Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 il se fait manger les poil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:11

coucou tout le monde j'ai un petit soucie avec mes lapinou petit rapel de ma ptite famille caramel un jolie male sa fiancer kenotte et le fiston choco tout le monde c'entant a merveille.
mais j'ai tout de meme un petit soucie ma kenotte la femelle est en train de jouer a la tondeuse avec caramel elle lui mange les poil du coup le pauvre ne resemble plus a rien il a les poil tout ras a c'ertait endroi savez vous pourquoi elle lui fais sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:37

Je savais pas que ça arrivait chez les lapins aussi..
Le plus souvent c'est chez les CI ^^
Je sais que pour les CI, c'est parce qu'il n'y a pas assez de foin (mais pas toujours) en général.
Peut-être les lapins c'est pareil ?

Ou sinon c'est l'ennui, mais vu qu'ils sont ensemble, je ne pense pas que ce soit ça.
Peut-être ils se battent ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:25

Pareil que Cylie, je pensais que c'était propre au cochon d'inde. Chez les chons ça peut être aussi un signe de manque de sélénium. Peut être que c'est pareil? ou alors un signe de dominance ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:29

chez les souris, c'est pareil aussi. J'avais une vraie tondeuse qui épilait toutes les moustaches de tout le monde, et elle était loin d'etre la plus dominante, mais pas non plus en bas de l'echelle... Je pense que c'est lié a l'ennui, depuis qu'elles sont dans l'énorme cage elle a arreté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:11

ba l'ennuie c'est bizzart il sont quand meme trois et sorte souvent et puis elle ne s'ataque qu'a caramel et pas du tout a choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:12

Donc peut-être c'est de la dominance alors...
Tu l'a déjà vu brouté son poil ?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:21

non je l'ai deja vu les atraper par les poil et tirer mais pas a en faire des trou la le pauvre je ne le mais meme plus dehors car j'ai peur qu'il attrape froit lol si je peu j'eseillerai de metre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:44

Peut-être que quand tu n'es pas là, un des lapins ronge le poil de l'autre en le montant par exemple (comme pour s'accoupler, quand le mâle arrache les poils de la femelle vers le cou, mais c'est pas tout le temps le cas !) pour exprimer sa hiérarchie... :S

Quels sont les sexes de tes lapins ? et quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:06

je suis tres tres souvant a la maison et ne la voie pas grimper sur les autre j'ai une femelle et deux male le probleme se pose avec caramel (m) et kenotte (f) qui on tout les deux environ 3 ans et leur fils choco lui a 2 ans. j'ai ogmenter la dose de foin pour voir defois que se soit sa a voir si il continu a se depoiler lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se fait manger les poil Empty
MessageSujet: Re: il se fait manger les poil   il se fait manger les poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se fait manger les poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: