| les tribulations de Mouche et Furby | |
|
+18Gabby Louth Edhen Ellen tsubaky makchi Wolfeïs stefcoca angel_of_darkness elisa dimyvachi reubeuh titite nadintaiwan Cpat03 radionath Hidden félix le chat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
félix le chat Doré de Saxe
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 5 Jan 2014 - 22:26 | |
| Voici des photos... et il y a une surprise ! ~^ Mouche dans son activité favorite : squatter dans un carton : ^^ variante : dans un sac en papier ! le monstre au coin : Et puis....... je vous présente Furby !! En fait, dans la famille d'accueil, Mouche avait un copain de cage, un petit mâle castré de nom de Furby. Ils avaient l'air de super bien s'entendre et j'ai tout de suite pensé qu'il était un peu triste de les séparer. Je n'en ai pas parlé ici le temps de réfléchir... ~^ Et puis une fois passée la découverte du territoire chez moi, je trouvais que Mouche ne bougeait pas beaucoup, elle était souvent en boule dans un coin... J'ai eu la famille d'accueil en ligne, Furby était dans le même état ! Du coup je n'ai pas plus hésité, je suis retournée le chercher ce soir. Et le résultat, le voici... : Franchement j'angoissais un peu à l'idée d'avoir à gérer deux lapins à la maison, mais quand je vois combien ils ont été contents de se retrouver (à l'arrivée de Furby ce soir Mouche a sauté dans le carton de transport pour le rejoindre !) je me dis que j'ai vraiment bien fait ! | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 5 Jan 2014 - 22:44 | |
| Ooooh on dirait un conte de Noël lol, c'est trop mignon ! C'est clair que c'est délicat de séparer un duo, surtout pour des lapins qui ont déjà eu des stress dans leurs passés. Mine de rien les lapins ont beaucoup d'affection pour leur copain lapin (même cochon d'inde parfois), ça dépasse souvent ce qu'on peut en imaginer nous les humains . Tu as bien fait, c'est très chouette, bravo Edit : et tu vas encore chercher la petite bélier grise alors ? aller tu es lancée, un de plus maintenant ih ih ih !
Dernière édition par nadintaiwan le Dim 5 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 5 Jan 2014 - 22:48 | |
| Oh comme c'est mignon ces retrouvailles ! | |
|
| |
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 5 Jan 2014 - 23:05 | |
| Oui, un vrai conte de fée ! Séparés puis de nouveau réunis. J'imagine leur joie !! C'est super ce que tu as fait !! | |
|
| |
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 5 Jan 2014 - 23:34 | |
| C'est super mignooon!!! Ils ont l'air bien ensemble! En plus pas de soucis pour la cohabitation, c'est déjà fait | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 0:22 | |
| Ooooooh mais c'est absolument adoraaaaable ! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 1:43 | |
| Han c'est super tout ça! Bienvenue au magnifique Furby alors En plus tu n'as pas à gérer la cohabitation, c'était déjà en place. C'est vraiment une belle histoire, et l'attitude des deux à la séparation puis pour les retrouvailles en témoignent. Ils forment un très joli couple, et j'ai hâte de voir d'autres photos Sinon j'adore Mouche sur les 1ères photos | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 9:21 | |
| Merci !! Oui effectivement je ne pensais pas non plus que les lapins avaient un attachement aussi fort entre eux, là c'est flagrant ils ne se quittent pas d'une semelle, veulent manger au même moment dans la même gamelle et viennent se faire caresser ensemble... Du coup je les range côte à côte comme une botte de poireaux pour pouvoir caresser les deux en même temps. Et l'attitude de Mouche a complètement changé, ces derniers jours elle ne se laissait pas approcher facilement et avait même tenté de me mordre deux fois, là elle est beaucoup plus dynamique et elle est redevenue la crème que la famille d'accueil me décrivait. =) @Nadine : aïe aïe non pas de troisième lapin, après une soirée avec les miens et une série de "va faire pipi dans ta caisse", "non ça ne se mange pas !","mais où est-ce que tu vas ??" j'ai déjà l'impression d'avoir adopté des quintuplés !
Dernière édition par félix le chat le Lun 6 Jan 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 9:22 | |
| C'est adorable, tu as vraiment bien fait Quand je vois la douleur qu'a eu Marvin à la perte de ses deux copines, j'ai aucun doute là dessus non plus, les lapins sont capables d'un attachement très fort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 10:56 | |
| Les miens font souvent les mêmes conneries ensemble (ils partent en missions commando, ça se voit tout de suite) du coup je n'ai à râler qu'une seule fois c'est pratique.
