Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre

Aller en bas 
+6
Breiz_et_Brian
elisa
améline3103
Gabby
radionath
coraliepm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptySam 7 Fév 2015 - 10:07

Bonjour, alors moi j'ai un lapin de 4 ans non castré je m'occupe de lui depuis sa naissance et il a toujours été très propre en allant faire pipi et caca dans sa litière mais depuis quelques semaines monsieur sort faire caca sur le tapis il est meme aller uriner sur le canapé une soirée . Mais nulle part ailleurs , je pense qu'il le fait exprès mais meme si je le puni ou le gronde ca lui ai égal. Quelqun aurait un avis? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptySam 7 Fév 2015 - 10:51

Pourrais-tu d'abord aller te présenter stp? https://ladc.forumactif.org/f9-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptySam 7 Fév 2015 - 11:51

+1 avec Radionath
As-tu changé quelque chose de son quotidien? Parfois il ne faut pas changer grand chose pour les perturber!
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptySam 7 Fév 2015 - 14:26

Je pense que tu devrais le castrer , même si depuis 4 ans il était propre ! Pas seulement pour le marquage mais aussi pour le cancer des testicules qu'il pourrais avoir.....
Gabby a raison, n'a tu pas changer quelque chose de son quotidien ?
Un autre animal qui a pu laisser son odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:06

C'est fait je nous ai présenté :) c'est pas dangereux de le castrer maintenant ? Je ne savais pas qu'il pourrait avoir un cancer :S
J'ai changé d'appartement mais la première semaine il ne se comportait pas comme ça alors j'avais exclu cette idée :\ je vis avec mon copain et j'ai l'impression qu'il en ai jaloux ou qu'il essaie de s'imposer (ca fait 5 mois qu'il vit avec et ne c'était pas comporter de la sorte) plus je le gronde plus il va aller faire caca sur le tapis -___-'
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:46

coraliepm a écrit:
C'est fait je nous ai présenté :) c'est pas dangereux de le castrer maintenant ? Je ne savais pas qu'il pourrait avoir un cancer :S
Le risque 0 n'existe pas , mais je pense qu'a 4 ans c'est toujours faisable même si il faut redoubler d'attention .... Les autres membres te dirons leurs avis sourire
Mais oui , il peut tout a fait avoir un cancer , c'est plutôt rare mais regarde , mon petit Lilie a bien un cancer des testicules alors que pourtant il vit très bien et j'essaye de le traiter comme un petit prince ! Malheureusement , il a 9 ans et c'est trop risquer pour le castrer :/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:37

mais quand il fait caca c'est un tas de petite crotte ronde et sèche ou une caecotrophe (crotte en forme de grappes de raisin)?

en général quand un lapin veut marquer son territoire ou son mécontentement il fait pipi, rarement des crottes

si c’est une caeco c'est qu'il ne le mange pas toutes et dans ce cas faut voir pourquoi



Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:52

le tapis est récent?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:56

Il doit quand même être perturbé par le déménagement suspicieux

A part qu'il y a ton copain, son espace à lui est comment par rapport à avant? Plus grand, plus petit, plus encombré par vos affaires? En gros est-ce qu'à part le lieu qui a changé, est-ce qu'il pourrait avoir besoin de marquer que c'est chez lui parce qu'il y a trop d'odeur étrangère et pas assez de repère pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:05

S'il vient de déménager, c'est normal qu'il marque son territoire.
Normalement ils le font au pipi.
Et une castration à 4 ans à priori je dirais que ça se fait, nous on a fait castrer le notre il y a peu, à deux ans et demie. Ça a réduit les pipis de plusieurs par jour à deux par mois, et seulement si le chien l'embête. Donc ouais ça vaut carrément le coup !
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:35

D'accord je me renseignerai pour la castration alors ! Quand il fait caca cest une crotte une par une un peu partout sur le tapis et ce ne sont pas celles qui peut manger . Et non le tapis ca fait 5 mois qu'il joue dessus sans problème il a plus de place a meme une nouvelle petite maison pour jouer et rien ne traine au milieu du salon . En ce qui concerne les odeurs je ne sais pas je ne crois pas . Cest ca qui est bizarre cest qu'il fasse caca et non pipi j'avais pensé. A un problème de santé de vieillesse mais non car il fait seulement sur le tapis et non pas sur le sol. Jai lu sur un article quil pouvait être passé en "dominant " et qu'il serait difficile de renverser la situation , qu'en pensez vous? Merci pour toutes ces réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:20

...
Mon tout premier lapin était un vrai petit maître. Et quand je me suis fiancée, il n'a pas trop apprécié. Alors c'était assez tordant, parce que tous les jours, il grimpait sur le lit, couvrait littéralement le côté où dormait le gars de crottes, et pas une ne débordait sur mon côté !  tape en riant tape en riant tape en riant

On nettoyait tous les soirs, il recommençait tous les matins.  innocent

A vrai dire, j'ai fini par en avoir marre.  gromel
J'ai donc largué mon fiancé.   :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:33

Mdr j’espère ne pas en arriver la !  
esperons qu'il se fatigue avant moi ce petit loup car ca me fait de la peine de le punir ou de ne pas le sortir on dirait que c'est devenu notre quotidien peuchère !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:40

Ecoute, j'espère aussi que vous allez trouver un terrain d'entente. Mais les lapins, c'est têtu, ces petits machins-là!  innocent
Edelweiss (mon premier lapin, donc), qui n'aimait décidément pas mon fiancé ( sos), avait entamé une guerre sur plusieurs fronts: pour avoir la paix, le gars avait mis un filet qui lui interdisait certains accès. Filet qui n'était bien sûr d'aucune utilité. De dépit, le gars range le filet en boule sous la banquette. 
Et bien tous les soirs, au moment où monsieur s'installait confortablement dans la dite-banquette, le lapinouchou virait le filet au milieu du salon. Son step-papa remettait le filet. Le lapin le virait. Mais dans la journée? que nenni! le filet restait sous sa banquette...  tape en riant tape en riant tape en riant

N'empêche, on dira ce qu'on voudra: mais même s'il n'avait pas que des qualités, moi je dis qu'il avait de la constance, le bonhomme... mercimerci (le lapinounet aussi.  innocent)
Cela dit, j'avais le même genre de problème avec le caniche de monsieur, qui pouvait pas me voir en peinture... Nan mais j'vous jure! les enfants du divorce... c'est pas facile-facile!  :D

Cela dit, il est probable en effet que ton loupiot ait besoin de se rassurer en marquant un territoire qui a subi une modification, de son point de vue... Donc effectivement, ne lâche pas: redonne-lui des limites. En réduisant l'accès, pourquoi pas. Le temps qu'il intègre les nouvelles barrières?...
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:43

Ha oui j'ai donc a faire a quelqu'un qui a l'habitude  :D
c'est rassurant de voir qu'on est pas seule face a ces boules de poils très TÊTU !
je pense acheter une sorte de "barrière" ou quelques choses quil ne pourra pas détruire sans y laisser tout le porte monnaie et lui aménager son coin a lui ! car la de le laisser dans sa cage il m'a tout démonté litière maison etc  zen
par curiosité ça ne lui a jamais passé a ton premier lapin?
En tout cas merci de tes conseils ! :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 2:10

Ben... en fait, c'est assez lointain comme histoire, et j'ai gardé des souvenirs plus remarquables du lapin que du couple... du coup, je suis incapable de te répondre !!?...  shy :D et comme on s'est séparé, je n'ai plus eu de souci avec Edelweiss. Mais il n'a plus jamais fait ça avec un autre, en tout cas !  innocent

Pour les barrières... on avait mis une barrière de porte garde-bébé quand les 2 loulous étaient en conflits, (mais il avait fallu grillager en plus parce qu'ils arrivaient à se mordre à travers). L'avantage, c'est qu'ils conservaient un contact visuel avec la maisonnée. En revanche, je pense que c'est assez cher, ces machins-là? (nous, on avait ça dans le grenier...)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:53

Je vis la même chose en ce moment avec Samy.

C'est un dominant, il a toujours manifesté son mecontentement en faisant pipi et crottes dans les panieres de la chienne, même si il ne manifeste pas forcement contre la chienne. C'est son mode d'expression. Et non il n'y a pas que du pipi de marquage. Il fait aussi des TONNES de crottes, c'est impressionnant !!
Et puis les lapins aiment faire sur ce qui est moelleux.

Mais depuis que j'ai les chatons, c'est le sommet !!!
Et pourtant pendant des mois, tout s'est trés bien passé !

Ne cherche pas plus loin, un demenagement et un nouveau venu dans la maison, c'est plus qu'assez pour que ton lapin veuille marquer ce territoire comme lui appartenant.

Si tu trouves une solution, ben je suis preneuse car moi, j'ai pas encore trouvé.

Gronder ne sert à rien. Rassurer non plus.
Reste les petits moyens. Enlever ce sur quoi il pisse.
Limiter l'acces aux zones sensibles...


Pffff, ces lapins, faut vraiment qu'on les aime pour tolerer tout ça !!!  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:57

Alors nous c'était pas un conflit avec les humains, mais avec les autres animaux (et aussi une volonté de dominer les humains, un peu).
Crottes partout, pipis sur le canapé des humains, sur le parquet du salon, sur les coussins du chien...

Ben, problème réglé par la castration ^^

Bon après, la cage c'est trop petit pour un lapin (il fait quelle taille ?), donc si tu peux l'augmenter d'un parc autour, je pense que ça serait pas du luxe pour lui, et qu'il aurait des limites à son territoire tout de même.

Sinon pour la propreté, il n'y a pas de mystère : il faut prendre ses cacas et les remettre dans la litière, bien en tas, pour qu'il comprenne que dans la nouvelle maison, les cacas ils vont tous là.

Sinon y'a la solution de mon chien : caca de lapin = bonbon super bon.
j'en ai plus un seul qui traine, et si le lapin ne fournit pas assez vite, le chien se fournit directement dans la litière ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:20

beuark !
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:22

Quelqu'un aurait une idée du type de "barrière" et surtout ou je pourrais l'acheter qui serait résistante aux grandes dents de pinouu ?
Oh oui cpat03 je crois qu'ils ne se rendent pas compte qu'on les aiment beaucoup pour supporter leur caprices ! biglove ca fait longtemps que ton Samy te fais ca ? si jamais toi aussi tu trouves une solution n’hésite pas partage !!


Oui une cage c'est trop petit c'est pour cela que je le laissais en liberté car il est tres propre ,mais vu qu'il commence a marquer son territoire sur mon tapis j'ai vraiment limité les sorties pour voir si il aller assimiler apparemment non il me boude juste il me tourne le dos toute la journée ou mord les barreaux il me fait de la peine ! mais j'ai aussi des envies de meurtres sur les bords innocent

bouhh le chien doit avoir une halène d'enfer aha
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:49

charly a écrit:
...
A vrai dire, j'ai fini par en avoir marre.  gromel
J'ai donc largué mon fiancé.   :boogie:
désolée, mais... tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:32

Moi je te conseillerais un enclos, qui permet de restreindre le territoire sans être obligé d'enfermer le lapin dans sa cage.

Tu peux en trouver sur des sites pour animaux comme celui ci ou celui là


Par contre il faut bien faire à la hauteur! Il y en a à 60cm de hauteur mais je trouve ça trop bas pour des des lapins. Le mien fait 76cm et même mes lapins très doués en saut ne peuvent pas passer par dessus!
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:32

Merci !! oui pour le mien il va me falloir une bonne hauteur , dans mon ancienne maison monsieur avait un grand balcon a lui tout seul il ressui a sauter sur le bord et se promener sur le toit je vous dis pas la tête que j'ai fais quand j'ai vu le lapin passé devant la fenêtre noooon s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:34

Ah oui j'imagine s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:05

coraliepm a écrit:
Quelqu'un aurait une idée du type de "barrière" et surtout ou je pourrais l'acheter qui serait résistante aux grandes dents de pinouu ?
j'ai fait un enclos avec des grilles de cubes modulables, c'est assez résistant! et niveau hauteur avec 2 grilles l'une sur l'autre ça fonctionne ici.
pour te donner une idée de ce dont je parle =>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:12

coraliepm a écrit:
Merci !! oui pour le mien il va me falloir une bonne hauteur , dans mon ancienne maison monsieur avait un grand balcon a lui tout seul il ressui a sauter sur le bord et se promener sur le toit je vous dis pas la tête que j'ai fais quand j'ai vu le lapin passé devant la fenêtre noooon s'évanouit  

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Oh l'angoisse !!!!

Remarque, dans le genre... le fameux Edelweiss a eu un accident et il a perdu un oeil. Le temps de la convalescence, le véto lui avait mis une collerette. Un soir, pas moyen de trouver mon bébé d'amour. Panique à bord, genre les animaux se cachent pour mourir, tout ça... Et soudain, je sens un truc qui me chatouille dans le cou (je précise que j'étais debout et que je suis d'une taille moyenne assez normale.) C'était le lapinou qui avait décidé d'explorer les étagères de la bibliothèque...  parterre
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:28

Breiz_et_Brian a écrit:


Sinon y'a la solution de mon chien : caca de lapin = bonbon super bon.
j'en ai plus un seul qui traine, et si le lapin ne fournit pas assez vite, le chien se fournit directement dans la litière ^^
Je me sens enfin moins seul rit très fort  mon chien aussi mange les crottes de me lapins tape en riant sa doit avoir un bon goût tape en riant !
Pas possible de laisser la cage ouverte pendant les sortis de Caramel ( la cage a Lilie est en hauteur) ! Remarque..... C'est pratique aussi car vu que Caramel n'est pas tout a fait propre ( pas encore castrer, mais faut avouer que c'est pas le moment avec mon chien Féline ......) sa pourrais faire ramasse poussière !
Coraliepm  , pour tout te dire , elle sent pas si mauvais que ça son haleine ouaip moqueur
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:04

Gabby ou t'es -tu procuré ces grilles de cubes modulables? stp ca m'a l'air super pratique !

Mon dieu mais nous avons des lapins escaladeurs aha ! ils sont vraiment foufou quand on y pense ! tape en riant parterre

Malheureusement dans un appart je ne prendrai pas de chien aspirateur de crotte :( (malgré sa bonne haleine !)
je dois trouver une autre solution afaim .... peut etre en moutarde?
pauvre chouchou coeur
Revenir en haut Aller en bas
coraliepm
Lapin polonais
coraliepm


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 07/02/2015

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:21

ha et aujourd'hui j'ai enlevé mon tapis pour voir la réaction de monsieur ! et beh ... il ne fait aucune crotte dehors ! il tape du pied cherche et renifle a l'endroit ou était le tapis mais pas une crotte il e fait donc bien exprès ! je pense donc a peut être enlever le tapis a chaque sortie :/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:04

enlève le tapis pendant une semaine, ça va peut être lui faire oublier son obsession de faire ses crottes sur son tapis

a la limite si tu peux le laver pour enlever les odeurs de crottes que lui va retrouver dessus une fois que le remettra ce serait encore mieux, si ton tapis n'est pas lavable tu peux essayer des sprays pour les tissus

parfois les lapins osnt justes un peu obsessionnel et casser l'habitude là suffit à la lui faire oublier....ou pas grand sourire tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty
MessageSujet: Re: mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre   mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin commence a mordre mais pas mechament !!!
» Le coquin fait caca sur nous !
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Votre lapin fait-il des léchouilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: