Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruit avec les dents, pour dire quoi ?

Aller en bas 
+5
Grisounette
radionath
stefcoca
Flore
nadintaiwan
9 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:06

Bidule fait un bruit un peu spécial avec les dents, je me demande ce que c'est.

Au niveau du son, s'est pas un croukcrouk de satisfaction comme quand on poupouille. C'est une bruit qui se rapproche de ce que font les perruche quand elles grincent du bec. Ou a un bruit d'ongles, quand quelqu'un fait claquer son ongle de pouce sous un autre ongle (lol vous voyez ?). J'ai l'impression qu'elle fait ça avec ses incisives.

Au niveau du moment, c'est souvent quand je vais la voir, elle s'approche, je lui dis un truc et hop elle fait le bruit.

Noodle ne fait pas ça, il fait des croukcrouk point barre.

Est-ce qu'il ya d'autres lapins qui font ça ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:18

Elle a un comportement bizarre quand elle fait ça ? Elle te pousse du nez, elle te gratte, elle essaie de t'attraper avec les dents ou elle te regarde juste en faisant ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:59

C'est toujours difficile d'analyser un bruit sans l'entendre, mais Coca a une grande variété de crouk crouk à son répertoire alors je suppose que ce n'est rien d'inquiétant. Vu les circonstances, je penserais à un 'moi aussi je t'aime' ou 'je suis contente que tu t'intéresses à moi'. Tandis que les crouk sous les câlins c'est plutôt 'Mmh oui c'est bon, vas-y continue !'. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:59

Je dirais comme Stef!

Mais c'est vrai que comme ça sans entendre c'est difficile à dire. Je me fie à la situation que tu décris en fait..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:22

Elle fait ça en me regardant, il n'y a rien de spécial sinon.
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs croucrouk, mes lapins m'en ont fait qu'une seule gamme jusqu'à présent, Bidule me sort ce son que depuis récemment, alors ça m'étonnait lol !

Faudrait que je la filme mais pas sûr qu'elle le fasse avec l'appareil photo collé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:07

Mon loulou le fait ça des fois, me regarder en craquant des dents. Je sais pas pourquoi il fait ça, souvent c'est quand je lui parle, donc j'imagine que c'est pour me répondre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:45

Les miens aussi me répondent comme ça, surtout quand je fais des compliments et que je leur dis que je les aime. Mais je les vois craquer des dents, sans entendre le bruit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:09

Bah Nesquik, c'est pas un bruit très fort, je l'entend si je m'approche de lui ou si je tend l'oreille. LE bruit que fait Bidule est fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:18

Au niveau du volume c''est équivalant aux croucrouks de quand on papouilles.
Je vais essayer de filmer pour vous montrer, mais vous avez sûrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:47

Je remonte ce topic pour vous poser une question.

En ce moment Nesquik mue pas mal, du coup je dois le brosser assez souvent. Pour que ce soit plus simple pour moi, je le pose sur ma table à manger. Comme au début il gigote pas mal, je le maintien bien. Puis, quand il est plus détendu, je le relâche en ne gardant q'une main au dessus de lui, toutefois sans le toucher. A ce moment là, si je le brosse il craquotte des dents comme quand il se sent bien, et quand je ne le brosse pas, il se met sur ses pattes arrières en grattant mon gilet, quand il fait ça je me baisse à son niveau, il vient caler sa tête dans mon cou avec ses pattes avant sur mon épaule et quand je pose ma main sur son dos il craquotte des dents.

Qu'est-ce que ça veut dire à votre avis ? Il aime que je le brosse, ou au contraire il n'aime pas ça, ou il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:00

A mon avis il aime, Noodle aussi aime quand je le brosse et craque des dents alors ça me paraît tout à fait plausible.

Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:02

Ah ouais ? Je le brosserai beaucoup plus souvent alors ^^ J'avais peur que ce soit un craquage de dents de peur ou quelque chose comme ça. Même quand il se met dans mon cou à ton avis ? Parce que, il ne le fait que quand je le pose sur la table pour le brossage ou les médicaments..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:28

Flore a écrit:
Jet quand je ne le brosse pas, il se met sur ses pattes arrières en grattant mon gilet, quand il fait ça je me baisse à son niveau, il vient caler sa tête dans mon cou avec ses pattes avant sur mon épaule et quand je pose ma main sur son dos il craquotte des dents. ?

C'est tout mignon ce comportement love1 Pour moi, il n'y a pas de doute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:58

Tu crois ? Ca m'étonne un peu quand même parce qu'il n'y a que là qu'il le fait, du moins que quand je le met sur la table, et il gratte mon gilet sur ses pattes arrières tout pareil quand il est chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:26

Je trouve ça trop chou, et je pense à une marque d'affection, mais à vrai dire, je suis très loin de comprendre les lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:27

Mais est-ce qu'on pourra un jour les comprendre ? Telle est la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:55

Bonjour à tous,

Voilà, je remonte ça car ma question concerne un bruit de dents que ma Cahuète fait. En ce moment, elle est couchée dans le salon, sous ma table sur un tapis. Elle me semble être détendue... Mais j'ai cependant une question, elle grince des dents.
Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir un lapin qui craque des dents en dormant? ahoui

Voilà, bonne journée à tous avec vos lapins.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:01

Moi tout mes lapins grincent des dents en dormant c'est le même grincement que celui qu ils font quand je les caresses. Quand ils font sa c'est qu ils sont bien. De toute manière si c'est un grincement de douleur tu leur reconnais car il est plutôt strident et fort comme grincement.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:07

D'accord. Je ne pense pas que ce soit de douleur en effet... De toute façon, même avec 41,3° de température (ce qu'elle avait quand je l'ai amené chez le véto), elle grinçait pas des dents de douleur... :o
Mais je voulais savoir si vous aviez des lapins qui font ça, car cela fait moins d'un mois que j'ai remarqué ça... Avant, je n'avais jamais fait attention. sourire
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:12

De quoi grincer des dents en étant allongé? Oui moi sa arrive tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:14

Les miens font tout un tas de trucs en dormant (ronfler, mâcher, bouger les pattes...) et le bruit de dent en fait partie aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:16

Ok, donc c'est normal. Merci pour vos réponses. ouaaais

Je crois qu'il faut que j'arrête de surveiller tous ses faits et gestes, j'en arrive à trouver des trucs suspects dans le moindre de ses mouvements... shy

Bonne journée à tous et caresses à tous les lapinoux! câlin
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:20

Les lapins ont un langage complexe et pas assez connu donc au début c'est normale de ce poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:25

Tu as raison de faire attention et de surveiller, c'est bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:45

clip clop a écrit:
Je crois qu'il faut que j'arrête de surveiller tous ses faits et gestes, j'en arrive à trouver des trucs suspects dans le moindre de ses mouvements... shy

tout à fait d'accord câlin
Disons que c'est bien de l'observer, mais avec un peu plus de sérénité! là où ça te sera utile, précisément, c'est quand tu constateras qu'il a un comportement différent dans une situation habituelle. Là, tu seras à même de t'interroger, justement parce que tu l'as beaucoup observé.

Mais c'est un peu l'écueil du forum: on veut tellement bien faire qu'on va vite devenir alarmiste. Cela dit, il vaut mieux voir le véto une fois de trop que d'intervenir trop tard, parce que le lapin reste un animal assez rustique et un animal de proie. A ce titre, il ne développe donc souvent des symptômes manifestes qu'une fois le processus bien engagé... donc quand on commence à réaliser qu'il y a un problème, on n'a souvent plus tellement de marge, en effet.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:13

Litchi m'a fait des crissements de dents cette nuit.
Je ne me suis pas inquiétée car il était en position totale zenitude, allongé tout du long et pâtes arrières bien écartées. Mais j'avoue que c'est flippant quand on ne connaît pas
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:41

tape en riant S'il fait les mêmes que Cahuète, c'est clair que c'est assez flippant ! Ca fait du bruit un lapin ! :D
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:04

C'est clair Clip Clop ! quand tu connais pas, c'est total flippant ! en plus il était dans ma chambre et c'était en pleine nuit innocent

mais bon j'avais déjà lu pas mal de choses sur le forum. ça m'a permis de relativiser et de ne pas m'inquiéter plus que ça.

merci le fofo est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit avec les dents, pour dire quoi ?   Bruit avec les dents, pour dire quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit avec les dents, pour dire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi nettoyer les oreilles...
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?
» preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!
» Bruit bizarre.
» J'ai retrouvé ma puce ^^..Je ne sais pas quoi faire pour les vacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: