Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 lapine gestante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lapine gestante Empty
MessageSujet: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 3:38

Bonjour. J'ai besoin de vos conseils. Voilà j'ai un lapin nain de 4 mois et une lapine naine de 4 mois aussi. Je les ai séparer des que j'ai vu que le mal voulait monter la femelle. Mais l'autre jour alors quand j'ai sorti mes bébés. (Je sors le mal dans la cuisine et la femelle dans ma chambre) j'ai oublier de fermer la chambre et la femelle est venu nous rejoindre. Cela fait environ' 15 jours. Depuis elle a vraiment grossit et a changer de comportement. J'ai très peur qu'elle soit gestante !!! Elle est trop jeune et j'ai peur que sa lui fasse du mal. J'ai pourtant deux cages séparée et je fais toujours très attention!!!! Comment faire si elle est gestante? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:54

Je pensais que sur ce forum j'allais trouver un peu d'aide :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:32

rosa89 a écrit:
Je pensais que sur ce forum j'allais trouver un peu d'aide :(
Il faut peut-être laisser le temps aux gens de prendre connaissance du message pour y répondre... J'imagine bien que tu te sentes un peu perdue, mais une première chose à faire pourrait être de consulter un vétérinaire, qui pourra vérifier qu'elle est ou non gestante, et te donner les conseils les mieux appropriés.  ;)

Par ailleurs, il serait bon de les maintenir séparés et de faire stériliser le mâle (voire la femelle s'il n'est pas trop tard). Cela dit, un changement de comportement à 4 mois peut également être signe des changements hormonaux de la puberté. Sinon, la femelle commence-t-elle à préparer un nid avec du foin et en s'arrachant les poils du jabot, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:48

Moi perso, entre 3h38 du matin et 9h54, je dormais. Et me faire engueuler au réveil parce que je réponds pas à un post à 3h du matin, ça me donne pas envie de répondre.

Quand on a une angoisse urgente, on appelle un vétérinaire.

Quand on s'inscrit à un forum, il est de bon ton d'en respecter les règles, aussi. Se présenter dans la section dédiée par exemple, ça pourrait être sympa.

Pour le reste, Charly a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:37

Oui pourrais-tu te présenter s'il te plait, dans cette section : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations


Et sinon effectivement je comprend que tu sois pressé d'avoir des réponses, mais entre 3h et 10h du matin on dort ou on se prépare à aller au travail. Il faut laisser le temps aux gens de répondre!




Bon sinon il y a effectivement un risque que ta lapine soit gestante. Donc il faut voir un véto qui s'y connait en lapin, et rapidement. Si tu as la date de la sortie où les deux lapins se sont retrouvés ensemble c'est mieux.

Un véto pourra savoir si la gestation met en danger ta lapine, et tu pourras discuter des options avec lui.

Si tu ne connais pas de véto pour lapins, nous pouvons donner des adresses. Regarde dans ce post https://ladc.forumactif.org/t135-liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter si on a des adresses dans ton coin, et laisses un message pour nous dire où tu cherches. Un modo t'enverra les coordonnées par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:54

Ah, bon, ben il / elle s'est désinscrit(e) ?
C'est bien la peine de demander de l'aide si c'est pour se barrer aussitôt sans prévenir :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:16

hop hop, on verrouille du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: lapine gestante   lapine gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine gestante
» La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)
» Lapine enceinte?
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Cohabitation Lapine/Lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: