Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 fripouille maladie de peau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:12

Bonjour,
cela fait tres longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (2ans...) et je reviens aujourd'hui car nous avons un probleme avec fripouille
il y a quelques semaines nous avons vu qu'il avait une plaie purulente dans le cou, apres l'avoir emmené au veto, aucun probleme de dent, il s'agit d'une plaie a soigner (marboc*l et une cremena appliquer) au bout d'une semaine petit contrôle chez le veto et il n'avait plus rien
nous venons de nous apercevoir que fripouille a encore le cou trempé ce soir, ça sent mauvais mais il n'y a aucune plaie ... on a remis de la crème en attendant d'aller chez le veto vendredi ou samedi au plus tard
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Je vous remercie d'avance
Bonnes fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:20

Non, mais après avoir éliminé toutes les raisons pour lesquelles il pourrait être mouillé (trempage intempestif dans son bol d'eau, grignotage de truc liquide ou mouillé, etc etc...) si vraiment il a un liquide sentant mauvais sur lui qui vient de lui, produit par son corps, il ne faut pas attendre vendredi pour aller chez le véto.
Liquide purulent = infection et une infection, si on attend, on risque la septicémie, donc la mort, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:37

Oui j'immagine qu il me fait une infection, mais presque 300e de veto en deux mois pour lui et un de mes chats j aimerai qu il me trouve ce qu il a cette fois, je commence a être une bonne cliente...
je ne sais pas pourquoi c est mouillé car rien ne coule... on a regarde avec des gants mais on ne trouve rien
il perd un peu ses poils à ce niveau... rien au niveau des dents le veto l avait gazé la derniere fois pour regarder
il devore sa nourriture boit et bouge super bien comme la premiere fois...
impossible de voir mon veto avant vendredi matin (entre le boulot et le jour férié... la galère) je continue la creme en attendant de le voir
je suis prenneuse d'avis si quelqu'un a deja eu le problème
J'avais pensé a un champignon...mais je seche
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:42

C'est vraiment trempé ou juste huileux?

Est-ce que Fripouille cohabite avec un autre lapin et aurait pu se faire mordre?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:59

oui c'est plus huileux en effet que mouillé
Non nous avons un autre lapin mais aucun contacts entre eux... j aurai pu penser un coup de griffe de mes chats mais il n'y a aucune trace de blessure (normalement les chats n'y touche pas en plus)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:19

Ce qui est bizarre c'est l'odeur suspicieux

Parce que sinon il aurait pu prendre un coup, peut-être les chats, et la peau a réagi? Zelda a déjà eu ça.

Bon de toute façon il faut voir le véto vendredi quand même.

Comment c'est aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:23

il n'a pas forcement le même probleme que la 1iere fois
un truc qui sent mauvais et qui viendrait de la bouche ça fait directement penser a un abcès

le mieux est qu'il voit un veto, tu n'as pas pu appeler le tien pour au moins avoir deja un conseil si il ne peut pas te recevoir aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:26

J ai reussi a me liberer cet apres midi quand meme pour aller voir le veto
Donc fripouille fait la meme chose que la derniere fois... ce sont des bactérie qui se sont nichées la... donc traitement au marbo 10 jours et je continue la creme
J y retourne si ca passe pas
Et du coup ca sent mauvais car il n'arrete pas de se lecher
J'espere en finir assez vite car c est genant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:30

elles sont ou exactement les bactéries? sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:01

Oui la peau
Un peu comme la pododermatite en fait c est vraiment bizarre je n'avais jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? EmptySam 3 Jan 2015 - 19:14

mon non plus je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de choses, si avec le traitement ça passe tant mieux

si c'est exactement la même chose que la dernière fois, pourquoi est ce que c'est revenu?
le traitement antibio n’étais pas suffisant? il s'est re-contaminé entre temps?

ce serait bien de savoir pour que ça ne revienne plus, enfin si tu y peux faire quelque chose....

le veto n'a pas donné d'explications particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fripouille maladie de peau ? Empty
MessageSujet: Re: fripouille maladie de peau ?   fripouille maladie de peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fripouille maladie de peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie
» La maladie de Tui
» Maladie d'humain à lapin ?
» maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!
» Fripouille 41 de fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: