Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.

Aller en bas 
+30
Caramoul
clip clop
Marouchka
galinette430
Gabby
charly
Grisounette
améline3103
Fervex
geopsiko
kokote
Breiz_et_Brian
Flore
makchi
vixie76
nounou1059
stefcoca
Cpat03
Leïla
reubeuh
Cyllia
Laurie59
idril
dimyvachi
titite
Ellen
nadintaiwan
Hidden
elisa
radionath
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:51

Lol, ça ne fait pas très envie dit comme ça ! :D Mais la vidéo est rigolote !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:01

ha ouai, mince je pensais faire une cage géante pour Alice et ses futurs octodons (imaginez) :D :D :)
(je précise c'est une blague hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:23

Non mais c'est pas bientôt fini de maltraiter ces pauvres tites betes comme ça !!! ouaaais 
De leur piquer leur corde, de les mettre dans des centrifugeuses qui doivent leur donner le tournis, et de les faire marcher dans les copeaux de polystyrene où c'est vraiment trop dur de marcher !!!

C'est une honte, je vais appeler la SPO !! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:45

Gabby a écrit:
ha ouai, mince je pensais faire une cage géante pour Alice et ses futurs octodons (imaginez) :D :D :)  
(je précise c'est une blague hein!)

je la ressort juste pour toi gaby
car c'est faisable...je l'ai bien fait moi!!
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Sam_1520" />

Cpat03:
ça compensera tout les pressement que j'ai du acheter avant qu'il m'accepte lol
sinon entre nous je doute qu'ils aient le tournis c'est bestiole la ou c'est de sacré masochiste
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:45

geopsiko a écrit:

je la ressort juste pour toi gaby
car c'est faisable...je l'ai bien fait moi!!
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Sam_1520" />
:D est d'accord est d'accord Trop forte

=> ho purée la vidéo! :D j'ai bien ris.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:54

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:52

Moi aussi j'ai bien ri avec ta vidéo !!! tape en riant 
Effectivement ils ont l'air d'aimer ça, moi j'aurais vomi directe en sortant du "manege" !!!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:17

ceci dit je pense que les rongeur passe haut la main le test de la centrifugeuse pour pouvoir faire cosmonaute
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:23

ma chatte a investi l'ancienne racine des octodon...lol
[img]Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Sam_1724[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:11

Elle a l 'air super bien la à profiter des derniers rayons de soleil
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:36

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:52

le déguisement de gyzmo pour Halloween
je croix qu'il a trop regarder le chat de cheshire de alice au pays......!!
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Sam_1729" />
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:13

Même comme ça c'est trop chou comme bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:42

tout à fait d'accord
[img]Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Sam_1730[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:52

Salut les gens !

Certaines le savent, j'ai un bouvier bernois qui vit entre chez ma mère et mon père. Mon gros bébé doit fêter ses 11 ans le 23 décembre, mais il n'ira pas jusque là. Ses pattes arrières le lâchent, et d'après ma mère ce midi, mon Jerry ne le supporte plus, ça affecte son moral, il commence de plus en plus à se traîner sur le sol pour bouger (sur le carrelage c'est pas trop grave, mais sur le bitume...) tellement il n'a plus aucune force dans son train arrière.

La décision est prise de le faire piquer, on attend maintenant le bon moment pour le faire, mais ça devrait arriver dans les prochaines 2-3 semaines.

J'ai une question : comment faites-vous pour supporter la perte d'un animal, cet être à qui on tient tant ? J'ai eu mon Jerry j'avais à peine 10 ans, je ne vois pas une vie sans lui, tout ce dont je me rappelle de mon passé, il était là. Je l'ai élevé, soigné, veillé quand il n'allait pas bien, il venait se coucher sur mon lit quand j'étais malade... Rien que de penser au moment où il partira, à ce qui se passera quand je rentrerai chez moi et que je prendrai conscience qu'il est parti, je fonds en larmes. Il n'est pas encore parti et je le pleure déjà. Nesquik sent que je ne vais pas bien, il est câlin comme l'année dernière quand j'ai perdu mon oncle.

Comment faites-vous pour surmonter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:35

On pleure, Flore, et on fait notre deuil, chacun-e à sa manière.
Certaines personnes ont besoin de garder les affaires de leur animal comme s'il était encore là pendant quelque temps, d'autre au contraire rangent tout dès le retour de chez le vétérinaire.
Certains ont besoin de regarder les photos, d'autre pas du tout.
Devant ça, on est tous différents.
Moi quand j'ai perdu ma Nouba, j'ai éclaté un pot de pâte à tartiner à la cuillère :D
Et puis on est triste, plus ou moins longtemps, puis on arrive à parler de notre animal plus ou moins facilement avec le temps, avec plus ou moins de larmes dans la voix et dans les yeux.
Il n'y a pas de mots, il n'y a pas de technique. Juste l'immense vide qu'ils laissent, et la vie qui continue, quand même, malgré tout.
Il n'y a pas de mots, pas de conseils à donner.
Tu auras peut être besoin d'être avec lui au moment de l'anesthésie, peut être que tu ne préfères pas, et dans tous les cas, écoute toi. Toi et personne d'autre.
Pour le côté technique de l'euthanasie, sache seulement que notre animal reçoit deux injections : d'abord on l’anesthésie, et une fois qu'il dort paisiblement, que le vétérinaire est certain qu'il n'y aura aucune souffrance, alors il pratique une autre injection qui permet à notre animal de mourir paisiblement.
Pour le côté émotionnel eh bien... je te souhaite tout le courage du monde, et tout plein de papouilles de Nesquik (et de son papalapin). réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:03

Merci Breiz..
Je me suis renseignée sur comment se passait une euthanasie, mais j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je veux connaître tous les détails technique. Me rassurer ou me faire peur, je sais pas trop, mais je me préparer à cette idée depuis 5-6 mois.

J'ai déjà perdu un chien, mais je pleurais parce que ma mère pleurait, j'avais 6 ans, je ne savais pas ce que ça signifiait.

Quand avec mes parents on savait qu'on le ferait piquer, il y a de ça quelques mois quand sa première patte commençait, je disais que je voulais être là au moment des injections. Mais plus ça va, moins je suis sûre de pouvoir supporter ça. Je ne sais pas si je souhaite qu'il parte dans mes bras ou si je veux juste qu'on me dise que c'est fini. Je sais pas, je ne sais plus.

La première personne que j'ai perdu, c'était mon papy il y a de ça bientôt 3 ans, mon père me l'a annoncé au téléphone, j'étais dans un magasin, je me suis évanouie parce que je ne m'y attendais pas. J'ai mis du temps à l'accepter, et j'ai compris qu'il était réellement parti que le jour de l'enterrement, même si je n'avais pas voulu le voir à la chambre funéraire. Pour mon oncle et l'ami de ma famille tous deux partis d'un cancer l'année dernière, je les ai vu à différents stades de leur maladie, ça m'a fait bizarre, mais pas plus que ça. Du coup, pour mon Jerry, je sais pas trop où me placer, savoir ce que je vais ressentir, et j'aime pas ça.

J'ai besoin d'être avec lui, là, maintenant. Mais il est chez mon père qui est censé le garder 3 semaines, mais comme je n'ai plus de contact avec lui, pour un peu la dernière fois que j'ai vu mon bébé c'était samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:11

C'est dur :(
Moi lorsque j'ai décider d'euthanasier Lilie , personnellement je ne penser pas que j'aurais autant souffert car temps qu'il était avec moi , je ne me rendais pas vraiment compte qu'il pouvait partir et je ne m'imaginer pas vivre sans lui mais lorsque c'était le.moment pour lui de partir , j'ai eu beaucoup de mal .... J'était tellement mal que le véto m'a fait sortir de la.pièce .. . Rien que dit penser ça refait pleurer mais je tenais a être près de lui lorsqu'on la deposer dans sa boite et que mon grand frere et moi l'avons enterrer ( de plus mon pere etait a l'hopital donc on a du faire ça seul )
Personnellement après sa mort , j'ai préfèrer garder ses jouets et autres et son ongle egalement qu'il avait perdu quand il sursauter sans arret avant de mourir :(  Mais ranger dans son casier expres et j ai tenue a encadrer des photos de lui a l'emplacement ou etait sa cage ...

Voila juste pour t'expliquer ce que j'ai ressentit lorsque j'ai.perdu Lilie ...
Après , il faut se dire que c'est pour qu'il.ne souffre plus et que tu aura fait le bon choix , c'est ce que me disait toujours ma mere ...
Ps : desoler pour les fautes et erreurs de frappe , je suis sur mon telephone .
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:25

J'ai pas grand chose à rajouter.

Quand quelqu'un décède, ou que je perd un animal, j'ai toujours la même pensée le jour même, je me dis que c'est bizarre, il manque quelqu'un sur terre aujourd'hui et pourtant tout est normal autour de moi : la terre tourne, les gens vont au boulot, ce soir on va se coucher puis se réveiller et il y aura un demain, mais sans celui qui est mort. Comment tout peut être aussi normal et continuer alors qu'il manque quelqu'un ?

Je vois que tu l'aimes très fort ton chien, donc le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'être auprès de lui quand il s'endormira. Tu t'en voudras si tu ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:59

C'est tout à fait ça, comment continuer à vivre normalement alors qu'on a toujours été habitués à la présence de celui qui est parti ?

C'est ce que je me dit aussi... Mais ce sont mes parents qui vont prendre le rendez-vous, donc ce sera en semaine en journée ou le soir, mais en journée je suis en stage et le soir au boulot chez les pizzas mais là je pourrai m'arranger, mais pour mon stage je vais pas forcément pouvoir m'absenter, d'autant que ce n'est pas considéré comme un motif d'absence valable...

Mais je ne veux pas qu'il parte moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:08

Demande à tes parents de prendre un rdv le soir, demande à ton chef de pouvoir sortir plus tôt.
A priori non c'est pas un motif valable, mais souvent les gens son bien plus compréhensifs qu'on ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:18

J'en ai parlé ce matin à mon maître de stage pour le prévenir qu'il y aura certainement quelques jours où je ne serai pas bien, je lui ai expliqué pourquoi et il m'a dit que si, quand ce sera fait, je vais pas bien, je pourrais prendre ma journée. Et en mangeant avec ma mère ce midi on en a reparlé, et elle me disait qu'elle ferait en sorte de prendre un rendez-vous le samedi.

J'avais un peu peur de la réaction de mon tuteur, n'étant pas français, dans son pays ils ont assez rapport différent avec les animaux. Et en fait il a tout de suite compris parce qu'il a été dans la même situation il y a 2 ans. D'un sens, c'est un peu un poids en moins, qu'il l'ait pris comme ça.

Pardon de vous embêter avec ça, c'est un forum de lapins, mais j'avoue que je ne savais pas trop à qui parler de ça, d'autant plus que je suis incapable d'aborder ce sujet de vive voix sans me mettre à chialer mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:36

Ah bah voilà, ton maitre de stage sait ce que c'est d'avoir un animal qu'on aime, il est très gentil :)

Quand tu passeras un week end chez tes parents, tu admettras sûrement que son état c'est dégradé. Ca aide aussi à admettre que c'est la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:53

Oui, comme le dit Nad, les voir être mal permet aussi d'appréhender les choses un peu mieux.
Toute ta vie tu as tout fait pour que ton gros loulou aille bien, qu'il se sente bien dans ses pattounes, qu'il soit en bonne santé.
Maintenant qu'il ne l'est plus, l'aider à partir dignement, sans souffrance, c'est AUSSI prendre soin de lui, et lui offrir le meilleur, au prix de ton propre plaisir de prolonger sa vie juste "pour toi" et pas pour lui.
Un boubou de 11 ans, c'est grosso modo comme un humain centenaire. Quand tu verras qu'il n'en peut plus d'être ainsi, tu seras plus à l'aise avec la décision qui pèse sur vous.
Tout plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:22

Tout a été dit par les filles..

Bon courage Flore réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:47

C'est forcément un moment difficile ...
Je crois que c'est presque pire "avant", parce qu'on voit l'état de son animal se dégrader, on anticipe la perte à venir, on doit gérer l'incertitude ...

Après, bien sûr, c'est un grand vide, et il reste le chagrin, mais ça , je crois qu'il faut l'accepter, c'est ce qui fait de nous des êtres sensibles et capables d'empathie (ce qui ne veut pas dire sombrer dans la dépression ou t'empêcher de vivre, quand même ^^ )

Et puis ensuite, on fait son deuil, il y a des petites choses qui aident : des photos, une bougie, planter une fleur ... ça dépend des gens.
Et la vie continue, le temps passe, on "guérit" et on est disponible pour d'autres projets , d'autres histoires...

Bon courage Flore  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:58

Bon courage Flore, et j'espère que tu pourras être à ses côtés, avant ou pendant, juste pour une dernière caresse, pour lui, et pour toi... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:36

coco-garenne a écrit:
C'est forcément un moment difficile ...
Je crois que c'est presque pire "avant", parce qu'on voit l'état de son animal se dégrader, on anticipe la perte à venir, on doit gérer l'incertitude ...

Je me retrouve dans cette phrase. Quand il a fallu faire piquer mon épagneul de 16 ans, je n'ai pas pu être là. Le plus dur a été les jours qui précédent.
Et puis commence l'étape du deuil, propre à chacun, comme ce qui a été dit. De savoir notre compagnon soulagé permet d'avancer jour après jour.

Je te souhaite plein de courage et de force réconforte coeur
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:49

Merci les filles.. Sincèrement ça fait du bien de se sentir comprise.

Je sais que l'aider à partir est la meilleure solution pour lui, il sent que ses pattes ne suivent plus et ça plombe son moral, donc il se dégrade plus vite. Je commence à accepter cette décision, même si c'est dur, mais je me fais une raison. On en parlant avec ma mère samedi, on se disait qu'on aurait préféré, d'un sens, qu'il soit malade ou qu'il souffre, la décision aurait peut-être été plus simple à prendre. Là, il n'a pas mal, du tout. La première idée qui me vient quand j'y pense, c'est qu'on va euthanasier un paraplégique. C'est dur comme idée, mais c'est la vision que j'en ai.

On arrête pas de me dire de prendre un autre chien, que ça m'aiderait à me sentir mieux. Mais moi je pense pas que ça aide, au contraire ! Du moins, je vois ça comme le remplacer, et je ne suis pas prête à l'idée de m'investir autant dans un autre chien. Pour tout vous dire, la semaine dernière, quand j'ai compris que désormais ses jours étaient comptés, il y a eu un moment où j'ai presque regretté d'avoir pris mon Nesquik il y a 2 ans quand je vois à quel point ça me fait mal pour Jerry, ça me fera pareil pour mon Nesquik.

Les jours de Jerry sont d'autant plus comptés que normalement mes parents vont prendre rendez-vous chez le véto pour samedi 28... Mais je serai présente, jusqu'au bout, comme quand il a failli nous quitter lorsqu'il avait 3mois et demi.

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement, ça me fait vraiment chaud au coeur, et j'avoue que j'en ai besoin coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:11

Petit répit pour mon loulou, mon père n'a pas pu avoir de rendez-vous pour samedi dernier, du coup c'est samedi 4 à 8h30... De quoi super bien commencer la journée ! mouais

Mon père estimant que Jerry est trop devenu une charge, ma mère l'a récupéré dimanche donc programme de cette semaine : mes deux jours de repos de mon job étudiant, lundi et jeudi soir, j'irai chez ma maman pour profiter de mon grand bébé.

Quelques jours de gagnés qui font tellement de bien... C'est égoïste, c'est vrai, mais je me contente de ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Coucou vous autres
» Les noms de vos lapinous et autres animaux
» -ABDN- A la découverte des autres NAC, Les octodons
» L'agressivité de Choupette envers les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: