Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:19
Cool ! Ici on jardine avec la lune, alors bien qu'on soit à donf, on se retrouve à attendre, snif.
Sinon ça se vend en barquette des petits pieds de céleri branche.
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:26
C'est cool tout ça ! Ca me donne envie d'essayer ! Bon par contre ce sera pas avant juillet, puisque je pars dans 1 mois quasiment tout pile, c'est pas papa lapin qui n'a pas du tout la main verte pour un sous qui va entretenir tout ça
Par contre question bête : j'ai un jardin en copropriété que je partage avec tout mon immeuble donc ce sera jardinières obligatoire sur ma terrasse, mais j'ai plein de chat qui vienne squatter quand il fait beau pour se dorer la pilule. Est-ce que ça creuse, un chat ?
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:30
Le chat est la hantise des jardiniers, une vraie calamité ! J'adore les chats, mais maintenant que j'y pense je suis contente que mon balcon leur soit inaccessible !
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:34
Ah mais non Mon immeuble est véritablement infesté de chats, ça va être chaud pour mon petit jardin alors Je vais devoir confectionner un genre de clapier à jardinières alors
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:37
?
Je sais qu'un chat en appartement ça fait caca dans les pots de plantes vertes lol ! Mais je ne saurais pas t'en dire plus.
Flore Géant des Flandres
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:41
Ah ouais... Pas top ça !
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:51
Oui et après avoir fait caca, que fait le chat ?
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 21 Mar 2015 - 23:58
Il vomit ?
Flore Géant des Flandres
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 0:04
Han mais c'est dégueu !
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 0:08
Il fini sa grille de sudoku et puis va à la salle de bain se laver les pattes au savon ?
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 0:41
Il gratte pardi !
Flore Géant des Flandres
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 12:07
Ah bah oui, ça parait logique du coup
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 17:06
RGNNNNTGGRR de chats !
Bon alors côté jardin, j'ai commandé toutes mes graines, j'ai acheté des petits pots en tourbes (en promo chez No*z genre les 12 pour 0,30e), des étiquettes, un peu de terreau (finalement)(les 3 sacs de 40L à 10e en ce moment chez carrouf), et le reste je l'avais déjà de l'année dernière.
J'ai fait mes petites étiquettes, les modèles version bâton de glaces lol
et j'ai commencé les semis :) ! (Sans chats).
On a plusieurs coins dans le jardin, ça c'est celui de la petite serre :
Dedans y'a une ligne de batavia pour lapins, des navets et puis des fleurs qui seront utiles pour les autres plantes (oeillets d'inde) mais qui ne sont pas pour les lapins :
dedans y'a les godets en tourbes de melons, pastèques, capucines et des trucs pas pour lapins aussi.
Si vous faites des godets en tourbes, sachez -qu'on m'a dit- de les arroser par le dessous et que c'est bien pour des plantes qui aiment pas forcément être rempotées. Chez moi j'ai du mal avec la capucines, donc cette année je tente en godets sous serre.
Dans un autre carré couvert, j'ai mis le céleri rave et des fleurs de soucis, que mes chouchous adooooorent !
Et là je prépare le sol pour les carottes, et panais. Je crois avoir lu quelque part qu'on peut facilement faire des carottes à bout rond en jardinière si ça vous dit.
J'ai demandé aux lapins si ils se réjouissaient d'avoir des bonnes carottes du jardin, mais concrètement ils s'en fiche et veulent faire la sieste pendant que je bosse pour eux ...
charly Géant des Flandres
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 17:50
C'est ingrat, un civet.
j'adore l'indifférence des gros pendant que tu t'épuises pour eux et qu'on est toute (je parle pour moi, en tout cas!) admirative de tes efforts!!!
Et oui. Le chat est beau. Le chat est félin. Mais le chat est un gougnaffier.
Flore Géant des Flandres
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 22 Mar 2015 - 23:19
Ca te fait de la surface à entretenir tout ça dis donc !
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Le potager des lapins Lun 23 Mar 2015 - 8:31
radionath a écrit:
Louth ou un modo pourrait aussi le faire
Bon allez je le fais de suite comme ça ça sera visible
Merci Nath ! Moi je suis sage et disciplinée, dans les règles du forum y a marqué qu'on n'a pas le droit d'utiliser les couleurs car c'est réservé aux modos... =p On pourrait juste changer les paramètres pour que les liens apparaissent d'office en gras ? Sinon, je tâcherai de mettre mes prochains lien avec un Clic Ici ou qqch du genre un peu plus explicite.
Chez Nadin c'est top dis-donc ! J'ai déjà entendu parler de la culture avec la lune, y a une asso qui fait ça dans une ville alentours, mais c'était trop loin de mon ancien chez moi, j'vais voir si je peux aller les voir pour prendre des cours depuis mon nouveau chez moi ! *-* Surtout que j'ai de quoi prendre un vélo maintenant. =)
Sujet: Re: Le potager des lapins Lun 23 Mar 2015 - 10:24
Flore a écrit:
Ca te fait de la surface à entretenir tout ça dis donc !
Pas tant que ça, c'est papa lapin qui fait les truc relous () on couvre ce qui ne sert pas avec de la paille, du brf, du mulch, des feuilles mortes... ça limite les arrosages et le désherbage.
On jardine avec la lune pour mettre toutes les chances de notre côté, et puis parce que ça nous coûte rien de la faire, c'est pas contraignant. Mais je ne pourrais pas dire avec certitude "oui ça marche, je l'ai vu, c'est ça qu'il faut faire".
J'ai trouvé une émission qui parle des potagers sur terrasse, c'est un peu kitschouille mais ils disent les trucs principaux :
Louth Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Fleury-les-Aubrais Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Le potager des lapins Jeu 26 Mar 2015 - 13:37
Merci pour la vidéo ! Bon c'est pas aussi joli chez moi, mais voilà ce que ça donne pour l'instant :
- Explications : - (le quadrillage c'est la terrasse).
Il reste encore à solidifier l'attache des petits rondins en bois, combler les trous qu'il reste, et à ajouter le grillage sur la partie haute avant de pouvoir y sortir les lapins. Pour l'instant j'ai mis des rosiers et des framboisiers avec quelques salades et quelques choux. Il y a aussi un citronnier tout au fond, je sais pas si c'est dangereux pour les lapins ou pas ?
Il me reste aussi tout ça : (mais la ciboulette c'est pour moi !) J'sais pas trop encore comment je vais les planter, peut-être un peu partout à l'arrache. ^^' J'ai encore 3 pots vides et une jardinière, mais plus beaucoup de terreau. xD
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 28 Mar 2015 - 19:27
Il a l'air super sympa ton apparte ! C'est génial d'avoir une terrasse comme ça en ville
J'aurais bien vu un sol en bois, ça aurait été classe ! ... et une voile d'ombrage, et un jacuzzi (Je ne te dis pas de bien sécuriser tout ça, parce que je me doute que tu vas faire ça nickel).
Le citronnier est toxique pour les animaux (fait une recherche goo*gle "toxicité citronnier") mais il me parait assez haut pour qu'un lapin n'en mange pas, non ?
Je ne vois pas bien ce qu'il te reste comme graine ?
Ici j'ai semé les carottes des lapins aujourd'hui :)
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 28 Mar 2015 - 20:53
Aaaahhh c'est le genre de terrasse dont je rêve !
Par contre moi j'aurais mis le grillage avant sur toute la hauteur, et les rondins pour renforcer.
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 29 Mar 2015 - 1:33
Mais quelle belle terrasse, quand même! et beau travail pour le jardinage!
Louth Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 29 Mar 2015 - 23:08
nadintaiwan a écrit:
J'aurais bien vu un sol en bois, ça aurait été classe ! ... et une voile d'ombrage, et un jacuzzi :D (Je ne te dis pas de bien sécuriser tout ça, parce que je me doute que tu vas faire ça nickel).
Ouiii moi aussi je voyais bien tout ça, mais bon, j'ai pas encore les moyens pour tout, on verra pour l'année prochaine peut-être ! xD Il me reste de la marjolaine, du céleri, du persil, du basilic et de l'herbe à chat !
stefcoca a écrit:
Par contre moi j'aurais mis le grillage avant sur toute la hauteur, et les rondins pour renforcer.
Mmh, en fait on voit pas bien, mais il y a une bande en plexi sur l'avant-dernier niveau de la barrière, c'est pour ça que j'ai mis les rondins en bas. Donc il n'y a plus que les trois du haut qui sont ouverts.
charly a écrit:
Mais quelle belle terrasse, quand même! et beau travail pour le jardinage!
Ah ! Merci, mais j'ai là juste mis les plantes achetées dans des bacs, je suis pas douée pour les faire pousser, donc je suis ravie qu'il y ait ce post pour m'aider ! Y a du boulot.
Ici avec la pluie et le froid c'est compliqué de tout mettre pour le moment. En plus je dois réviser, j'ai mes partiels la semaine prochaine... ^^' Dès que j'ai fini je vous mettrai des photos de lapins au soleil ! *-*
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 11 Avr 2015 - 11:56
On va tout doucement aménager notre mini jardin. Il n'y a pas un ensoleillement toute la journée.. La partie la plus ensoleillée l'est du matin jusque tout début d'après midi.
J'ai envie de planter des fleurs comestibles pour les lapins. Comme ça si Par mégarde ils en mangent, ce ne sera pas trop grave pour eux.
Des idées?
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 11 Avr 2015 - 15:38
tu trouveras une liste ICI
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 11 Avr 2015 - 16:47
Fleurs comestibles pour ensoleillement moyen --> capucine power !
Sujet: Re: Le potager des lapins Sam 11 Avr 2015 - 23:18
Y'a pleins de trucs intéressants dans ton lien Elisa
Tu nous mettras une photo Dimyvachi ?
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 12 Avr 2015 - 11:17
Hier achat d'un plan de menthe marocaine, de basilic (grandes feuilles) et de fraises des bois pour la jardinière du balcon! Cela ne change rien que ce soit des fraises des bois, je peux lui donner feuilles et fruits aussi ?
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 12 Avr 2015 - 11:46
Merci pour le lien!!
Oui je mettrai une photo du jardin aménagé ET y'aura peut-être même un lapin caché ici ou là
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 12 Avr 2015 - 12:41
hi, hi! une variante de la course de Pâques !
Sujet: Re: Le potager des lapins Dim 12 Avr 2015 - 13:13
Si c'est des fraises des bois achetées à mon avis c'est bon. Y'a une variété sauvage qui est toxique et que les gens confondent avec des fraises, mais ça c'est dans la nature seulement.