De mon côté je trouve que ça ne change pas grand chose (niveau complication) d'avoir deux loulous, hormis les dépenses. | |
|
| |
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 17:38 | |
| - nadintaiwan a écrit:
- (ils partent en missions commando, ça se voit tout de suite)
ça doit être trop drôle!! Je les imagine longer les murs en mode Ninja! | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 19:40 | |
| oh oui tu as clairement bien fait, c’était triste de les séparer ils sont trop mignons ensemble | |
|
| |
makchi Doré de Saxe
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 21:22 | |
| Oh la belle histoire ! Vraiment bravo En plus ils sont trrooooop adorables ! | |
|
| |
tsubaky Rex
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Lun 6 Jan 2014 - 23:13 | |
| C'est une super histoire d'amitié!! c'est adorable | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 13:53 | |
| Eh voilà... Mouche et Furby ont découvert (temporairement et sous haute surveillance) le tapis du salon. Je ne sais pas si c'est parce que le vert lui donne un air champêtre mais ça les a rendus gagas, ils ont couru, sauté, se sont coursés en long et en large puis vautrés comme des crêpes sans bouger pendant 20 bonnes minutes. En revanche une chose m'intrigue, depuis hier soir je vois Furby courir après Mouche et lui monter dessus en lui mordant le dos, à tel point qu'elle se sauve parfois de la pièce alors qu'elle est la dominante en temps normal et que Furby est castré... (Mouche n'est pas stérilisée, par contre). Même castrés et dominés dans la hiérarchie, ils peuvent encore avoir des accès de ce genre, qui se prolongent sur deux jours ? [edit] allez, Furby n'avait pas encore eu son quota de photos, j'en rajoute deux petites. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 14:09 | |
| C'est possible que le changement d'environnement remette la hiérarchie en cause, et que Furby tente sa chance pour devenir le dominant, peut-être ?
Je les imagine bien tes loulous : "Oh regarde Furby ! Notre maîtresse à le nouveau Glupnm de chez Ik*eaaaaa youpiiiiiihihihih !!" | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 14:20 | |
| - nadintaiwan a écrit:
- C'est possible que le changement d'environnement remette la hiérarchie en cause, et que Furby tente sa chance pour devenir le dominant, peut-être ?
Ah oui, peut-être bien ! D'ailleurs sur les photos du tapis on voit Mouche qui essaye de fourrer sa tête sous le nez de Furby pour se faire toiletter, mais elle a eu beau essayer elle n'a rien obtenu du tout à ce moment-là ! - Citation :
- Je les imagine bien tes loulous : "Oh regarde Furby ! Notre maîtresse à le nouveau Glupnm de chez Ik*eaaaaa youpiiiiiihihihih !!"
c'est exactement ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 15:02 | |
| Hihi j'adore ils sont trop beaux sur "leur" tapis Et Furby, oh Furby, il est chou Je pense aussi qu'il y a peut-être un ptit essai de changement de dominance. Mais des fois les dominés aussi peuvent en avoir marre de ne pas recevoir de câlin et hop un ptit coup de gnac pour rappeler que même le dominant doit léchouiller un peu l'autre.. Surveilles et tu verras. Du moment que c'est juste ça et pas des grosses bagarres, qu'à côté de ça ils continuent à se faire des mamours et être ensemble, moi je dis que c'est pas grand chose et qu'ils doivent régler leurs petites histoires tous seuls! | |
|
| |
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 17:46 | |
| Oh les photos sur le tapis sont vraiment adorables !! Je craque completement !! Ils ont l'air si heureux ensembles !
Dans un futur le plus lointain possible, si je n'ai plus mon Samy, je tenterai peut être l'adoption d'un couple déjà constitué. Ca a l'air d'être l'ideal. | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mar 7 Jan 2014 - 22:19 | |
| On parie combien que ça va devenir LEUR tapis? Ils sont trop mignons!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Mer 8 Jan 2014 - 10:31 | |
| - radionath a écrit:
- Surveilles et tu verras. Du moment que c'est juste ça et pas des grosses bagarres, qu'à côté de ça ils continuent à se faire des mamours et être ensemble, moi je dis que c'est pas grand chose et qu'ils doivent régler leurs petites histoires tous seuls!
Effectivement, la paix et l'amour sont revenus au royaume. Tout va bien ! =) - Cpat a écrit:
- Dans un futur le plus lointain possible, si je n'ai plus mon Samy, je tenterai peut être l'adoption d'un couple déjà constitué. Ca a l'air d'être l'ideal
C'est sûr, même de la petite expérience de quelques jours que j'en ai je constate que l'interaction entre eux est fantastique, ça a l'air top comme fonctionnement ! - dimyvachi a écrit:
- On parie combien que ça va devenir LEUR tapis?
Alors là ça va être la guerre psychologique, parce que j'adore MON tapis et je veux pouvoir me coucher dessus aussi ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Jeu 9 Jan 2014 - 11:41 | |
| Faut pas se leurrer, les lapins gagnent toujours | |
|
| |
Ellen Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 676 Age : 38 Localisation : Le Tréport Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Ven 10 Jan 2014 - 20:55 | |
| ils sont trop choux ensemble | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Sam 11 Jan 2014 - 14:12 | |
| Ho j'avais pas vu les nouvelles !! En voyant le titre je me dis "oh, finalement elle a prit les deux ! xD" et même pas ! C'est une histoire toute mignonne, c'est vraiment génial que t'ais adopté aussi son copain... Ils vont être super heureux ensembles chez toi C'est vraiment une super histoire :D Ils sont super mignons ensemble en plus ! :D Sinon... Bon courage pour ton tapis, car, désolée, mais je parierais pas sur toi... Pleins de bisous à ton petit couple, ils sont vraiment adorables ensembles | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 12 Jan 2014 - 9:56 | |
| Ah la lutte pour le tapis... Radionath avait raison, quand je téléphone allongée dessus j'ai Mouche sur le dos et Furby qui me léche les oreilles !! Les photos du jour : J'ai installé un nouveau butoir de porte... (double fonction, il retient aussi les courants d'air) Casse-croûte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby Dim 12 Jan 2014 - 10:09 | |
| Super mignon, ça vient de chez Ik*ea ? Il est beau ton plantain dis donc, ça fait des heureux ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby | |
| |
|
| |
| les tribulations de Mouche et Furby | |
|