Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

les tribulations de Mouche et Furby

+18
Gabby
Louth
Edhen
Ellen
tsubaky
makchi
Wolfeïs
stefcoca
angel_of_darkness
elisa
dimyvachi
reubeuh
titite
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Hidden
félix le chat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:26

Voici des photos... et il y a une surprise ! ~^

Mouche dans son activité favorite : squatter dans un carton : ^^
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche10

variante : dans un sac en papier !
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche11

le monstre au coin :
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche12

Et puis.......

je vous présente Furby !!  sourire 

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Furby110

En fait, dans la famille d'accueil, Mouche avait un copain de cage, un petit mâle castré de nom de Furby. Ils avaient l'air de super bien s'entendre et j'ai tout de suite pensé qu'il était un peu triste de les séparer. Je n'en ai pas parlé ici le temps de réfléchir... ~^ Et puis une fois passée la découverte du territoire chez moi, je trouvais que Mouche ne bougeait pas beaucoup, elle était souvent en boule dans un coin... J'ai eu la famille d'accueil en ligne, Furby était dans le même état !

Du coup je n'ai pas plus hésité, je suis retournée le chercher ce soir. Et le résultat, le voici... :

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche13

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche14

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Mouche15

Franchement j'angoissais un peu à l'idée d'avoir à gérer deux lapins à la maison, mais quand je vois combien ils ont été contents de se retrouver (à l'arrivée de Furby ce soir Mouche a sauté dans le carton de transport pour le rejoindre !) je me dis que j'ai vraiment bien fait !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:44

Ooooh on dirait un conte de Noël lol, c'est trop mignon !

C'est clair que c'est délicat de séparer un duo, surtout pour des lapins qui ont déjà eu des stress dans leurs passés. Mine de rien les lapins ont beaucoup d'affection pour leur copain lapin (même cochon d'inde parfois), ça dépasse souvent ce qu'on peut en imaginer nous les humains  sourire .

Tu as bien fait, c'est très chouette, bravo  est d'accord

Edit : et tu vas encore chercher la petite bélier grise alors ? aller tu es lancée, un de plus maintenant ih ih ih  !

Dernière édition par nadintaiwan le Dim 5 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:48

Oh comme c'est mignon ces retrouvailles !  love1 
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:05

Oui, un vrai conte de fée !
Séparés puis de nouveau réunis. J'imagine leur joie !!

C'est super ce que tu as fait !! est d'accord 
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:34

C'est super mignooon!!! Ils ont l'air bien ensemble! En plus pas de soucis pour la cohabitation, c'est déjà fait  tout à fait d'accord 
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:22

Ooooooh mais c'est absolument adoraaaaable !  love1 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:43

Han c'est super tout ça!  danse 

Bienvenue au magnifique Furby alors  love2 

En plus tu n'as pas à gérer la cohabitation, c'était déjà en place. C'est vraiment une belle histoire, et l'attitude des deux à la séparation puis pour les retrouvailles en témoignent.

Ils forment un très joli couple, et j'ai hâte de voir d'autres photos  love1 love1 

Sinon j'adore Mouche sur les 1ères photos  sourire 
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:21

Merci !!  sourire 

Oui effectivement je ne pensais pas non plus que les lapins avaient un attachement aussi fort entre eux, là c'est flagrant ils ne se quittent pas d'une semelle, veulent manger au même moment dans la même gamelle et viennent se faire caresser ensemble... Du coup je les range côte à côte comme une botte de poireaux pour pouvoir caresser les deux en même temps.  :D

Et l'attitude de Mouche a complètement changé, ces derniers jours elle ne se laissait pas approcher facilement et avait même tenté de me mordre deux fois, là elle est beaucoup plus dynamique et elle est redevenue la crème que la famille d'accueil me décrivait. =)

@Nadine : aïe aïe non pas de troisième lapin, après une soirée avec les miens et une série de "va faire pipi dans ta caisse", "non ça ne se mange pas !","mais où est-ce que tu vas ??" j'ai déjà l'impression d'avoir adopté des quintuplés !  :D 

Dernière édition par félix le chat le Lun 6 Jan 2014 - 9:26, édité 1 fois
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:22

C'est adorable, tu as vraiment bien fait love1

Quand je vois la douleur qu'a eu Marvin à la perte de ses deux copines, j'ai aucun doute là dessus non plus, les lapins sont capables d'un attachement très fort !
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:43

C'est super si la puce est redevenue comme avant!  est d'accord 

Hihi oui les lapins qui font tous à deux c'est craquant.  love2 

félix le chat a écrit:
Du coup je les range côte à côte comme une botte de poireaux pour pouvoir caresser les deux en même temps.  :D

Moi aussi j'adore faire ça quand les miens sont rangés côte à côte  love1 

Citation :
@Nadine : aïe aïe non pas de troisième lapin, après une soirée avec les miens et une série de "va faire pipi dans ta caisse", "non ça ne se mange pas !","mais où est-ce que tu vas ??" j'ai déjà l'impression d'avoir adopté des quintuplés !  :D 

tape en riant 
C'est sûr qu'au début c'est pas simple, et même des fois plus tard. Il faut prendre le coup de main pour gérer les 2 en même temps. Mais tu verras aussi que c'est 2 fois plus d'amour et de câlins, donc ça vaut vraiment le coup!  ^^
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:56

Les miens font souvent les mêmes conneries ensemble (ils partent en missions commando, ça se voit tout de suite) du coup je n'ai à râler qu'une seule fois c'est pratique.

De mon côté je trouve que ça ne change pas grand chose (niveau complication) d'avoir deux loulous, hormis les dépenses.
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:38

nadintaiwan a écrit:
(ils partent en missions commando, ça se voit tout de suite)

ça doit être trop drôle!! Je les imagine longer les murs en mode Ninja!
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:40

oh oui tu as clairement bien fait, c’était triste de les séparer

ils sont trop mignons ensemble  love2 
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:22

Oh la belle histoire ! Vraiment bravo  10/10 En plus ils sont trrooooop adorables !
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:13

C'est une super histoire d'amitié!! c'est adorable  love1 
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:53

Eh voilà... Mouche et Furby ont découvert (temporairement et sous haute surveillance) le tapis du salon. Je ne sais pas si c'est parce que le vert lui donne un air champêtre mais ça les a rendus gagas, ils ont couru, sauté, se sont coursés en long et en large puis vautrés comme des crêpes sans bouger pendant 20 bonnes minutes.

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Tapis_10
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Tapis_11

En revanche une chose m'intrigue, depuis hier soir je vois Furby courir après Mouche et lui monter dessus en lui mordant le dos, à tel point qu'elle se sauve parfois de la pièce alors qu'elle est la dominante en temps normal et que Furby est castré... (Mouche n'est pas stérilisée, par contre).
Même castrés et dominés dans la hiérarchie, ils peuvent encore avoir des accès de ce genre, qui se prolongent sur deux jours ?

[edit] allez, Furby n'avait pas encore eu son quota de photos, j'en rajoute deux petites. =)

les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Furby210
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Furby310
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:09

C'est possible que le changement d'environnement remette la hiérarchie en cause, et que Furby tente sa chance pour devenir le dominant, peut-être ?

Je les imagine bien tes loulous : "Oh regarde Furby ! Notre maîtresse à le nouveau Glupnm de chez Ik*eaaaaa youpiiiiiihihihih !!"
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:20

nadintaiwan a écrit:
C'est possible que le changement d'environnement remette la hiérarchie en cause, et que Furby tente sa chance pour devenir le dominant, peut-être ?
Ah oui, peut-être bien ! D'ailleurs sur les photos du tapis on voit Mouche qui essaye de fourrer sa tête sous le nez de Furby pour se faire toiletter, mais elle a eu beau essayer elle n'a rien obtenu du tout à ce moment-là !

Citation :
Je les imagine bien tes loulous : "Oh regarde Furby ! Notre maîtresse à le nouveau Glupnm de chez Ik*eaaaaa youpiiiiiihihihih !!"
c'est exactement ça !  :D 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:02

Hihi j'adore ils sont trop beaux sur "leur" tapis  love1 

Et Furby, oh Furby, il est chou  love1 

Je pense aussi qu'il y a peut-être un ptit essai de changement de dominance. Mais des fois les dominés aussi peuvent en avoir marre de ne pas recevoir de câlin et hop un ptit coup de gnac pour rappeler que même le dominant doit léchouiller un peu l'autre..
Surveilles et tu verras. Du moment que c'est juste ça et pas des grosses bagarres, qu'à côté de ça ils continuent à se faire des mamours et être ensemble, moi je dis que c'est pas grand chose et qu'ils doivent régler leurs petites histoires tous seuls!  ;)
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:46

Oh les photos sur le tapis sont vraiment adorables !!
Je craque completement !!
Ils ont l'air si heureux ensembles !

Dans un futur le plus lointain possible, si je n'ai plus mon Samy, je tenterai peut être l'adoption d'un couple déjà constitué. Ca a l'air d'être l'ideal.
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:19

On parie combien que ça va devenir LEUR tapis?
Ils sont trop mignons!!!!
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:31

radionath a écrit:
Surveilles et tu verras. Du moment que c'est juste ça et pas des grosses bagarres, qu'à côté de ça ils continuent à se faire des mamours et être ensemble, moi je dis que c'est pas grand chose et qu'ils doivent régler leurs petites histoires tous seuls!  ;)

Effectivement, la paix et l'amour sont revenus au royaume. Tout va bien ! =)

Cpat a écrit:
Dans un futur le plus lointain possible, si je n'ai plus mon Samy, je tenterai peut être l'adoption d'un couple déjà constitué. Ca a l'air d'être l'ideal

C'est sûr, même de la petite expérience de quelques jours que j'en ai je constate que l'interaction entre eux est fantastique, ça a l'air top comme fonctionnement !

dimyvachi a écrit:

Alors là ça va être la guerre psychologique, parce que j'adore MON tapis et je veux pouvoir me coucher dessus aussi !  :D
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:46

félix le chat a écrit:

Alors là ça va être la guerre psychologique, parce que j'adore MON tapis et je veux pouvoir me coucher dessus aussi !  :D

Soit forte, soit la dominante de la garenne  grand sourire 
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:52

félix le chat a écrit:
dimyvachi a écrit:

Ah bah ça va être le tapis de la garenne! Tous allongés dessus  :D 
Et s'ils sont aussi curieux que les miens, tu seras allongée sur le tapis .. avec les lapins sur ton dos!  tape en riant

Dernière édition par radionath le Jeu 9 Jan 2014 - 12:51, édité 1 fois
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:34

ouaaais 

On veut un récit complet et plein de photos de la lutte pour la possession du tapis !!  :D 
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:41

Faut pas se leurrer, les lapins gagnent toujours :D
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:55

ils sont trop choux ensemble  love2 
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:12

Ho j'avais pas vu les nouvelles !! En voyant le titre je me dis "oh, finalement elle a prit les deux ! xD" et même pas ! :D

C'est une histoire toute mignonne, c'est vraiment génial que t'ais adopté aussi son copain... Ils vont être super heureux ensembles chez toi love1 C'est vraiment une super histoire :D Ils sont super mignons ensemble en plus ! :D
Sinon... Bon courage pour ton tapis, car, désolée, mais je parierais pas sur toi... :D

Pleins de bisous à ton petit couple, ils sont vraiment adorables ensembles love1
http://tales-of-paws.blogspot.com/
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:56

Ah la lutte pour le tapis...  Radionath avait raison, quand je téléphone allongée dessus j'ai Mouche sur le dos et Furby qui me léche les oreilles !!

Les photos du jour :

J'ai installé un nouveau butoir de porte... (double fonction, il retient aussi les courants d'air)
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Butoir10

Casse-croûte !
les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Cassec11
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:09

Super mignon, ça vient de chez Ik*ea ?  :D 

Il est beau ton plantain dis donc, ça fait des heureux ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tribulations de Mouche et Furby    les tribulations de Mouche et Furby  - Page 2 Empty

les tribulations de Mouche et Furby
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant