Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le menu du jour !

Aller en bas 
+21
améline3103
Elorya
galinette430
clip clop
3lapinoux
Caramoul
titemo72
charly
angel_of_darkness
Louth
idril
stefcoca
Flore
Cpat03
Gabby
radionath
Grisounette
reubeuh
Breiz_et_Brian
dimyvachi
nadintaiwan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:15

Elles sont grandes tes branches de céleri ? 4 ça me paraît beaucoup  :o Quand j'en donne à Nesquik je lui en met jamais plus de la longueur de mon pouce (oui oui je calcule beaucoup en taille de pouce  ^^ ), ça me paraît beaucoup sinon. Je lui en donnerai plus la prochaine fois alors  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:21

Bah une branche ça doit faire au moins 30/35 cm avec les feuilles je pense.. J'ai toujours du mal à faire rentrer le céleri branche dans le bac à légumes  ouaaais 

Donc ouais je donne environ 2 branches par lapin, je me dis que c'est des feuilles et des fibres et que ça peut pas leur faire de mal  shy 

Et quand c'est des branches bien feuillues, ça donne une gamelle bien haute!  :D 
Le menu du jour ! - Page 2 2014-032
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:33

Ah c'est bien ce que je pensais :D J'en donnerai plus à Nesquik alors ! Ah bah oui tu m'étonnes que ça fait haut  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:01

radionath a écrit:
reubeuh a écrit:
Moi mes gamelles sont moches parce que je balance une dose de légumes dans leur gamelle tel quel :D Ils se débrouillent pour couper et tout ça...

 ouaaais 

Mais comment tu fais pour laver les légumes sans couper?? oh? 

Laver les légumes...  parterre 

Eh j'suis une campagnarde avec des lapins campagnards moi, je les lave déjà pas pour moi :D

Non moi les légumes je les passe sous l'eau mais je les savonne pas ! Fin c'est du rinçage plus que du lavage quoi... Mais vu que j'achète tout chez le petit primeur bio du coin je m'inquiète pas trop sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:25

Oui bien sûr ça se savonne pas hein!  :D 

Mais en fait je pensais à la partie essorage des légumes. parce que pour laver, je prend une petite brosse, de l'eau et je frotte les parties sâles, surtout pour le céleri branche.
Mais je suis bien obligée de le couper pour faire rentrer dans l'essoreuse  :D
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:47

J'essore jamais les légumes, même pour moi  :o je secoue vite fait, mais c'est tout, et comme ça je me dit que Nesquik avale déjà une certaine quantité d'eau "garantie"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:59

Moi pareil ! :D

Non mais je blaguais pour le savonnage, mais je te voyais déjà frotter chaque petite feuille !

Pour moi, ils mangent l'herbe avec la terre, alors ils mangent les légumes pareil, rincés mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:19

Ah ouais forcément  :D 

Bon bah je suis une maman qui aime bien nettoyer à fond  shy 
Et je coupe tout ce qui est trop sale ou abimé aussi  shy 
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:44

radionath a écrit:
Pour 2 lapins moi je donne :

- 1 endive 1/2 (ou 2 si elles sont petites)
- 4 branches de céleri
- 3 feuilles de batavia, ou 5/6 de feuilles de chêne (plus ou moins selon grosseur)
- 3 ou 4 brins de persil


C'est un peu plus que ce que je devrais donner normalement, mais c'est que du feuillage et ils adorent ça donc je ne veux pas les restreindre...

en quantité je dois être à peu près pareil.  est d'accord 

je rince tous les légumes que je leur donne, mais je ne les essore pas exprès, au cas où il n'auraient pas bu assez d'eau dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:07

Pour ce qui est abîmé, je coupe ce que je ne mangerais pas moi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:05

Les feuillages (salade, endives), vous le comptez dans la pesée, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:10

Elles sont belles aussi tes gamelles Nath :)

Chez moi le lavage essorage, ça dépend quels légumes et d'où ils viennent.

Le menu de Noodle et Bidule ce soir
Le menu du jour ! - Page 2 Dsc_0119

Mon framboisier donne des super grosses framboises cette année !
Le menu du jour ! - Page 2 Dsc_0120

Ils ont eu de la menthe, de la verveine citron, du basilic, un peu de céleri (branche et racine), un peu de fenouil, une endive, beaucoup de batavia, et deux grosses framboises en dessert.

edit : perso je n'ai pas de balance donc je ne pèse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:22

Que c'est beau, que c'est vert, que c'est gourmand  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:34

Heureusement que vous ne pesez pas, car vous vous rendriez compte que c'est bien trop par rapport aux recommandations !  :D 

Ici je pèse 180 g par jour, soit 20 g de moins que les 200 g qu'il faudrait à une lapine de 2,5 kg (et sachant qu'elle en fait 3, en réalité.  parterre ). Ce qui donne, dans l'ordre :

- 3 rondelles de carottes
- du celeri branche ou du fenouil jusqu'à 60 g
- une ou deux branches d'aromatiques
- une demi-endive
- 2 ou 3 feuilles de salade, jusqu'à 180 g

D'où ma frustration quand je vois vos gamelles pour des lapins 2 fois plus petits que ma grosse... oooh...


Dernière édition par stefcoca le Dim 3 Aoû 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:47

Je te comprends  réconforte 

Comme je n'ai pas de balance je suis partie du principe que la quantité était bonne si ils ne laissaient rien, et si ils ne grossissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:53

Moi, quand je vois vos gamelles, j'ai l'impression de la sous-alimenter. Elle a entre 50 et 70 grammes par gamelle (la pesée idéale est de 60g), deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:02

Ooh tu ne sous alimenterais pas ta louloute quand même, je suis sûre que tu es super attentive et qu'elle est bien niveau poids, non ?

Ici on a choisi de ne donner qu'une gamelle par jour, le reste de la journée ils mangent (beaucoup) de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:24

Oui, elle a un poids de forme, le même chaque année sur la balance de la vétérinaire. Mais, que cela soit Ciboulette ou les autres, je ne suis pas du tout "friandises", "les à côtés". Et concernant les lapins, je suis assez tranchée sur la question, rien que verdure et foin. Ciboulette n'a jamais connu les granulés, quelques friandises séchées seulement au début.

S'ils n'ont qu'une gamelle, alors les quantités paraissent moins importantes en fait  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:46

C'est bien comme tu fais pour Cibou'  est d'accord 

Pour Noodle et Bidule, qui sont jeunes, actifs et qui cavalent dans 100m2, leur gamelle est bien aussi.
Je le redis, leurs poids est nickel (on va souvent chez le véto et ils sont pesés à chaque fois), ils finissent leur gamelle et mangent bien leur foin à côté. J'ai dit à ma véto que je n'avais pas de balance, et on était d'accord sur le principe énoncé juste avant.

Là par exemple j'ai donné la gamelle vers 22h, et là à 23h30
Le menu du jour ! - Page 2 Dsc_0121
Y'a plus personne lol !

Ils sont en train de manger leur foin
Le menu du jour ! - Page 2 Dsc_0122
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:56

Tes loulous ne seraient pas des goinfres à tout hasard  ^^ ? Ils arrivent encore à avoir faim après leur belle gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:08

Trop mignonne la gamelle vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:25

Ben en fait, je donne sa gamelle à samy quand la precedante est vide ou si les legumes qu'ils n'a pas fini ne sont plus trés frais.

Mais ensuite il gere ça sur sa journée.
Il mange petit à petit, pas tout d'un seul coup.
Je me rends compte qu'en fait il ne fait pas de vrai repas, mais grignotte en permanence.

Mais je croyais que c'etait ce qu'il fallait pour les lapins, qu'ils mangent en permanence pour que leur transit soit toujours en route.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:41

Si, mais il y a des lapins goinfres qui bâfrent leur gamelle d'un coup et mangent du foin le reste de la journée, et d'autres comme le tien qui sont moins gourmands !

Ici Brian a une gamelle de légumes le soir seulement, et quand on va se coucher on lui donner une pincée de granulés. On ne pèse rien, mais je pèse régulièrement le lapin par contre ^^
Mon seul souci c'est qu'il boude le foin au moindre pet de travers et en ce moment par exemple je pense que je lui donne bien trop de légumes/salade, mais il ne mange que ça et son transit est trèèèès ralenti alors je ne veux pas le stopper complètement en ne lui donnant que du foin :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:18

Stef j'imagine ta frustration!

Et je sais bien que je donne "trop". J'avais pesé une fois, mais au début quand ils étaient petits, pour me faire une idée. Mais je crois que je donnais que 2 branches de céleri à l'époque, et je suis passée à 3 puis 4  shy 


Nad c'est vraiment des goinfres les tiens! Mais ta gamelle me parait plus petite que mon plateau.
Les miens ils se jettent sur les cœurs d'endives, le persil, les feuilles de céleri.. Ensuite petite pause, et éventuellement foin si je viens avec du foin frais qui sort du paquet.
Puis re miam progressivement pendant la nuit.
Je sais juste que le matin à 7h30 c'est vide, que j'ai donné la gamelle à 22h30/23h ou grave en retard à 1h30 du matin  innocent



Je surveille le poids chez le véto. La dernière fois en mars ils avaient un peu pris (mais le poids était encore bon). On va voir samedi comment c'est. Ils se dépensent surement un peu moins avec l'enclos et papa lapin donnait trop d'extrudés.
Et si on doit faire gaffe on réduira les extrudés avant de penser à réduire les feuillages..
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:51

Quand je vois vos gamelles j'ai l'impression de donner nettement moins à Cookie.
J'ai diminué il y a peu car quand je suis à la maison et que je lui donne son petit bol, elle mangeait la moitié puis allait roupiller et elle n'y revenait que fin d'aprem. Du coup les légumes étaient tout bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:12

Moi aussi je donne nettement moins que ça...

Pour les gros je devrais donner environ 400g de légume par lapin, mais je donne seulement 300 à chacun (parce que vu qu'ils sortent, ils mangent beaucoup dehors) et mes gamelles sont bien plus petites que les votre pour des loulous énormes !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:52

Comment ça mes lapins sont des goinfres  :D ! Et encore si vous voyiez tout ce qu'ils descendent en foin dans la journée, lol !

Vous m'avez fait peur, du coup je suis allée m'acheter une balance et j'ai pesé tout le monde, Bidule a son poids habituel et Noodle a légèrement maigri. Donc c'est bon, je peux leur donner leurs grosses gamelles en toute tranquillité  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:31

Tu pèseras leur gamelle pour savoir?

Je vais essayer d'y penser ce soir, pour me rendre compte de ce que je donne  shy 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:35

Ils ont une gamelle par jour, comme je disais plus haut, en ayant cette information, leur gamelle ne parait pas si énorme, et les quantités non plus.

Après, cela dépend aussi de ce qu'il y a dedans. Verdure et légumes racines ne pèsent pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:24

radionath a écrit:
Tu pèseras leur gamelle pour savoir?

Alors ce soir j'ai préparé une grosse gamelle avec céleri branche, batavia, menthe, feuilles de fraise, framboise, endive et concombre, et le tout pèse 270g.

Noodle pèse environ 1,7kg et il devrait avoir 170g de légumes, et Bidule pèse 1,370Kg et elle devrait avoir 137g de légumes. En tout je devrais donner 307g de légumes. Ce qui veut dire que j'aurais même pu donner plus si je veux vraiment appliquer le 10%.

J'ai bien fait d'acheter un balance, maintenant je suis rassurée  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu du jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu du jour !   Le menu du jour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu du jour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour
» La photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: