Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?

+10
reubeuh
stefcoca
Flore
radionath
elisa
Breiz_et_Brian
dimyvachi
charly
3lapinoux
nadintaiwan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:31

ok Nad.

Bon bah faudra que je vois pour faire un double de clé pour ma mère. Elle est à 5 minutes maintenant donc vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:33

Ouais ça c'est bien est d'accord
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:13

Roh la la vous venez de me stresser...

S'il m'arrive un truc ma meilleure amie a les clés et prendra en charge les animaux on se l'est promis.

Mais par contre pour prévenir quand on a un accident, ça je sais pas comment faire... J'espère que mes proches auront la présence d'esprit de penser aux bestioles !
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:43

Tu as des marraines pour tes animaux toi Reubeuh ?
Comment tu t'y es prise ?
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:34

Ma meilleure amie s'occupera de tout le monde et je lui rends la pareille s'il lui arrive quelque chose.

Elle ne pourra sûrement pas les garder, mais elle m'a promis de chercher de bonnes familles aimantes et de les garder tant qu'elle ne les a pas. Ca me va, je peux comprendre, avec la grande famille que j'ai, personne ne pourrait prendre tout le monde, c'est pas possible.

Elle me prendra le chien, de sûr. Ma mère me prendra les chats. Les chinchillas seront récupérés par leur éleveuse (qui est devenue mon amie) et les lapins j'ai pas trouvé, parce que personne peut leur offrir ce dont ils ont besoin, donc mes proches chercheront une famille qui aura les bonnes conditions de vie.

Enfin, dans tous les cas, j'espère ne pas en arriver là hein...
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:45

Ah oui bien sûr, ça parait d'ailleurs peu probable ces scénarios catastrophe. Mais je trouve ça bien de prévoir moi, je me rend compte qu'il y a un gros tabou là-dessus et c'est vachement dur d'en parler, alors que si on en parle un coup et qu'on met les choses au point, après on peut dormir tranquille sans se poser de questions.
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:56

Je suis d'accord dans l'idée... Du coup je suis en train de me stresser sur quoi faire des lapins au cas où il nous arrive un truc...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:10

Oui c'est bien d'être prêt je trouve.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:52

la notion de marraine qui s'engage c'est bien ça est d'accord

si la marraine peut prendre les loulous en FA au travers d'une asso pour essayer de leur trouver des adoptants comme on en voudrait?

ça rassure un peu d'avoir des solutions car si ça arrive vraiment, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit le moment venu et la on s'en voudrait

pour vous dire je flippe même à l’idée d'avoir l'appendicite, je me dis que si jamais une hospitalisation devait arriver, c'est pas une prison l’hôpital, ils pourront pas m’empêcher d'aller nourrir mes lapins matin et soir :D
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:05

Purée c'est une bonne idée de scénario ça : hopitalbreak by Elisa, elle s'échappe de l'hôpital grâce à un plan tatoué dans son dos, pour aller nourrir ses deux lapins garou !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:59

et vu ma motivation a nourrir mes garous, je peux vous assurer que cette mission hopitalbreak sera garantie de succès, quoi qu'il faille faire grand sourire
mais ça va pas durer plusieurs saisons cette histoire, maxi 12h :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:19

Elisa :D parterre
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:23

:D :D
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:02

en fait on fera plutot la série "12h chrono" :D
faut juste voir si jack bauer est ok parterre
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:18

Pour compléter ce post, un petit montage que j'ai fait hier (format CB).
Je n'avais pas vu ce post. Effectivement, le problème  est de pouvoir trouver la carte facilement. Je l'ai mis avec ma carte vitale. Mais bon... !

Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 Image110
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:47

elle est chouette ta carte est d'accord

j'ai mis un mot à divers endroit du portefeuille, sur la pièce d’identité, la carte vitale, et la carte grise
je me dis dis qu'en cas d'urgence quand on est inanimée, les secours vont forcement chercher l'une de ces 3 pièces

j'ai dû refaire ma carte car la personne de confiance s'est mise avec une personne qui n'est absolument pas de confiance.... :(

j'ai l'intention de faire un testament en 2016, je crois que justement on peut y prévoir en détails des choses pour ses animaux, faut que je me penche sur la question
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:53

Je ne me suis jamais posé la question.. Mais je pense avoir un autre souci: ma Loona ne mange pas de foin donc elle ne peut pas tenir 1 jour sans avoir à manger.
J'ai aussi le problème des personnes de confiance: ma soeur a une lapine (Lili) mais elle n'a pas la même idée du lapin que moi: elle la fait peu sortir et la lapine mange pratiquement que des granulés.
Personne autour de moi n'a de clé (à part Papa lapin); mes parents sont trop loin... Seule ma marraine, qui avait gardé Loona cet été, serait en mesure de la garder mais sur une courte durée, car elle a un chat, et elle ne pourrait pas la laisser gambader comme chez nous..

Du coup je ne vois vraiment pas quoi faire en cas d'hospitalisation ou de décès.. J'ai papa lapin qui ferait mais pareil, il ne ferait pas forcément bien la gamelle (je suis en charge de la cuisine de lapin!).
La carte est une bonne idée, encore faut il trouver la personne à contacter: je pensais à Papa lapin, puis ma marraine, et enfin une asso... Mais elle ne retrouvera peut être pas la vie qu'elle a ici..
Si vous avez des idées!!
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:08

Salut tout le monde,
Ben pour ma part, je viens de prendre connaissance de ce topic... comme quoi j'ai vraiment pas tout lu...
Et je trouve que c'est une bonne question à se poser, je n'y ai jamais pensé pour l'instant !
Je pense que je me ferais une carte pour Cahuète, c'est une très bonne idée. Et comme titemo l'a dit, le mieux me semble d'inscrire plusieurs numéros de téléphone afin de maximiser les chances de tomber sur quelqu'un.
Il va falloir que je me penche sur la question. sourire
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:54

je pense qu'il faut différencier les urgences

une hospitalisation de courte durée => si notre lapinou a moins de confort que d'habitude c'est pas génial mais ça reste une solution acceptable
je me dis que si je devais être hospitalisée et que je reste physiquement mobile l’hôpital ne peut pas m'interdire de passer chez moi matin et soir pour aller m'occuper de mes doudous

une hospitalisation + contraignante => peut être voir avec une asso qui aurait des FA? charger quelqu'un d’en contacter une?

en cas de décès, voir qui pourrait les adopter ou les confier a une asso ce confiance, ou charger quelqu'un de contacter les asso

je crois bien que c'est la pire angoisse de mon existence, que le bonheur de mes doudous ne soit pas assuré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?   Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ? - Page 2 Empty

Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2