| Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... | |
|
+7dimyvachi stefcoca nadintaiwan reubeuh radionath Louth Flore 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Lun 19 Jan 2015 - 22:39 | |
| J'ai longtemps fait ça aussi mais je ne trouve plus de foin. D'ailleurs en animalerie française j'ai un mal fou aussi à en trouver. | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Lun 19 Jan 2015 - 22:52 | |
| Perso le seul foin que Nesquik accepte de manger porte le même nom que les élevages qui fournissent ces bébés... | |
|
| |
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Lun 19 Jan 2015 - 23:10 | |
| Oui ils font des trucs assez bien en bouffe, si ils pouvaient faire que ça, ça serait super ! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Lun 19 Jan 2015 - 23:13 | |
| - nadintaiwan a écrit:
- Je suis étonnée de la fin de l'histoire, en général quand le message commence comme ça, ça se termine par "et donc je l'ai ramené chez moi" lol !
Moi aussi j'y ai pensé Je pense que tu as bien fait! Parce que dans le pire des cas s'il lui arrive quelque chose de mal, faut se dire que l'animalerie l'aurait vu de toute façon en changeant la cage et il aurait eu le même sort. Et sinon si on voit le côté positif : il est mis en quarantaine plus vite, il va voir un véto et il a plus de chance de se remettre ce petit bout! J'ai déjà signalé un fois un cochon d'inde malade chez Maxiz*o. Il respirait mal et faisait des râles, je suis allée voir une vendeuse. Elle l'a pris, a écouté son cœur et sa respiration à l'oreille. Elle m'a même fait écouter pour que je vois qu'il était bien malade. Et elle m'avait dit qu'elle le mettait en quarantaine de suite et que leur véto le verrait. Elle avait bien réagi je ne pense pas qu'elle m'ait pipotée.. Donc y'a quand même des animalerie où ça se passe un peu mieux sur la santé, même si bien sûr je ne cautionne pas les conditions de vente de ces pauvres petits.. | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 20 Jan 2015 - 12:56 | |
| - Flore a écrit:
- C'est vrai Mais même si je ne l'ai pas mis je n'en pensais pas moins Vous auriez fait quoi vous face à cette situation ? Parce que là je me dis que soit j'aurais dû me taire, et le loulou aurait souffert plus longtemps, mais au moins il serait toujours en vie, soit j'ai "bien fait" d'aller prévenir et avec un peu de chance il verra un véto pour le soigner ou dans le pire des cas il en verrait effectivement un, mais pas pour qu'on lui donne la chance de continuer à vivre (je pense pas que les animaleries aient le droit de mettre fin à la vie d'animaux comme ça...)
j'aurais fait pareil, d'ailleurs ça m'est déjà arrivé de la signaler, mais le vendeur vendait le lapin comme nourriture à serpent... donc autant dire qu'il s'en fichait royalement. cette fois là j'ai récupéré le lapin (le vendeur n'en revenait pas il me la laissé pour que dalle), je l'ai déposé chez mon véto, il y est resté quelques jours, mais il était trop tard pour le sauver. au moins il aura eu une meilleure mort. Il est aussi possible que la vendeuse va le nettoyer et le remettre en vente dans l'état (en promo)... Raaa ces animaleries!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 20 Jan 2015 - 13:09 | |
| Je me souviens du petit chou que tu avais récupéré Gabby. | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 20 Jan 2015 - 16:45 | |
| Je trouve que tu a bien fait de le signaler ! Moi , je ne me gène pas pour aller voir les vendeur et leur dire qu'un animal va mal ( oiseau qui se fait deplumer , lapin qui va mal ...etc.,. ) | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 17:41 | |
| oh my good, l'avant dernier je le veux !! | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 17:46 | |
| MOI D'ABOOOOOOOOOORD ! (pour l'avant dernier !) | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 17:53 | |
| Héhé désolée les filles, je l'ai repéré avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 17:56 | |
| Bon benh si c'est comme ça je prend l'avant dernier et le dernier alors | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 18:12 | |
| Le dernier, c'est le même que sur les autres photos, c'est le petit loulou malade. Mais il est trop mignooooooooooooooooooooon | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mer 21 Jan 2015 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Lun 29 Juin 2015 - 23:51 | |
| Pour une fois je ne vais pas râler contre une animalerie, je vais juste dire qu'aujourd'hui j'étais à jardigland et que j'ai vu qu'ils avaient mis des bouteilles d'eau congelée à tous les animaux de l'animalerie, et que c'est bien. | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 30 Juin 2015 - 0:45 | |
| Cool, c'est la première fois que je vois ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 30 Juin 2015 - 1:02 | |
| Oui moi aussi c'est la première fois, j'étais agréablement surprise :) Les animaux avaient l'air de bien aimer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... Mar 30 Juin 2015 - 2:40 | |
| Ah bah dis donc c'est aussi une 1ère pour moi! Tu m'étonnes qu'ils aiment ça avec les chaleurs que vous vous payez par chez toi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... | |
| |
|
| |
| Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc... | |
|