Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
titite
lapinou92
6 participants
AuteurMessage
lapinou92
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:00

Bonjour,


J'ai deux lapins nains de moins d'un an, les deux sont des mâles non castrés

J'ai acheté Montblanc (lapin angora) en février puis Noisette (lapin à poile court) en avril.
J'ai ajouté directement Noisette dans la cage de Montblanc. Ce dernier ne voulait pas partager la petite maison en bois dans la cage et il ne fallait pas que Noisette se trouve devant lui. Par conséquent il y a eu pas mal de courses poursuites et j'ai intervenu plusieurs fois pour montrer que c'était moi le patron qui décidait qui devait cohabiter avec qui. Du coup après trois jours, il n'y avait plus rien. Depuis tout le petit monde vit très bien ensemble. Le dominant n'est pas vraiment identifié (ou c'est clairement moi  qui joue le rôle je crois...). Jamais observé de dispute, du coup je suis surpris pas les commentaires des gens  insistant sur l'impossibilité de faire cohabiter deux mâles.

Je n'ai pas l'intention de leur faire retirer leurs bijoux. De plus le vétérinaire n'était pas surpris quand je lui ai dit qu'ils vivaient ensemble et que tout se passait bien.

J'envisage d'acheter un troisième mâle.

J'aime beaucoup ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:21

bienvenue.

c'est ton choix de ne pas les faire castrer, mais sache que cela risque de mal se finir, d'autant si tu veux une 3ème mâle... à , ça peut encore passer, à 3...
des lapins peuvent bien s'entendre, comme pas du tout.
et s'ils s'entendent bien, cela peut dégénérer en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:56

Et comment as tu pu imposer ton autorité ?
Quelles sont tes methodes ?

2 males non castrés risquent de constamment remettre en question la hierarchie et de se battre trés violemment, parfois jusqu'à la mort.
Tu es là en permanence pour les surveiller, nuits comprises ?

Je suis trés heureuse de savoir que chez toi tout s'est trés bien passé, mais d'apres toutes les experiences sur ce forum et ailleurs, ce serait plutôt l'exception que la regle...

Tu sais chez moi une chienne de chasse cohabitait sans aucun et sans surveillance avec un lapin en liberté dans la maison.
Mais là, encore, je suis consciente que c'etait exceptionnel. Et je ne recommanderais pas aux gens de mettre leur lapins avec des chiens de chasse. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou92
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:51

Je me suis un peu renseigné sur des sites internet sur le comportement des lapins, du coup j'ai appliqué la méthode consistant à appuyer doucement mais fermement la tête de mon premier lapin sur le sol afin de lui faire comprendre que j'étais le dominant. J'ai appliqué cette méthode en présence de l'autre lapin. Dans les deux premiers jours de la rencontre je m'interposais clairement entre les deux. De plus j'ai également essayé de faire comprendre dès le départ à mon premier lapin que même si il était dans sa cage s'était tout de même mon territoire. Par conséquent, il a compris qu'il était chez moi et non chez lui.

Je les observes de temps en temps en cachette et pas une seule fois j'ai observé la moindre dispute. Ils se font mutuellement la toilette. Ils ont des tempéraments différents. Il y en qui est curieux et joueur et l'autre est plus posé.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:26

Bienvenue !
Si tes lapins vivent bien a deux , tant mieux pour toi , mais comme les autres disent , sa peux dégénérer a tout moment !
Déjà que c'est exceptionnelle cette cohabitation...... Mais alors là , si tu rajoute un troisième mâle , je pense que tu risque d'avoir de sérieux probleme , et prépare toi a avoir une cage de libre pour les séparer !
Si tes lapin sont encore jeunes , je te conseillerais de les castrer , pas seulement pour la cohabitation ....... Moi je dis ça surtout pour le cancer des testicules !! Mon lapin de 8/9 ans , a ce cancer depuis peu , alors que j'aurais pu l'éviter en le castrant quand il était encore jeune ! ( bon en même temps a 6 ans , il fallait le savoir ....)
Si tu aimes vraiment tes animaux , je suis sûr que tu prendra les bonnes décisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinou92
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:13

améline3103 a écrit:
Bienvenue !
Si tes lapins vivent bien a deux , tant mieux pour toi , mais comme les autres disent , sa peux dégénérer a tout moment !
Déjà que c'est exceptionnelle cette cohabitation...... Mais alors là , si tu rajoute un troisième mâle , je pense que tu risque d'avoir de sérieux probleme , et prépare toi a avoir une cage de libre pour les séparer !
Si tes lapin sont encore jeunes , je te conseillerais de les castrer , pas seulement pour la cohabitation ....... Moi je dis ça surtout pour le cancer des testicules !! Mon lapin de 8/9 ans , a ce cancer depuis peu , alors que j'aurais pu l'éviter en le castrant quand il était encore jeune ! ( bon en même temps a 6 ans , il fallait le savoir ....)  
Si tu aimes vraiment tes animaux , je suis sûr que tu prendra les bonnes décisions !!!

C'est triste pour ton lapin. réconforte

Toutefois c'est quelque chose d'assez rare le cancer des testicules.
Je préfère laisser mes lapins comme ils sont. Ils n'ont pas demandé à être castré.
De plus je n'ai pas forcément les moyens de payer le vétérinaire qui facture très cher ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:11

Que tu mette 2 mâles non castrés ensemble c'est ton choix, tu fais comme tu le souhaites bien sûr, et tant mieux si ça fonctionne bien. Tu n'as pas de soucis de marquage ?

Par contre que tu n'ai pas forcément les moyens de payer le vétérinaire, ça c'est un problème grave. Je te conseille de mettre de côté en cas de pépin, car comme tu l'as dit, selon le problème de santé les factures peuvent vite être élevées. Et là tes lapins n'auront pas demandé à être chez quelqu'un qui ne peut pas payer pour leur santé.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:11

welcome2

mon lapin de 7 ans et demi a aussi eu un problème testiculaire alors qu'il n’était pas castré, ce n'est pas si rare que ça

ben effectivement je te conseillerai aussi vivement de prévoir des sous de coté, car si la coha devait dégénérée et que les lapins se blessent grièvement, ce que je ne te souhaite pas mais cela reste un risque avec 2 mâles non castrés

quand a la cohabitation, si tu as d’emblée mis les 2 lapins ensemble sans suivre la procédure de présentation progressive.....ben crois moi tu as vraiment eu de la chance, ta situation relève clairement + de l'exception que de ce qui se passe habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: