Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon lapin nous tourne autour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:47

Bonsoir !

Voila depuis quelques semaines moustache est, je pense, "amoureux" de mon copain, il lui tourne autour sans cesse dès qu'il se lève et aussi quand il marche (sachant qu'il est en béquilles c'est un peu embêtant lol) et nous avons remarqué que quand il le faisait le soir il allait aussi crotté un peu partout dans le couloir, alors que le reste de la journée il est très propre.
Celui vient -il de ses hormones ? ou est ce autre chose ? car moi aussi il me tourne autour aussi de temps en temps, quand il veut de l'attention, a manger, ... mais pas avec cette intensité il peut tourner 15 - 20 minutes autour de mon copain même quand il est assis a son bureau.

Une vidéo très sombre pour vous montrer un exemple venant d'hier soir :


et la photo de mon couloir miné par moustache hier soir :

Mon lapin nous tourne autour  20150310
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:56

Ah oui effectivement ça doit pas être pratique avec ton homme en béquilles !

Je ne sais plus, est-ce que Moustache est stérilisé ? Nesquik me faisait ça avant qu'il ne soit castré, et une fois les coucouniettes parties, plus de petit Pouik qui me faisait la cour !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:01

Non il est toujours entier, ne montrant rien de vraiment gênant niveau comportement (pas de jets d'urines ou de mauvais comportements) je ne lui ai pas fait subir le traumatisme d'une opération. Il s’intéresse a son pied il regarde il sent et tourne autour xD
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:37

Nesquik non plus n'avait pas de jets d'urine ou autre, mais cela devenait vraiment pénible qu'il nous tourne sans cesse autour. Demande à ton véto si ça pourrait être ses hormones
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:40

Je pense aussi aux hormones en voyant ça :D

Il a quel âge le ptit Moustache?

Si vraiment il devient trop crado dans ton couloir, je pense que tu te feras à l'idée de le stériliser roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:51

Ohh ... j'ai eu le même passé un temps à la maison !!  choqué

Rafiki, mâle non castré, nous faisait exactement cela il y a quelques temps et toujours autour de mon homme également. A croire qu'il formait un duo dans danse avec les stars!  parterre
Nous retrouvions de la même façon des crottes un petit peu partout sur le carrelage et ce comportement lui avait pris du jour au lendemain.

Il semble s'être calmé depuis un certain temps. Nous le repoussions lors de ses phases d'excitation! C'était en hiver, nous pensions donc qu'il était content de nous voir le soir et manifestait son contentement ainsi. Là les beaux jours reviennent, il passe sa journée dehors, le soir il est plus zen .. roule des yeux

Pour les crottes depuis que je lui ai mis un bac avec de la terre dedans il n'en fait que très rarement en dehors. albino
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:07

Ce soir le couloir est fermé comme sa Mr ne peut pas aller semer ses crottes partout, et je le remet dans la litière en lui montrant une crotte pour qu'il comprenne que c'est la qu'il faut faire.
Moustache a 1 an et demi !
Caramoul, Rafiki n'a pas été castré ? c'est passé tous seul en le repoussant gentiment ?
Radionath, oui hier il y a été fort avec sa vingtaine de crottes ce soir il semble plus calme mais tant que c'est pas des pipis jme dis que si je peux lui éviter l'opération c'est pt mieux ?

Edit : Il a une litière dans le couloir en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:13

Non, Rafiki est toujours entier!
Mais oui aussi vite que c'est venu il a cessé de nous tourner autour. Nous le repoussions gentiment en le mettant dehors s'il devenait un peu trop "lourd" .
Je t'avouerai qu'il a toujours tendance à venir près de nos pieds mais n'insiste plus comme avant et passe rapidement à autre chose se divertissant dans son tunnel, carton etc ...
Mais pour moi c'est d'ordre hormonal car Rafiki était excité et cela se voyait très clairement ..!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:17

Bah disons que s'il est vraiment titillé par ses hormones c'est quand même pas top pour lui au final.

Si ça se calme, alors tu pourras peut-être éviter l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptySam 21 Mar 2015 - 11:16

Bon pour les crottes en fermant la porte du couloir le soir cela lui évite d'aller se cacher pour faire ses crottes partout, dans la pièce principale avec nous il n'en fait pas a terre (ou très rarement).
Par contre pour le "harcèlement" c'est pas ça du tout même en le repoussant gentiment il revient tout de suite a la charge pour gratter le pied droit de mon copain (non le gauche ne l’intéresse pas saispas ) et il tourne autour parfois dans la journée mais c'est quand même plus fort le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:46

Franchement je recommande tellement, TELLEMENT la castration ^^
Ça ne changera pas son caractère, mais il ne fera plus de crottes par terre, tu verras ;)
Nous ça nous a changé la vie !
(Ça a aussi changé celle des petits chatons qu'on avait en FA à ce moment là et qui euh.... en avaient un peu marre d'avoir un lapin sur le dos innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin nous tourne autour  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin nous tourne autour    Mon lapin nous tourne autour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin nous tourne autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: