Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouver une solution pour un chien de 10 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:21

Bonjour à toutes et tous !

Malheureusement je ne suis pas très présente sur le forum et je ne reviens pas avec une joyeuse nouvelle. Voilà la situation : Mon père a un chien, Vic, un croisé Braque Allemand/Weimar, qui a maintenant 10 ans (environ). Mon père a des problèmes de santé assez importants, et du coup ne peux plus assumer les sorties, le jeu etc... Vic se retrouve donc attaché trop souvent. J'ai convaincu mon père que la meilleure solution pour Vic, serai de le confier à une association. Maintenant je me tourne vers vous pour avoir des conseils, je ne veux pas que Vic se retrouve en chenil, ou qu'il soit piqué parce que trop vieux, il est en effet très gentil mais il est fugueur (il n'a jamais été réellement dressé en fait  :( ) donc je ne sais vraiment pas s'il est possible dans ces conditions de trouver une famille d’accueil ?
Je veux éviter de passer par Rescue (à moins que vous me le conseilliez vivement) parce que pour le petit lapin (Charlie pour ceux qui suivent le blog de Gwen) je n'ai eu AUCUNE réponse...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:21

Tu n'as personne de ta famille qui pourrait recueillir Vic ? Parce que un chien de cet âge pour une asso, la plupart du temps ça signifie beaucoup de frais de véto en perspective, surtout que si je me souviens bien un berger allemand est très, très, très souvent atteint de dysplasie (comme beaucoup de gros chiens d'ailleurs). Et puis en asso, j'ai peur que à défaut d'être attaché, il serait enfermé dans un enclos peut-être trop petit pour son gabarit  :( 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:25

C'est un Braque pas un Berger  ^^ Sinon non, dans ma famille c'est impossible. Ça fait déjà quelques mois que je cherche une solution. Après bien sûr si Vic est dans un chenil, autant le laisser avec mon père, je ne veux pas qu'il soit malheureux. Ce serait plutôt une famille d’accueil que je recherche, afin qu'il puisse avoir les sorties régulières, l'affection etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:57

Oups pardon, j'ai lu un peu vite :s
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:22

Pas de soucis ! Personne n'a d'idées/conseils ?  :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:03

Non, désolée.

Placer un animal est trés difficile.
Surtout un chien de grande taille, de 10 ans, pas trés bien éduqué, et fugueur.
Même si il est trés gentil.

Les refuges sont debordés d'abandons en tout genre.
Les associations sont prises d'assaut par des cas plus dramatiques les uns que les autres.

Une petite idée serait de demander chez les veterinaires si ils connaissent dans leur clients quelqu'un qui aurait le bon profil.

Mais si le soucis principal est que ton pere est malade et ne peut plus assurer les sorties de Vic, pourquoi ne pas trouver quelqu'un qui pourrait le faire à sa place, un voisin, un gamin qui voudrait gagner un peu d'argent de poche en le promenant...je ne sais pas, il y a surement une solution.

Pour les fugues, il y a des systemes de collier qui empechent le chien de s'eloigner d'un perimetre defini. J'avoue qu'un chien à l'attache, je trouve ça vraiment trés triste.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:26

C'est triste dans le principe, un chien attaché, c'est vrai. Mais il y en a qui s'en contentent très bien. Mes parents ont eu en 1991 (ou 1992...) une Terre-Neuve appelée Roxane et au début elle vivait dans la maison avec eux. Elle s'en contentait mais préférait de loin être dehors. Elle n'était pas très sociable, n'ayant pas été correctement sevrée (mes parents ont été obligés d'aller la chercher à à peine plus d'un mois, sa mère ne s'occupait pas de ses chiots et avait tendance à les mordre), elle supportait pas qu'on la touche ni rien. Du coup, en 1995 quand j'ai commencé à marcher mes parents l'ont mise à la chaîne pour ma sécurité (tout le temps que je marchais pas elle me supportait, et avait même tendance à dormir la tête posée sur mon couffin quand il était sur le canapé). Mes parents avaient un très, très grand garage, elle avait sa propre porte et pouvait aller et venir comme elle le voulait en journée, et une fois attachée elle est devenue beaucoup plus gentille et ma soeur et moi pouvions même la toucher, ce qu'elle ne supportait pas quand mes parents la détachaient de temps en temps pour venir avec nous dans le jardin et la maison. Elle était très heureuse comme ça.

Après il faut voir où Vic est attaché en fonction de son caractère (et des possibilités aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:38

oui peut être que y'a moyen d’améliorer les choses sans avoir a le placer

faudrait en savoir + sur les conditions de vie : jardin? appart? attaché tout le temps?

sinon tu peux essayer de contacter l'asso croc blanc, ils m'ont très bien aidé pour un sauvetage de lapins
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:13

Perso mon chien est à l'attache la journée quand je ne suis pas là et le vit très bien, il suffit d'avoir une attache assez longue... Ici il a une longe de 7m, il peut faire une grosse partie du jardin et ça l'empêche juste d'aller se faire écraser.

Les colliers anti fugue le soucis c'est que beaucoup de chiens comprennent vite le truc, ils serrent les dents le temps de la décharge et se barrent quand même...

Pour un chien de 10 ans malheureusement, il y a peu de chance que tu trouves... Il y a des sites de gardes d'animaux où tu peux trouver pas mal de contacts dans ta région, peut être que quelqu'un pourra passer faire ce que ton père ne peut plus faire contre une petite rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Alors Vic a sa niche placée contre la maison, à l'ombre de la maison et d'arbres de l'autre côté. Il a une chaîne plutôt longue, mais il ne peut pas courir quoi. On a une maison avec jardin, au début Vic était en liberté, dans le jardin, mais il a commencé à fuguer. Donc mon père l'a attaché et le faisait courir. Maintenant mon père a des problèmes de santé qui s’aggravent, son médecin lui a dit qu'un gros chien comme Vic, qui tire sur la laisse de temps en temps ce n'était pas bon pour lui. Mon père travaille alors qu'il devrait être à la retraite, ça n'arrange pas les choses. Financièrement il est impossible pour lui de payer quelqu'un tous les jours pour sortir Vic  :( . Donc maintenant Vic est attaché toute la journée. Je ne vis pas chez mes parents, je ne peux donc rien faire. J'ai appris récemment qu'il laissait Vic courir seul dans le lotissement...(vers 1h/2h du matin) Je ne sais pas si c'est très prudent ?
C'est vrai que je peux voir avec mon vétérinaire (celui des pinous parce que celui de Vic je n'ai pas trop confiance) on ne sait jamais. Au moins je pourrais avoir des nouvelles s'il est placé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:04

et sécuriser toute la propriété avec un grillage adapté pour que le chien ne puisse pas sortir?

il y a peut être des aménagement possibles qui permettrait de le laisser en liberté quand ton père est a la maison? et il pourrait faire ses besoins dans le jardin? après faudra juste nettoyer régulièrement

et sinon le laisser en liberté gambader dans la maison quand ton père est la et le laisser attaché en son absence?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:12

On a déjà réfléchi au grillage ou lui laisser l'arrière du jardin mais le coût pour sécuriser serait beaucoup trop élevé pour nous. Il faudrait couler du béton, poser du grillage solide (Vic est très costaud), renforcer le grillage déjà existant qu'il a détruit et tout cela un a un gros coût !  oooh... 
C'est à cause de tous ces paramètres que je me suis tournée vers vous. Je suis étudiante, je ne peux pas participer aux frais d'aménagements nécessaires...
Ma véto m'a répondu, elle va regarder de son côté ! Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
Contenu sponsorisé





Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Trouver une solution pour un chien de 10 ans   Trouver une solution pour un chien de 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une solution pour un chien de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Autres animaux-
Sauter vers: