Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poids de vos lapins

Aller en bas 
+10
titemo72
Breiz_et_Brian
angel_of_darkness
Flore
reubeuh
nadintaiwan
3lapinoux
radionath
elisa
Grisounette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:19

Oui pareil, mes chouchous aussi adorent ça. C'est leur aliment de base d'ailleurs, avec l'endive, et la mâche/ou salade.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:26

Ouais pareil ici! Et ils font limitent la gueule quand y'en a pas ou qu'il n'y a presque pas de feuilles ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:28

moi aussi c'est un des aliments de base, même s'ils mangent la branche en dernier :D , le feuillage lui part très bien aussi

je vais peser la miss 1 fois par semaine ou tous les 15 jours pour voir si ça marche ou pas, Achille aussi a grossi de 100g, au pire je réduis la ration un peu les legumes vu le foin qu'ils mangent a cote ça devraient aller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:28

Je viens de peser Ciboulette, et trois mois après (dernière pesée le 9 janvier), elle a perdu 85 grammes ! Elle fait 1,590 kg.

En fait, en ce moment, elle boude sa gamelle, elle mange trois trucs puis elle s'arrête. Mais elle ne va pas au foin comme d'habitude, elle donne l'impression de reposer son estomac, elle reste statique. C'est inhabituel et ça m'inquiète un petit peu. Du coup je vais surveiller le poids.
Quand elle a beaucoup pris, c'était une période où elle mangeait justement trop, et j'avais augmenté les rations pour la rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:25

Elle n'a pas de problèmes de dents la miss?




Hier moi j'ai pesé les babychoux. Je trouvais Yoshi léger et Zelda lourde shy
Et bah au final la puce a le même poids qu'il y a 3 mois 1/2 chez le véto, et Yoshi aussi fait le même poids qu'à sa dernière pesée en août. est d'accord

On a donc Yoshi 1,444 kg et Zelda 1,620 kg.
Ce qui fait presque 200g de différence entre les deux, et qui explique que je trouve l'un lourd et l'autre léger. Mais ils sont donc bien tous les deux avec leur poids comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Alors moi quand j'ai récupéré loona elle faisait 1,100 kg.
La Après être passé aux légumes le soir, et 1mois après cette visite, la sterilisation etc, elle fait 1kg tout pile...
La véto a pas eu l'air surprise... Je vais la surveiller mais il me semblait qu'elle avait grossi... Et non !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:49

Je sais pas justement, c'est bizarre, mais pourtant elle boude le mou et ressort souvent de la litière avec un très gros brin style luzerne bien dur ! C'est pas bien logique si elle a des soucis de dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:43

Chez moi quand il y a perte de poids, c'est trés souvent un probleme de dents.

Samy, poids de forme 1900g et poids quand il a mal aux dents 1600g.
Il perd super vite.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:05

J'ai été voir la veto pour ma part qui lui a coupé une incisive mais sinon elle mange bien sans problème .. Faut qu'on surveille mais je pense que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:31

c'est normal que le lapin perde un peu de poids genre 100g quand il passe a une alimentation aux legumes ^^

pour Ciboulette, si elle mange moins et est rassasiée plus vite, je pencherai pour un ralentissement de transit, elle n'a pas de crottes reliées?
quand Achille mange moins ça correspond à un problème de trop de poils dans le système digestif, dès que les poils sont sortis il remange normalement
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:12

Merci Elisa ! Ma veto n'a rien dit ca ne m'a pas trop inquiété mais c'est vrai qu'en rapportant à son poids c'est énorme...
Après je ne sent pas la différence sur les os (limite je trouvais qu'elle avait grossi) donc ca doit aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:24

Je pense que je suis "hors concours" avec mon bébé ;) Il pèse 480g et à approximativement 8 à 10 semaines... love2

Est ce que je peux vous envoyer un fichier "Word" ?
Ma maman est amie avec une véto et pour lui rendre service, elle a créer des carnet de vaccination et de suivi pour les NAC. Dans sa collection, elle en a un pour lapin.
Je peux vous le transmettre pour y noter vos visites, dates des vaccins, suivi de poids, etc...
C'est un livret à imprimer en recto-verso et a agrafer.

Dites moi comment faire et je vous l'envoie cherche
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:27

Je suis intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:34

Elle avait trop pris aussi, donc sa perte de poids (85g) me parait finalement normale, elle revient vers le poids qu'elle avait le 10 mai 2014 chez la véto (1.550kg).

Alors, elle mange ce qui est dur (et non pas mou si soucis de dents), et ses crottes sont parfaites, de grosses boulettes ! Donc je ne comprends pas.
C'est délicat de parler de lassitude, mais on dirait qu'elle en a marre des salades et de la mâche. Le persil, il part tout de suite, mais après, elle cale, ou fait une pause, et elle revient à sa gamelle après (après le foin, ou après une sortie), qu'elle finit généralement avec envie (ou parce qu'il n'y a rien d'autre !)


Dernière édition par Grisounette le Ven 3 Avr 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:38

Apparemment, il faut que l'admin modifie l'envoie de pièces jointes dans les paramètres mais ca prend bcp de stockage... Voilà ce que j'ai trouvé : (tuto pour insérer des fichiers)
http://forum.forumactif.com/t268882-fonctionnement-des-pieces-jointes?highlight=pi%E8des+jointes

Si quelqu'un à une autre façon de faire, je suis preneuse.

En attendant, je peux envoyer par mail pour ceux qui veulent. :)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:04

Je t'ai envoyé mon mail par mp, si tu pouvais m'envoyer ton fichier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:05

titemo72 a écrit:
Je t'ai envoyé mon mail par mp, si tu pouvais m'envoyer ton fichier ;)

Mail envoyé !
Dit moi ce que tu en pense sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:30

Il est super bien!
Je me l'imprime ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:51

Grisounette a écrit:
Elle avait trop pris aussi, donc sa perte de poids (85g) me parait finalement normale, elle revient vers le poids qu'elle avait le 10 mai 2014 chez la véto (1.550kg).
elle a peut-être simplement récupéré son poids de forme? pour 85gr je ne m’inquiéterai pas, mais si ça baisse encore là je m'inquiéterais.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:52

grisounette: je pense qu'un lapin peut avoir une "lassitude" de certains legumes, je le vois sur Achille, il mange que ce qu'il préfère, et après va au foin, et reviens à l'assiette plus tard et mange ce qu'il reste quand il a un petit creux
j'ai l'impression qu'ils ne sont pas toujours affamés quand je leur donne leur assiette de legumes

pour le carnet de vaccination je vous rappelle que le veto doit vous en fournir un ^^
si vous préférez un autre document qui vous semble plus complet ca va aussi, le tout est d'avoir un document qui retrace toutes les infos nécessaires sur la santé de nos pinous est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:32

Elisa : j'observe la même chose, comme je le disais plus haut. Ça ne m'inquiétait pas, au contraire, elle avait un rythme (les choses les meilleures d'abord, ensuite le foin frais, puis retour à la gamelle pour le reste). Mais là, ce qui est inhabituel, c'est l'espèce de pause qu'elle fait, et le mécontentement qu'elle semble avoir. C'est limite si elle ne jette pas la gamelle par terre, si elle pouvait :D Elle est tout excitée, et là ça retombe, seulement du persil et le reste, nul ! Cela fait plusieurs WE que je ne peux pas aller au marché et qu'elle a les mêmes salades. Je suis allée spécialement lui chercher du persil, et une endive pour compléter, mais ce samedi, je vais me débrouiller pour aller au marché car je n'aime pas la voir ainsi bouder.

Elle mange aussi beaucoup de foin, elle se rassasie peut-être avec, et n'a plus aussi faim pour la gamelle. Il y a plusieurs explications.

Pour le poids, j'ai pris rdv dans trois semaines, on verra si elle a encore perdu, et si c'est trop par rapport au poids qu'elle avait l'année dernière.

Merci pour vos réponses sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:10

Lymaera a écrit:
Apparemment, il faut que l'admin modifie l'envoie de pièces jointes dans les paramètres mais ca prend bcp de stockage... Voilà ce que j'ai trouvé : (tuto pour insérer des fichiers)
http://forum.forumactif.com/t268882-fonctionnement-des-pieces-jointes?highlight=pi%E8des+jointes

Si quelqu'un à une autre façon de faire, je suis preneuse.

En attendant, je peux envoyer par mail pour ceux qui veulent. :)

L'admin ne modifiera rien du tout, si les fichiers sont généralement bloqués sur les forums, c'est pour des raisons de sécurité (virus, tout ça...) !

Vous échangez ce fichier par mail, ou vous vous débrouillez pour l'heberger et mettre le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:19

Chez moi aussi ils commencent par ce qu'ils préfèrent, et ensuite font une petite pause. Avant de reprendre le reste de la gamelle plus tard et tout au long de la nuit.


Grisounette Cibou a juste salades, endive et persil? Tu lui as déjà donné du céleri branche? Les miens adorent, ils mangent ça, les cœurs d'endive et le persil en 1er :D Ça plairait peut-être à Cibou des beaux feuillages comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:07

stefcoca a écrit:


L'admin ne modifiera rien du tout, si les fichiers sont généralement bloqués sur les forums, c'est pour des raisons de sécurité (virus, tout ça...) !

Vous échangez ce fichier par mail, ou vous vous débrouillez pour l'heberger et mettre le lien ici.

J voulais juste faire plaisir... et on a pas attendu, je l'ai envoyé par mail
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:05

Naht : oui, en ce moment, les gamelles sont bien tristes... donc ça peut expliquer son comportement. Je lui donne du céleri-branche en saison et quand je le trouve beau avec de belles feuilles. Dès que j'en trouve, je lui en achèterais, elle aime ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:20

Ba après tout dépend la taille de ton lapin moi je sais que si Balou perd 85g il faut que je surveille son alimentation car pour un lapin aussi petit sa à de l importance (il fait 1kg). Pour Josette qui fera dans les 6 kg, 85g sa ne représente rien il faut voir en fonction de sa taille, l'âge et la santé de l animal.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:25

radionath a écrit:
Chez moi aussi ils commencent par ce qu'ils préfèrent, et ensuite font une petite pause. Avant de reprendre le reste de la gamelle plus tard et tout au long de la nuit.
 
Pareil ici. 
A noter qu'ils font de la néophobie alimentaire: quand il y a un truc nouveau, ils n'y touchent même pas. Dis Manmaaaaan? pourquoi tu cherches à nous empoisonnner????? :( au lieu de nous donner des bons trucs à manger comme d'habitude, des trucs qu'on connaît bien...   :S sanglote
Dans ce cas, je le laisse. Je donne aussi un truc qu'ils aiment. Et le lendemain, voire le surlendemain, ils viennent goûter. Je leur en remets rapidement pour qu'ils le reconnaissent. Et ensuite, s'agit pas que  j'oublie de leur en redonner!  :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:45

Les coquins :D

Moi c'est Yoshi qui fait de la néophobie.. Mais Zelda elle est moins méfiante, quand elle comprend que ça se mange. Donc au final il finit par se dire que c'est mangeable :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:47

Chez moi c'est surtout à la jalousie que ça marche : je me mets avec eux et je dis "Marvin, manger !" alors il rapplique à toute vitesse pour qu'il puisse goûter avant Tifa, du coup elle, jalouse, elle se jette dessus, et du coup aucun n'abandonne. Mais au début j'avais du mal à leur faire goûter de nouvelles choses.

Genre ce matin on leur a fait goûter le panais comme ça, alors qu'ils en avaient jamais eu, c'était assez drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:36

les miens ont de suite adoré le panais!
Ici aussi c'est par imitation ou jalousie (je ne sais pas trop parfois), si Tui mange, LIlas va rappliquer aussi vite (et lui prendre ce qu'il a dans la bouche :D ) et je n'ai pas trop de problème pour leur faire découvrir de nouveaux légumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de vos lapins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos lapins   Poids de vos lapins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos lapins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poids de Zoé
» Le poids de Fleur ?
» le poids de nos pinous
» Poids idéal
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: