| Le potager des lapins | |
|
+13reubeuh elisa dimyvachi stefcoca Flore angel_of_darkness Gabby charly Caramoul Breiz_et_Brian Louth radionath nadintaiwan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grisounette Géant des Flandres
| Sujet: Re: Le potager des lapins Ven 13 Mai 2016 - 21:48 | |
| Quel chanceux yéti ! | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le potager des lapins Ven 13 Mai 2016 - 22:41 | |
| | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le potager des lapins Ven 13 Mai 2016 - 22:45 | |
| Cool, y'a un pinou qui va être content ! | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Le potager des lapins Lun 30 Mai 2016 - 21:37 | |
| M'ouais...vu le temps elle ne va aps en profiter beaucoup On a aussi les pucerons qui s'installent... j'ai cherché des solutions naturelles: j'ai trouvé au+ huile d'olive + savon de marseille à pulvériser, et allumettes plantées dans la terre la tête en bas. On a testé je vous dirais.. j'espère que ça marche! sinon ça pousse bien! La bourrache est partie loiiiiin, céleri y'en a un qui concurrence la bourrache les autres font pleins de pousses au pied, souci, capucines ça pousse bien aussi... et mesclun + radis ça pousse partout lol même si le yéti a un peu croqué dedans... D'ailleurs question: est-ce qu'elle peut manger les feuilles de souci et capucine? Merci! | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le potager des lapins Lun 30 Mai 2016 - 22:25 | |
| Bien sûr qu'elle peut les manger, c'est le principe ! Pour les pucerons en ce qui me concerne, j'ai tout essayé et souvent le remède est pire que le mal. Ca tue les pucerons, mais ça bousille la plante aussi. Finalement, j'ai arrêté et j'ai laissé un équilibre naturel s'installer sur le balcon. Aujourd'hui, il y a toute une variété de bêtes qui s'activent, de la coccinelle aux oiseaux, et j'ai beaucoup moins de problèmes. Pour la capucine, qui a tendance à attirer les ennuis quand même, dès qu'une colonie s'installe sous une feuille, je la cueille, je rince les pucerons sous l'eau (il faut les frotter avec les doigts, je ne te le cache pas, je sais que ça en dégoute certains) et la feuille rejoint la gamelle. Je contrôle les populations de cette manière et ça marche plutôt bien ! Ca implique juste une surveillance régulière. | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Le potager des lapins Mar 31 Mai 2016 - 1:00 | |
| Le souci pour moi c'est que je n'ai pas de coccinelle ou autre... je suis au 3ème étage et mon balcon n'en est pas un vrai. je n'ai que les pucerons! mais ni coccinelle, oiseaux etc. Pour l'instant la capucine est épargnée mais pas le céleri...et il y en a partout.. J'ai trouvé ce que j'ai mis, bien sur je rincerai toujours les plantes mais à voir...
cool si elle peut en manger il faut que je cueille du coup il y en a beaucoup... | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le potager des lapins Mar 31 Mai 2016 - 12:21 | |
| Les coccinelles vont forcément trouver ce garde-manger. Après ce n'est pas parce-que tu ne vois pas les adultes qu'elles ne sont pas venues poser leurs oeufs.
C'est des pucerons noirs ou verts ? | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Le potager des lapins Mar 31 Mai 2016 - 18:39 | |
| L'année dernière on n'a jamais eu de coccinelles pourtant on avait des pucerons partout... Là ce sont des verts et des noirs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le potager des lapins Mar 31 Mai 2016 - 22:03 | |
| Ok, les verts sont souvent plus transitoires et les noirs plus tenaces, mais s'il y a les 2... les noirs vont aller sur la capucine par contre, sûr. Il reste que tu devrais quand même couper les branches les plus atteintes et pratiquer l'épouillage manuel sous le robinet, ça calme le jeu. | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Le potager des lapins Mer 1 Juin 2016 - 9:47 | |
| Je les délogerai ce week end. J'espère qu'on en sera débarrassés après... | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le potager des lapins Ven 3 Juin 2016 - 21:42 | |
| Ah les pucerons, il y en a cette année !
On est passé en jardinerie voir ce qu'ils proposaient contre les pucerons, mais on a rien trouvé qui nous inspirait. Il y avait des logo douteux sur chaque produit lol. Donc on a fait une session pulvérisation de purin d'ortie, ça les a calmé, et aujourd'hui une session de pulvérisation de décoction d'ail. Je pense qu'on va en être débarrassé. | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 4 Juin 2016 - 19:23 | |
| Faudra que j'essaye l'ail alors!! Mon histoire d'huile d'olive a l'air de les avoir délogé un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le potager des lapins | |
| |
|
| |
| Le potager des lapins | |
|