Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

les tribulations de Mouche et Furby

+18
Gabby
Louth
Edhen
Ellen
tsubaky
makchi
Wolfeïs
stefcoca
angel_of_darkness
elisa
dimyvachi
reubeuh
titite
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Hidden
félix le chat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

les tribulations de Mouche et Furby  Empty
MessageSujet: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:58

Bonjour à tous et à toutes   sourire 

Je ne sais pas si certain(e)s se souviennent de mes aventures mouvementées avec mon premier lapin, un géant des Flandres noir adorable mais malheureusement très malade nommé Patton...
Un peu plus d'un an après qu'il m'ait quittée, je me suis posée et ça y est, je me sens d'attaque pour accueillir un nouveau petit pensionnaire...!

Et tout de suite, premières recherches et premières questions, je me tourne vers vous. =)

En cherchant les lapins à adopter sur le bon coin (je préfère accueillir un animal qui cherche une famille plutôt que d'en acheter un chez un éleveur) je suis tombée sous le charme d'une petite femelle bélier nain, peut-être un cadeau de Noël non souhaité, que ses propriétaires souhaitent donner.
Problème, la jeune femme vient de m'écrire pour me prévenir que la lapine est devenue agressive depuis 3 jours et personne ne sait si ce sont des chaleurs ou une portée qui se prépare. Elle est censée avoir 5 mois.

Je suis bien embêtée, j'ai peur en adoptant une lapine potentiellement gestante, et jeune, de m'embarquer une nouvelle fois dans de sérieuses complications. Mais d'un autre côté, même si je ne me suis engagée à rien pour l'instant je n'ai pas envie de laisser tomber...

Qu'en pensez vous ?

Voici la photo de la louloute :

les tribulations de Mouche et Furby  <a href=les tribulations de Mouche et Furby  Lapine10" />

J'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes une belle et heureuse année avec vos proches et tous vos animaux.  sourire

Dernière édition par félix le chat le Dim 25 Jan 2015 - 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:20

Ho oui je me souviens des soucis de Patton... :( Une pensée à lui petit loulou...

Pour la pinoune, faudrait demander quand elle a été en contact avec un mâle ? Pas possible de faire une visite véto avec échographie pour être fixée...?
C'est vraiment jeune 5 mois, mais pas impossible, puisqu'il arrive que les lapins soient assez précoces...
Si elle est gestante ça peut être très dangereux vu son jeune âge je pense, et si le mâle est plus gros (risque de petits trop gros). Dans le pire des cas, si c'est vraiment récent, tu peux demander à la faire avorter, mais bon... (j'entends par là si les petits ne sont pas encore formés). =/
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:21

Je me souviens du joli Patton!  coeur 

C'est bien si tu te sens prête à une nouvelle histoire lapinesque.  sourire 

La petite est très belle. Pour savoir s'il y a un risque qu'elle soit gestante, il faudrait savoir si elle a été en contact avec un mâle?

A 5 mois, ça peut aussi être de l'agressivité à cause des hormones. Certaines lapines sont un peu plus précoces que d'autres, et ça peut se manifester par de l'agressivité ou de la territorialité.

Et si jamais tu veux voir d'autres annonces, tu peux aussi regarder sur resc*e ou chez les assos.
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:30

Oui, 5 mois, l'age où les hormones commencent à les travailler. Dans ce cas, la sterilisation va regler le probleme d'agressivité.
Surtout que si elle vient d'arriver chez ces gens, elle a surement peur.
Et peut être qu'ils n'ont pas su s'y prendre avec elle.

En tout cas, elle est magnifique !
Je craque completement sur elle.
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:49

Merci pour vos réponses rapides Hidden, Radionath et Cpat ! Contente de vous retrouver !  fait coucou 

Apparemment la famille a contacté l'éleveur (particulier ou pro je ne sais pas) et c'est lui qui leur aurait dit qu'elle est soit en chaleur soit gestante, donc elle a dû être en contact avec des mâles. Après effectivement ça peut être simplement le début des comportements sexuels "normaux", et si c'est ça je suis prête à la faire stériliser. En fait ma crainte c'est simplement que ça se passe mal si elle attend une portée :/

Sinon elle a été sociabilisée très jeune apparemment, elle est en photo en train de se faire câliner sur les genoux de sa propriétaire actuelle. A la base elle n'a donc pas l'air anxieuse ou mal acclimatée.

Mais oui, elle est si jolie, c'est dur dur de prendre une décision ! En tout cas les propriétaires ont eu l'honnêteté de me prévenir et de me laisser libre de juger si je donne suite à l'adoption ou non.
La nuit porte peut-être conseil...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:10

Mais ils l'ont depuis quand cette lapine?? C'est quand même bizarre de se débarrasser d'un animal si rapidement..  abas 

Si vraiment tu la veux, il faudrait en savoir plus sur cette rencontre avec des mâles, et aller chez le véto pour faire une échographie?
Après si elle était gestante, elle s'arracherait des poils pour faire son nid, en tout cas si le terme approche?

Et en y pensant, si la lapine n'est pas chez les proprios depuis longtemps et qu'elle passe trop de temps en cage, ça peut aussi expliquer une agressivité dans sa cage non?

Si les proprios ne sont pas trop loin de chez toi, tu peux peut-être demander une visite et te rendre compte de l'état de la puce et des conditions de vie?
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:57

A mon avis, s'ils sont effectivement allés chercher une jeune lapine chez un éleveur récemment, qu'elle a l'air -à part cette petite crise d'agressivité- affectueuse avec les humains, et qu'ils la donnent à l'adoption le lendemain de Noël avec tous les accessoires et cage toute neuve comprise, c'est qu'elle était sans doute destinée à être un cadeau qui n'a pas plu, j'imagine...

Je leur avais posé la question dans un premier mail, mais il n'ont pas répondu sur ce point.

Effectivement, le plus simple c'est sans doute d'aller voir sur place ce qu'il en est. Là de toute façon je travaille à Strasbourg ces prochains jours, le temps que je retourne dans le secteur il y aura peut-être du neuf (passage de la petite crise ou au contraire confection d'un nid, etc...)

Et si elle est adoptée entretemps par quelqu'un d'autre ma foi je lui souhaiterai tout le bonheur du monde, à cette jolie lapine. ^^ C'est vrai que j'ai flashé sur elle en particulier mais y a plein d'autre pinous qui cherchent un foyer sur LBC et autres, je trouverai forcément mon bonheur.
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:30

Salut Félix ! C'est chouette de te retrouver :)
Je me souviens bien de Patton, tu t'en étais vraiment super bien occupé !

Elle est hyper mignonne cette petite lapine  love1 !

Ca fait jeune pour être pleine (mais ça peut toujours arriver), je miserais plus sur un autre souci, tu verras sur place si jamais tu te décides à faire une visite (regarde si il y a des enfants lol).

C'est vrai qu'elle fait un peu cadeau de Noël, la cage et les accessoires tout neuf. Parfois les gens sont un peu c*ns, j'ai déjà vu des annonces "donne lapin albinos (...) car ce n'était pas la couleur que les enfants voulaient", ou "nous donnons notre lapin car nous allons avoir un chat". Si ils ne t'ont pas répondu c'est peut-être un truc honteux de ce genre...

félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:56

Hello Nadintaiwan !  fait coucou  Il est extra noodle sur ton avatar, on dirait qu'il a mis la tête dans un bol d'épinards...   :D 

Oui c'est vrai, parfois les annonces sont déconcertantes, et les photos font parfois mal au cœur... :/

Bon, j'ai mis la lapinette grise en stand-by pour passer la voir quand je serai de retour dans le coin des proprios, et en attendant je vais en voir une autre ce soir près de Strasbourg, placée en famille d'accueil par une association de protection animale après une saisie. Elle a un an apparemment.

une petite photo :

les tribulations de Mouche et Furby  Lapine11
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:20

Elle est chou aussi cette petite!  love2 
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:25

Môh elle est trop chou aussi  love1  ! T'as qu'à prendre les deux et puis on en parle plus ih ih ih !

(ah désolé je viens juste de changer d'avatar)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:34

nadintaiwan a écrit:
T'as qu'à prendre les deux et puis on en parle plus ih ih ih !

J'ai pensé la même chose!  :D 
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:00

ntntntnt ne me poussez pas au vice, j'en serais bien capable, et puis celui-là est mignon, et puis celui-là aussi, et puis je vais me retrouver avec une demi-douzaine de lapins galopant dans mon 30m²...  :D 
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:28

Oh la la quel casse tête !!
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:17

Bon ! Dans une heure je pars me perdre dans la campagne pour aller voir la seconde poulette. ^^;
Au cas où je craquerais totalement, j'ai tout prévu, fait les courses dare-dare (l'odeur du sachet de foin à la caisse m'a rendue toute chose !), et, grand moment... je suis passée à la clinique vétérinaire à deux pas de chez moi. Je vous refais le dialogue :

moi : - bonjour, vous avez des extrudés pour lapin ?
l'asv: - des quoi...?? :o 
moi : - des "aliments" pour lapin ! Et simple renseignement, Est-ce que vous pratiquez la stérilisation des lapines ?
l'asv: - elle va être en contact avec des mâles ?
moi : - c'est pas prévu, non...
l'asv: - mais pourquoi vous voudriez la faire stériliser alors ? On ne fait ça que pour les mâles en général !

Hem... je crois qu'il faudra que je trouve une autre clinique, à Strasbourg ! o_O
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:04

ah ouais quand même...
effectivement, vaut mieux changer crèmerie...

grosse pensée pour patton...  coeur 
des bises virtuelles ! câlin 
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:25

Ah oui eux ils connaissent les lapins dis donc :D
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:38

La petite brune est trop mignonne!
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:57

On attend la suite hein  innocent !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:52

ah oui, ben tu verras bien, les 2 sont belles, et pour la 1iere pour moi c'est aussi une forme de sauvetage..
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:00

bonjour!
Les deux sont superbes! alors tu as craqué après la visite chez les proprio de la deuxième ????  ouaaais ouaaais 
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:47

Tu as vu dans la rubrique lapins...
Il y a des petits lapinous à adopter issus d'un sauvetage dans une cave...

Voici le lien du post:

https://ladc.forumactif.org/t5896-lapins-secourus-a-adopterdans-le-93-co-voit-accepte
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:24

@Cpat : je suis allée voir le post, encore de malheureux animaux qui l'ont échappée belle... :/ Je diffuserai l'info sur d'autres sites que je fréquente et où il y a des gens de RP.
De mon côté j'ai trouvé mon bonheur entretemps : c'était prévisible, je suis rentrée avec la "brunette" sous le bras...!

Là elle est occupée à mettre un bazar phénoménal dans ma cuisine, il y a du foin partout et elle m'a fait un pipi de dinosaure derrière la porte !   :o   Je ne lui ai pas prévu de cage, il a y du boulot d'éducation en perspective mais on va voir si on peut fonctionner comme ça.  sourire 

Les gens de la famille d'accueil étaient très gentils, ils m'ont expliqué que cette lapine avait été saisie avec 7 autres lapins qui vivaient entassés dans une seule pièce avec 2 chats, 2 chiens, une floppée de petits rongeurs, et deux personnes qui vivait au milieu de tout ça. oO
(appel aux gens de l'est de la France : il reste de nombreux animaux de cette saisie à adopter, dont les 7 autres lapins ! Voir le site de la SPA de Saverne)

Je l'ai appelée Mouche.
De près elle a vraiment une bouille hors-norme, elle est blanche tachetée de brun un peu partout, avec un marquage assez particulier sur la tête et une touffe de poils longs (sans doute un gène égaré de tête-de-lion) qui lui tombe derrière les oreilles et lui donne des faux airs de Cousin Machin...    j'ai hâte de poster des photos !! 

Cela dit je n'oublie pas la bélier grise, je compte faire un petit mail à ses propriétaires quand je redescends dans le Haut-Rhin, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles de cette histoire d'agressivité et tenter de les conseiller si besoin.

titite a écrit:
grosse pensée pour patton...  coeur 
des bises virtuelles !

Merci pour lui. J'ai beau avoir Mouche maintenant, je n'oublierai jamais Patton. Je n'ai jamais été aussi fusionnelle avec un animal qu'avec lui, et à vrai dire je ne sais pas si je retrouverai ça un jour. L'avenir le dira...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:11

Héhé on se doutait que tu reviendrai avec la pitchoune. C'est super cette nouvelle histoire qui commence  love2 

Si vraiment elle met trop le boxon, tu peux toujours voir à restreindre l'espace avec un enclos? c'est mieux qu'une cage mais ça empêche qu'elle salisse toute ta cuisine.

Bon courage pour l'éducation et profite bien de la petite  bisou love1 
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:35

radionath a écrit:
Héhé on se doutait que tu reviendrai avec la pitchoune.

tout à fait d'accord  ! ih ih ih !
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:38

Je veux d'autres photo de Mouche !  innocent 

Mais par contre, niveau habitation, ça serait peut être plus simple de la mettre dans un territoire restreint comme un parc les premières semaines non ? Sinon tu risques de vraiment galérer les premiers temps...
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:56

Vous avez raison, comme elle était propre chez sa famille d'accueil en sortant de sa cage j'ai pensé qu'un bac à litière pourrait suffire, mais en l'absence d'enclos et sans repère précis ça risque d'être compliqué à gérer...

Je vais lui redonner un structure où faire ses petites affaires (même si ça reste ouvert en ma présence) + le milieu extérieur de "sortie" pour les débuts.

Et les photos promis, dès que je retrouve mon appareil !  grand sourire 
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:12

Dès qu'elle sera habituée à l'environnement tu pourras lui laisser plus d'espace, mais c'est vrai que là elle arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas donc forcément elle veut marquer sourire
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:37

Bienvenue à la petite Mouche !! :D j'ai hâte aussi de voir les autres photos ^^

En général, quand un membre part voir un lapin, on peut prévoir facilement la suite... :D

je pense aussi qu'elle a besoin d'une cage ou d'un enclos au début ! Histoire qu'elle trouve bien sa place, son coin à elle !

Pleins de bisous à la petite nouvelle ^^=
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:55

welcome a miss Mouche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  Empty

les tribulations de Mouche et Furby
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant