Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Billy, petite boule près de l'oeil :(((

Aller en bas 
+5
Wolfeïs
charly
nadintaiwan
radionath
Zoé
9 participants
AuteurMessage
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:13

Voilà, je vous contacte aujourd'hui puisque mon petit pinou a une petite boule près de l'oeil. Il est vacciné donc normalement tout est bon niveau maladie.
Dois-je m'inquiéter ? dois-je aller voir un vétérinaire ?
Voici la boule en question :
Billy, petite boule près de l'oeil :((( 165666billyboule
Billy, petite boule près de l'oeil :((( 741356bilyboule
Merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:22

Ce n'est pas normal, donc vaut mieux aller consulter un véto qui s'y connait en lapin!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:04

Est-ce que c'est enflé par rapport à l'autre oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:06

Non ce n'est pas enflé.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:51

Est-ce que l'oeil coule ou y'a t'il autre chose d'anormal à part cette boule ?

Je ne sais pas ce que c'est, mais bon y'a une boule effectivement et on dirait que l'oeil à un peu coulé. Je dirais aussi qu'un petit tour de véto serait plus prudent, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:18

Vu d'ici, ça ressemblerait un peu à un orgelet pour nous, non? elle n'a pas été dans les courants d'air?
Quoiqu'il en soit, ce serait effectivement mieux de prendre un avis vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:35

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, parce qu'en général une piqûre ou une blessure ça gonfle et ça fait une bosse, pas une boule aussi nette. Mais bon, je ne sais pas si ça existe chez les lapins les orgelets, et comme le dessous de l'oeil n'est pas propre...

D'autres auront peut-être déjà vu ça, moi je ne sais pas saispas
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:36

Non l’œil ne coule pas, ou en tout cas plus si il a coulé. Non, il n'a pas été dans les courants d'air, de toute façon je vis en appartement donc ça ne risque pas..
Comment ça le dessous de l’œil n'est pas propre ? afraid
Sinon j'aurais plutot pensé à un petit kist ou encore un poil retourné... mais je ne suis pas une experte, je contacte le véto dès demain, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:54

Zoé a écrit:

Comment ça le dessous de l’œil n'est pas propre ? afraid

Comme si l'oeil avait coulé et que ça avait séché dans les poils.

Si jamais tu y vas et que c'est pas grand chose, ça fera toujours une petite visite cheak up, tu peux aussi en profiter pour faire le point avec le véto sur l'alimentation par exemple, voir si le poids est bon, poser des questions, ou couper les griffes ;)

Tu as déjà un véto ?
Les modérateurs ont une liste de vétérinaires que les membres se conseillent, tu peux envoyer un mp à un modérateur pour demander les vétos conseillés qui sont dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:56

Oui pareil que nad j'ai l'impression que le coin de l’œil est un peu sale, comme si ça avait coulé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:59

Oui j'ai un véto, après je ne sais pas si ils s'y connait vraiment avec les lapins, mais la dernière fois il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, il m'a même expliqué des choses que j'ignorais sur les lapins.
Après oui, je vais surement aller chez le véto, je prend rendez-vous dès demain si ma mère veut bien (puisqu’elle veut attendre 2 jours pour voir, mais j'ai peur que ça empire...)

D'ailleurs petite question qui n'a rien a voir, mon lapin a 6 mois, bientôt 7 et pèse 1kilos410 et je n'ai aucune idée de ce que sa représente, est-ce trop ou trop peu ?

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

On ne peut pas te dire pour le poids, ça dépend de la taille du lapin, de sa race.

Si tu vas chez le véto, tu pourras lui demander! Notes aussi si tu as d'autres questions..



Et si tu veux voir les adresses qu'on a vers chez toi, tu regardes si on a quelque chose dans ton département ici : https://ladc.forumactif.org/t135-liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter
Et tu fais la demande à la fin du topic, et un modo t'enverra les adresses par mp sourire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:52

Bonjour !
Sinon, juste une petite chose :
Zoé a écrit:
Il est vacciné donc normalement tout est bon niveau maladie.
Bé euh, non, s'il est vacciné, ça lui évite juste d'attraper les choses contre lesquelles il est vacciné, c'est-à-dire a priori seulement deux maladies fréquentes chez le lapin.
Mais y'a tout plein d'autres maladies qui existent et pour lesquelles on ne peut pas vacciner, hein ! ;)

Enfin voilà, je tenais à le relever.
Bon courage avec cette petite boule, j'espère que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:35

Merci :)
Oui Wolfeïs, je parlais des maladies "graves", c'est à dire la myxomatose et la maladie hémorragique ^^
Vue qu'il avait une boule a l'oeil, on aurait pue croire que c'était la myxomatose ;)
Merci à toi, en tout cas aujourd'hui le bouton est beaucoup moins rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:39

Il y a quelques rares cas de myxomatose "atténuées" chez des lapins vaccinés, alors comme l'hiver a été très doux et n'a pas tué les mouches et moustiques, appelle le véto tout de même, juste au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:37

Perso je trainerais pas à montrer son oeil au veto car on dirait que cette boule touche son oeil et sa pourrais provoquer une irritation de l oeil style ulcères.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:39

Pas de panique non plus. La myxomatose pose des problèmes d'inflammation de la paupière interne, douloureux, mais si j'en crois les photos que j'ai pu voir, ça n'a rien à voir! Pas de panique. (Cela dit, ça n'empêche pas de passer voir le véto, avec la photo pourquoi pas pour savoir si ça vaut le coup d'emmener Billy? ça dépend comment tu t'entends avec lui...)  bisou
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:59

moi, cela me fait penser à un orgelet mais mieux vaut l'avis du médecin. Enfin, du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:56

Merci pour vos réponses love1
J'ai envoyer la photo par mail a mon vétérinaire, il m'a confirmé qu'il n'avait pas de quoi s'alarmer et qu'il valait mieux attendre 1 petite semaine voir si ça partait ^^ Il m'a dit que c'était possible que ça soit un petit orgelet provoqué par la poussière. (et vue qu'il y a beaucoup de poussière en ce moment chez moi, c'est surement ça ^^)

Je suis soulagé mais ça reste a surveillé néanmoins, merci encore sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:22

Bon, c'est super que ton véto ait pu donner son avis d'après la photo !  est d'accord
Y'a plus qu'à surveiller l'évolution... Mais sans alarme. Parfait! (et ça fait un joker pour convaincre ta mère une autre fois... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:02

Ah bah c'est cool qu'il ait ou te répondre par mail est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:22

Tant mieux si ce n'est pas grand chose est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Lapin polonais
Zoé


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:54

Salut, des nouvelles du petit billy :D
Aujourd'hui j'avais rdv avec le véto pour désinfecter étant donné que c'était un peu rouge. Et ce matin au réveille, surprise ! Il n'y avait plus rien et la petite boule était comme disparue. Finalement, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de venir si tout était ok est d'accord
Merci pour votre aide love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:51

Chouette alors! ça c'est des super nouvelles !!! 
au final, je pense que c'était bien un truc type orgelet, sans doute...  :suspicieux:cela dit, c'est bien d'avoir surveillé comme il faut, parce que même pour nous, il faut parfois mettre une pommade antibiotique et ophtalmique sur un orgelet, suivant le tour que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:32

c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:54

C'est super si tout s'arrange, tant mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:57

Bon bah super! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty
MessageSujet: Re: Billy, petite boule près de l'oeil :(((   Billy, petite boule près de l'oeil :((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy, petite boule près de l'oeil :(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite boule suspecte sur Bidou
» Billy ne mange plus
» Billy, le nouvel arrivant
» Billy, le fourbe qui aime les calins
» help me !!! bestioles près de la bouffe de mon lapin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: