Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 herbe special rongeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:13

Bonjour,
J'ai acheté un petit bac d'herbe pour rongeurs à faire pousser soi même. En fait, c'est la même chose que l'herbe à chat: de simples germes de blé ou de céréales.
Ces herbes poussent à vitesse grand V.
Zaika adore ça, et elle est par ailleurs habituée à manger pas mal de verdure (sur le paquet ils disent d'y aller prudemment avec les lapins peu habitués), mais je me demande si je peux lui en laisser à volonté, ou s'il faut éviter qu'elle en prenne trop.A la vue, je crois qu'il s'agit bien de blé en herbe.
Avez vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 1:08

J'ai déjà fait pousser du blé pour ma lapine (un fond de graine pour hamster en fait! :D ), c'est tout à fait naturel pour eux de manger de l'herbe! ^^

Par contre, si elle n'est pas habituée, il faut y aller doucement au début, et de toute façon à ta place, je ne lui laisserais pas en libre service : elle aura tôt fait de tout ratiboiser, alors à moins d'en avoir une grande surface, il faut faire en sorte qu'elle ne la mange pas plus vite que ça ne repousse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:55

Oui j'allais dire pareil : à volonté l'herbe sera assez vite ratiboisée et la miss devra attendre, donc mieux vaut lui en donner quelques minutes par jour le temps pour laisser le temps à l'herbe de repousser ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:07

Tu peux acheter des graines de blé ou d'orge (ou autre) en magasin bio ou jardinerie.
En les plantant dans la terre , l'herbe tient beaucoup plus longtemps.
Et comme la pousse est rapide, tu peux prévoir 2 pots : un à manger et l'autre en prévision de la rapide tonte par les pinpins.

J'ai fait ça depuis cet été, j'ai 4 pots : 2 de blé et 2 d'orge.
Cela marché bien, et les lapins ont de l'herbe souvent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:29

Merci pour ces conseils, vu le succès je vais donc me lancer dans une plantation dans de la terre. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:10

j'en ai acheté!

Au début je lui en coupait un petit peu tout les jours, elle etait bien contente, pas de troubles intestinaux. et un jour elle est sortie sur la balcon se balader (malgré les affreux moineaux qui font cuicuim) et est tombée sur la barquette. Elle lui a régler son compte, résultat la moiter des graines arrachées.... ma plantation n'est donc plus très productive...

sinon c sympa ça leur fait un peut de fraicheur dans ce monde de brut^^
mais le conseil de Titite est bien je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:20

Si je prends des graines qu'on donne aux poules ( à savoir blé, orge... ) mais qui sont en sac je peux faire pareil?? :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:19

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





herbe special rongeurs Empty
MessageSujet: Re: herbe special rongeurs   herbe special rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe special rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe à chat
» herbe coupé pour mon petit proteger ?
» De l'herbe de la bonne de la fraiche :D ( pour les lapins bien sur )
» Herbe à chat ?
» question herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: