Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diarhée?

Aller en bas 
+2
Smashy
tulipe109
6 participants
AuteurMessage
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 20:40

Bonjour ma lapine a ete hospitalisé suite a des diarhee liquide. Resultat : apres gavage antibio la radio a donné rien d'anormal sauf plein de gaz. Je devais lui donner du felidiari* et du rongeur diges*.
sauf que depuis quelques jours je retrouve la ou elle se repose d taches marrons tres clairs et secs et c poil sont egalement sales. Par contre je ne trouve aucune diarhee dans a cage a part ces taches marrons secs la ou ele dort ou nous regarde. Les selles dans sa cage sont meme normal.
Pe,sez vous que cest de la diarhee? Jai une photo mais je ne sais pas comment linserer
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 20:45

diarhée? 20141101-192658_qfv7

Ps ce nest pas de lurine cest le flash qui rend comme ca
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 20:50

[img]diarhée? 20141101-192658_imagesia-com_qfv7_small[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 20:54

L'image n'est pas très nette mais ça me ferait peut être plus penser à de l'urine, après je ne suis pas experte mais bon  saispas
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 21:08

Merci pour votre reponse mais malheureusement ce nest pas de l'urine c'est de lanus que ca vient. voici deux autre plus nette (la deuxieme est tres zoomer en realité c'est beaucoup moins grand) je retrouve ca tous les matins souvent et sur ces poils mais rien dans sa litiere a par des selles normales
[Img] diarhée? 20141024-125157_imagesia-com_qfw1_small[/img]

[Img]diarhée? 20141023-105849_imagesia-com_qfwh_small[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 21:18

Il faudrait peut être retourner voir ton véto, ce n'est peut être pas grand chose comme ça peut aussi être grave, vaut mieux prévenir que guérir quand on ne sait pas  :S
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 21:23

Ils me prennent pour une folle a chaque fois suite a ces taches je la ramene au veto pour une surveillance de 24 heures mais la bas il ne voynt rien a part des selles normales.elle a eu du felidiari* qui lavait meme constipé. Quand je lai ai rappelé suite a ces taches on ma repondu on ne peut rien faire car a la radio il ny a rien a par des gaz...

La je viens de regarder sa cage que des selles normales mais pourquoi ces taches plusieurs fois dans la journee :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptySam 1 Nov 2014 - 22:14

Je ne vois pas très bien les photos depuis le téléphone, mais je pense qu'il s'agit de taches de caecotrophe, les crottes molles qu'ils remangent. Les taches de liquide séché sont complètement normale, c'est le mucus qui entoure ces crottes qui tombe parfois au sol. Si les taches font plus crottes écrasées, ce qui à l'air d'être le cas sur la deuxième série de photo, alors c'est que ta louloute a du mal à les chercher pour diverses raisons : mal de dos, obésité...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:46

voila un lien sur les caecotrophes si ça peut t'aider:
http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

sur la photo on dirait des traces d'urine... ça ne ressemble pas à de la diarrhée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:46

Merci pour vos reponses j'aimerai tellement que ce Des caecotrophes mais la je suis inquiete regardez comment était taché l'endroit ou elle est le plus souvent quand je me suis levée alors que dans le reste de sa cage ses selles sont rondes et dures
[Img]diarhée? 20141102-133516_imagesia-com_qgsx_small[/img]
et les deux morceaux que lont voit ce sont des selles écrasés une tres tres molles.

Et voila son deriere ce matin tout taché alors que je la brosse tous les soirs pour tout nettoyer . Vous pensez a quoi? Les veto ne voient aucune diarhee quand ils la gardent
[Img]diarhée? 20141102-133651_imagesia-com_qgt4_small[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:50

[Img]diarhée? 20141102-134754_imagesia-com_qgtg_small[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:55

Je pense toujours à des cacotrophes, mais tu ne peux pas la laisser comme ça, il faut lui laver les fesses à l'eau, en plus elle est angora on dirait? Ma lapine a le même problème, tu trouveras son post un peu plus bas sur la même page !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:03

La nourriture est peut-être un peu trop riche, qu'est ce que tu lui donne à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:31

Donc vous pensez que cest des traces de caecotrophes et non de la diarhee?

Stefcoca cest une lapine teddy donc comme une angora, oui oui je la brosse tous les soirs partout sous conseils des vetos avec une brosse expres et je peux vous assurer que lorsque jai fini elle est nikel aux parties genitales mais le lendemain rebelotte de nouveaaux taches et souillures des parties.

Nadintaiwan je lui donne des granulé oxbow pour lapereau de moins de 6 mois (Bunny Basics 15/23 Oxbow) et du foin de crau

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:33

Eh bien dans la mesure où tu es allée plusieurs fois chez le véto et qu'ils n'ont détécté aucun problème digestif, oui vraisemblablement c'est des caecos.

C'est super si tu arrives à lui brosser cette partie, pour ma lapine c'est impossible, c'est pour ça que je lui fais des bains. Mais si tu t'en sors avec la brosse, inutile d'aller dans l'eau en effet.

Par contre il faut s'interroger sur les raisons de ces salissures, car normalement ils doivent y arriver sans se salir. Avec des poils longs, c'est déjà une explication, c'est plus difficile à atteindre et les poils retiennent vite la saleté. Si tu arrives à lui couper un peu les poils autour de l'anus, ça peut l'aider. Mais peut-être aussi qu'elle est très jeune vu que tu lui donnes encore des granulés lapereaux, ils n'ont pas toujours bien le réflexe de manger tous les caecos avant 3 mois.

Sinon il faut voir du côté des quantités d'aliments, comme le dit Nad un alimentation trop riche peut conduire à une production excessive de ceacos, qui ne sont pas tous mangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:12

Elle naime pas la brosse mais bon pas le choix mon copain la tient pendant que je brosse elle se laisse faire ca va mais bon direct apres elle se lave ^^

bah oui je trouve ca bizarre surtout qu'avant son hospitalisation pour diarhee liquide jamais je navai trouver ce genre de traces et hormis ces traces je ne vois pas de caeco en question juste les traces.Mais quand je dis diarhees liquide je parlais de ces traces la. Elle a tout eu gavage antibio antidiaretique. Mais vu qua la radio pas de soucis a par des gaz et pas de traces chez eux ba quand je rappelle ca les soule ca se voit. Elle a meme eu du felidiarix( pour chat hein) qui la meme constipé pourtant ces traces mouilles sur le sol et ses poils etaient toujours la chaque matin ou midi et alors que ces selles sont meme normales
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:05

Oui moi aussi je vois plutôt des traces de caecos.

C'est bizarre cette histoire de gazs, est-ce qu'elle a d'autres aliments à côté des granulés et du foin ? Accès au jardin ?
Est-ce que tu est en train d'effectuer la transition alimentaire (le passage de la nourriture donnée par l'éleveur, à la nourriture que toi tu lui donne : Bun*ny Basi*cs) ?
Quelle âge a la puce ?

(J'ai bien envie de te dire de changer de véto si tu ne le sens pas avec celui que tu as. Sur le forum on a une liste de véto recommandés par les membres, tu peux envoyer un mp à une modératrice de la rubrique santé pour demander qui il y a près de chez toi.)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:02

Elle a 5 mois:) donc la transition a ete faites depuis plusieurs mois. Non hormis le foin et les granulés rien dautre. Mais je lui ai donnee des friandise a la carotte sans sucre la semaine qui a preceder les evenements je me demande si ca na pas joué je pense que si :s


Les gaz je suppose que cest surement a cause des antibio (jai lu ca sur internet) car avant elle nen avait pas donc la jentame le dernier jour de rongeur digest.

Oui je commence a me mefier au niveau du veto... car quand jai rappelé suite a ces traces on ma repondu " ca sert a rien de la ramener on va rien faire a par la garder pour surveiller"

Ah oui jai remarqué cette semaine quand elle sest mise a avoir des taches comme sur la photo au niveau de ses parties genitales elle a mis sa bouche puis a macher mais pas plus de 3 secondes et quand jai regarder il ny avai pas de caecotrophes juste du jus/ liquide marrons sur ses poils .

Desole cest mon premier lapin donc je ne my connais vraiment pas encore d'ou toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:57

Eh bien oui c'est ça, elle a mangé les caecos directement à la sortie, et un peu de mucus a taché ses poils. Ça c'est le fonctionnement normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est quand tu en retrouves des écrasés. Ca veut dire qu'elle ne les a pas mangé (alimentation trop riche) ou qu'elle n'est pas arrivée à les attraper (mais vu son âge je ne pense pas).

Effectivement il vaut mieux éviter les friandises du commerce, elles sont toutes trop riches, sans sucre ou pas. Je te conseille la lecture des 2 post-it en haut de la section Santé : Le lapin, un herbivore strict et Introduction des légumes dans l'alimentation. Ça devrait te donner pas mal de piste de réflexion pour régler son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:27

Ce matin j'ai retrouvé ca la ou elle dort [img]diarhée? 20141103-114927_imagesia-com_qilj_small[/img]
Ca ressemble bien a ce que vous dites on dirait bien?

Je viens de lire les deux post que vous mavez conseillé je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum tres complet :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:15

+ 1 pour la friandise, mieux vaut éviter, et c'est possible que ça ait joué.
(Les meilleures friandises pour eux, c'est la verdure, les fruits, les légumes. D'une façon générale, quand tu lui donnes un nouvel aliment il faut y aller doucement, et donner un petit bout la première fois pour voir si elle le digère bien).

Sur la dernière photo je vois un caeco oublié.

Niveau alimentation, ces granulés me paraissent bons, je ne pense pas que ça vienne de là.

Tu as essayé de lui coupé un peu les poils des fesses pour voir si il y a une amélioration ?


Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:39

qu'elle quantité de granulés lui donnes-tu? (environ),
car il est possible que tu en donnes trop et elle n'a donc pas envie de manger tous ses caeco.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:26

Je lui donne a voloté car on mavait dit que jusqua 6 mois ce netait pas restreint , ce nest pas ce quil faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:41

oui normalement, mais vu que ton lapin ne mange pas tout ses caeco, tu peux diminuer la portion.
J'ai du réguler (sous conseil du véto) l'alimentation de Tui quand il n'avait que 4 mois, car c'était un vrai glouton. innocent
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:54

Merci du conseil cest vrai quelle en rafole lol elle adore faire foin-granulés-dodo. Puis les oxbow que je prend on beaucoup de luzerne et le foin de crau aussi cest bon quand meme?
mais ce que je trouve le plis bizarre cestque cest plus des taches que je vois que des caeco, dapres tout ce que vous mavez dit cest normal mais que ca souille un peu ces poils cest bizarre bon apres cest vrai que je surveille tellement que je lui laisse peut etre pas le temps de se nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:08

Peut être qu'elle les oublie, puis les retrouve et les mange à ce moment là innocent
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:07

Oui cest possible mais je suis contente son appetit revient:) apres je ne me rend pas compte si elle mange trop de granules il y a des jours elle peut manger deux grosse poignees et dautre ou elle fini meme pas une poignée mais niveau foincava elle en mange sansarret :) depuis hier je nai retriuver que detoute minuscule traces et son derriee netait pas sale esperons que ca dure mais je nespere pas tro vite
Revenir en haut Aller en bas
tulipe109
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2014

diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:10

Desole pour les fautes je suis surtablette et ca bloque je ne vois pas ce que jecris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarhée? Empty
MessageSujet: Re: diarhée?   diarhée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarhée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarhée matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: