai pas emmenée chez le véto.

A votre avis, est-ce que c'est possible qu'elle ai guéri spontanément d'une infection urinaire?

Je sais qu'une fois elle refusait de s'alimenter le soir et se tortillait le dos et avait l'air d'avoir mal et le lendemain tout allait bien, et finalement elle n'a jamais rien eu après, mais il n'y avait pas eu les signes distinctifs de l'infection, du coup je m'interroge sur le fait de l'emmener quand même au véto ou non.


Dernière édition par Ophidia le Mar 10 Juil 2018 - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:08

Si c'est pas la première fois que ça arrive, faudrait peut-être au moins appeler le véto pour savoir ce qu'il en dit.

Je ne pense pas que ça soit une infection urinaire. Ça ne guérit pas comme ça en moins de 24h quand même.

Par contre tu n'as rien remarqué de spécial dans sa litière? Du sable urinaire? Un petit calcul rénal?
Ça ça pourrait peut-être expliquer le comportement, non? Elle force pour uriner mais n'arrive pas à évacuer le truc à part quelques gouttes, elle a mal et n'est pas bien. Et finalement quand le sable ou le calcul est éliminé, tout va bien et elle retrouve son comportement normal?

Je ne suis pas véto, je ne fait qu'une hypothèse.
C'est pour ça que l'avis de ton véto est important je pense. Tu lui décris les symptômes et tu vois ce qu'il te dit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:17

tout à fait d'accord avec radionath

en + si ça lui est deja arrivé c'est que c'est un problème récurrent, un truc qui couve et qui reviendra surement donc autant essayer de l’identifier des maintenant pour prendre les bonnes mesures tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:19

C'est sur, une infection urinaire ne guérit pas comme ça.

Le mieux serait peut être d'emmener des urines chez le véto. En enlevant la litiere, c'est assez facile à récuperer.
Il n'y avait pas de sang avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:46

Merci de vos conseils! J'avais regardé ce matin, et de nouveau ce soir, et ses urines sont tout à fait normales...
J'ai appelé la clinique, ils m'ont dit de surveiller les urines (aspect et quantité) et que si je voyais la moindre anomalie, si je voyais qu'elle urinait dans des endroits anormaux et qu'elle avait de nouveau l'air d'avoir mal, que je prélève des urines dans une petite seringue et que j'amène les urines et la lapine en consultation.
Selon eux ce pourrait être les symptômes d'une cystite débutante.

Donc à surveiller!
En tout cas elle pète de nouveau la forme ce soir, elle me fait des sprints sur la terrasse là!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:52

Ok bah surveille la bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:55

Je ne fais que ça! est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:55

Et câlin à la petite chérie au passage love1 
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:59

Ah des câlins elle en est d'autant plus couverte depuis hier soir! Même son Papa s'y est remis du coup ouaaais Mais je lui transmets quand même (elle n'en a jamais assez de toute façon lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:45

Bon bah à priori c'est passé, elle va très bien, mange très bien, bois très bien aussi. Je surveille ses urines tous les jours. Hier elles étaient un peu calcaires. Du coup je suis allée lui acheter de l'eau encore moins chargée en calcium. En espérant que ça ira comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:16

Fais aussi attention aux légumes qui peuvent être chargés en calcium..

Bon si elle va mieux c'est bien! Mais faudra quand même surveiller si ça revient un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:37

Oui c'est vrai qu'il y a quelques temps elle a mangé pas mal d'endives "jaunes" et "rouges", peut-être que ça lui a fait trop de calcium d'un coup. Il faut que je me renseigne mieux sur les apports en calcium via les légumes pour pouvoir équilibrer tout ça, je ne suis pas encore très douée pour ça, ils sont super difficiles, donc on tourne toujours sur les même légumes et on prend ce qu'on trouve de plus frais en magasin (avec salade en plus pour Gaïa).

Oui de toute façon elle est surveillée et "auscultée" régulièrement et dès qu'elle a la moindre petite chose, je suis inquiète, donc je vais bien surveiller si ça revient ou non. On a acheté une petite seringue comme nous a dit le véto aussi, pour être prêts au cas où si on doit prélever des urines.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:39

Les endive c'est pas ça qui a le plus de calcium en général. Elle a quoi d'autre comme légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:44

Elle a du fenouil, de la menthe, de l'aneth, du persil, des fois des fanes de carottes mais elle en a pas eu depuis un long moment, des carottes mais de temps en temps (elle raffole pas et puis comme c'est calorique...), et de la salade (surtout mâche et roquette, c'est celles qu'elle préfère).
Il faudrait que j'essaie le céleri, je vois que beaucoup de vos lapins adorent, mais je n'ai jamais osé lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:27

Alors dans tout ça tu as l'aneth, le persil et la menthe qui sont riches en calcium, et le fenouil pas mal aussi.. Et les fanes aussi bien sûr.
Donc faudrait peut-être réduire un peu les doses ou ne pas donner les 4 en même temps?

Mâche, roquette, endive ça va

Le céleri branche c'est pas mal. Il y a les feuilles qui sont bien appréciées mais aussi les branches, ça croustille bien, et ça a du goût. Les miens en raffolent. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:35

OK, je vais voir pour limiter ça alors.

Pour le céleri j'ai jamais osé en donner parce que souvent je lis "seulement telle partie" et comme je ne m'y connais pas du tout dans ce légume puisque je n'en mange pas personnellement, j'ai peur de donner des parties non comestibles. Donc le céleri branche, je viens de regarder à quoi ça ressemble et en gros je peux tout donner sauf la base c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:48

Tout est bon dans le céleri branche en fait!

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] C%C3%A9leri

A la maison, selon la grosseur du céleri, je donne 3-4 branches par repas pour les 2 lapins ensemble.
Je sépare les branches du pied en tirant dessus (au dernier moment, juste celles pour le repas du soir même), je vérifie que les feuilles ne sont pas abimés, je lave bien les tiges en frottant avec une brosse pour enlever toute trace de terre et saletés. Il faut particulièrement bien insister sur la base de la branche. Au pire si tu n'arrives pas à tout nettoyer, hop tu coupes. Mais bon ils aiment bien cette partie là qui doit se rapprocher du céleri-rave donc je trouve ça dommage de jeter. Je fais tout pour nettoyer et jeter le moins possible du coup.
Et je leur sert coupé en tronçons de 10cm environ, ça après c'est selon la taille de ta gamelle et de ton essoreuse..


Arrivé vers la fin du céleri, les branches et feuilles sont un peu plus petites et jaunes mais elles sont comestibles aussi! Et le pied du céleri aussi, après un bon nettoyage. Souvent là par contre c'est quasiment impossible, donc moi je n'enlève qu'une fine pellicule, au couteau, qui a été en contact avec la terre. Ensuite le cœur est beau, je lave bien et je donne comme ça aux babychoux. C'est quasiment une friandise, ils se jettent vraiment dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:20

ok, merci beaucoup pour tes conseils, au moins maintenant je vois bien la procédure!
Je vais voir pour aller en acheter ce soir, et lui en introduire petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:36

Ok tu nous diras si elle aime!

Je ne sais pas où tu vas l'acheter, mais si tu peux ne prend que 2/3 branches peut-être pour commencer, si c'est possible.

Comme ça tu commences doucement et si Gaia n'aimes pas, tu ne te retrouve pas avec un céleri branche entier!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:37

Bonsoir tout le monde,

je viens vous demander conseil parce que je trouve que Gaïa secoue beaucoup sa tête et se gratte beaucoup l'oreille gauche depuis hier soir déjà. Mon copain me dit qu'elle ne le fait pas plus que d'habitude et que je m'inquiète pour rien, alors je commence à me dire que je suis peut-être trop parano. En plus elle mange bien, boit bien, joue, court partout, et claque des dents sous les caresses. Bref un lapin tout à fait normal. Mais sans arrêt quand elle est couché je la vois se lever, secouer sa tête et se gratter l'oreille. J'ai regardé dans l'oreille je ne vois rien, et l'oreille n'est pas chaude ni rien, elle paraît tout à fait normale.
Est-ce que selon vous je m'inquiète pour rien? Quels sont les signes avant-coureurs d'une otite?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:02

Ben... secouer la tête et se gratter l'oreille...

Passe un coup de fil au véto, parce que toi tu ne peux rien regarder dans son oreille, et ce n'est pas l'oreille (le pavillon) qui est douloureux, plus l'oreille interne et un peu avant. Si tu "masses" en appuyant autour de son oreille, elle ne dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:14

Oui je dirais aussi d'appeler le véto. Il saura te dire si ça peut être un signe ou pas.

Vaut mieux le faire maintenant qu'attendre des signes plus important.

Et au mieux ça ne sera rien, mais tu seras rassurée!


Bisous à la belle! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:34

De toute façon je vais prendre rendez-vous demain dès l'ouverture de la clinique, mais là c'est trop tard et je stresse au point d'avoir la boule au ventre et envie de vomir. Le fait que mon copain me dise qu'elle va très bien et que je suis parano n'aide pas du tout lol.
Elle ne dit rien quand on touche son oreille non, j'ai tâté partout, au bout d'un moment elle s'énerve parce qu'elle en a marre mais elle n'a pas l'air d'avoir de douleur particulière

Merci Nath, bisous aux babychoux!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:01

Bon tu vas voir ça demain matin. T'en fais pas, tu as vu ça rapidement, même si elle est malade ça sera prix tôt donc respire un bon coup et calme toi câlin

Si elle se laisse toucher l'oreille c'est plutôt bon signe je pense.

Allez courage ça va aller! bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:55

tu as pu voir aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:36

Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas eu les notifications et pas eu le temps de faire mon petit tour sur le forum depuis!
Finalement le lendemain tout était rentré dans l'ordre, je ne sais ce qu'elle a pu avoir. Peut-être qu'elle s'était cognée ou mis un petit brin de foin dans l'oreille. Bizarre bizarre, mais c'est toujours mieux quand c'est comme ça que dans l'autre sens! ça donne juste raison à mon copain dans le fait que je m'inquiète trop... roule des yeux
En tout cas la belle pête la forme malgré l'hiver bien installé qui lui filait un petit coup de mou certaines années sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:32

il vaut mieux s’inquiéter trop que de laisser passer un truc qui pourrait devenir grave car justement on ne s'est pas inquiéter a temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:02

ça c'est toujours ce que je me dis! J'avoue avoir déjà emmené le cochon d'inde au véto en pensant qu'il avait une maladie de peau parce qu'il se grattait beaucoup et en fait il n'avait rien... Le véto avait été super cool et ne m'avait pas fait payer :D Je suis une hypocondriaque des animaux ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:56

Bon bah tant mieux! est d'accord

Bisous à la belle Gaïa!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:17

Coucou tout le monde. J'ai une petite question : est-ce possible qu'une lapine stérilisée fasse une grossesse nerveuse?
ça fait deux jours de suite que je surprends Gaïa entrain de foutre tout son foin par terre (bon ça ça change pas, elle le fait souvent) et après je la vois accumuler des grosses touffes de foin dans la bouche mais elle ne les mange pas. A priori pas d'autres "troubles" mais comme elle ne m'a jamais fait ça ça m'a parut bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]   Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soucis santé de Gaïa [fin de vie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits soucis d'un géant
» la vieillesse et ses petits soucis
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Soucis d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: