Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gizmo. ..

Aller en bas 
+5
dimyvachi
charly
améline3103
stefcoca
titemo72
9 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 13:53

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je suis donc actuellement chez mes beaux parents.ils ont un lapin mâle, gizmo, non castré.
Il est trs sauvage, pas câlin du tout et à 10 ans... depuis qu'il est ici, il a tout ce qu'il ne faut pas: du journal sous les pattes, un mélange de graines (plus des extrudés que je leur ai donné que ma lapine n'aime pas), du pain, et peu de foin, une cage qui fait la moitié de ce qui est recommandé et il en sort très rarement.

en arrivant hier on a vu que ses testicule étaient vraiment énormes. .. la taille d'uneunoix... mais le père de mon homme ne veut pas payer le veto pour lui... je lui ai donné du foin de Loona qu'il a mangé bien goulument. ..

que puis je faire? Ce sont quand même mes beaux parents je ne peux pas leur dire comment élever un lapin, surtout qu'il a tenu 10 ans comme ça. ..

merci de vos idées!

J'ai du foin en plus je pense le lui donner. ..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 14:00

Ben tu l'emmène chez le véto et tu payes... normalement ils devraient se sentir un peu honteux et te rembourser. En tout cas le foin ne le guérira pas, même si c'est une gentille attention de lui en donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 14:01

Si tu dis que ses testicules sont énorme...... Je pense qu'il a un cancer des testicules :(
Mon Lilie ( c'est un mâle) a un cancer des testicules aussi , j'ai était voir le véto , il on dit que le seul moyen c'était de le " castrer " mais que vu l'âge de Lilie ( 9ans ) c'était trop risquer...... Il m'a dit que sincèrement, il avait beaucoup de chance de ne pas s'en sortir .... Il m'a dit qu'il ne souffrait pas comme il est , alors je les laisser comme ça mais je redoute un peu   :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 14:05

Le lapin d'Elisa, Toupie, avait eu un oedème des testicule vers l'âge de 9 ans il me semble, et il avait été opéré avec succès !

Après le véto peut avoir ses raisons de ne pas tenter l'opération, chaque cas est différent, mais quoiqu'il en soit il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 15:45

ça peut être plus facile si ton chéri prend les choses en main pour l'emmener chez le véto... c'est son père après tout. Mais oui, difficile de trouver une autre solution. Et laisse leur le foin, oui.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 15:53

Mon homme bah il veut pas non plus forcer la main à ses parents...

Son père, si le lapin le soule, hesitera pas à le tuer lui même...

Je ne peux pas payer le veto moi même,j'ai déjà de gros frais à prévois pourloona(incisives à enlever)...

Il n'a pas l'air de souffrir en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 16:46

Ecoute. S'il n'a pas l'air de souffrir... ça fait 10 ans qu'il vit comme ça, tu vas pas faire la révolution maintenant... Donne-lui du foin, veille à ce qu'il ait de l'eau fraîche, si tu arrives à repérer une friandise qui a l'air de lui faire plaisir, n'hésite pas. Tu passeras pour la-copine-au-fils-qu'est-bien gentille-mais-bon,-elle-et-son-lapin!-vous-m'en-direz-tant... au moins, il aura des petits moments de bonheur le temps de ton séjour. Peut-être que la mère lui filera un chicon de temps à autre et qu'il aura du foin plus régulièrement après ça (insiste là-dessus)...
Malheureusement, on ne peut pas porter la misère du monde et en famille, c'est toujours compliqué. 

Il aurait juste 2 ou 3 ans, je ne tiendrais pas le même discours à vrai dire. A 10 ans, malheureusement... il a fait son temps. Et même le ramener avec toi, le stress pourrait l'achever... c'est dur. Mais que faire?

Comme dit steph, à moins de payer le véto toi-même, pas beaucoup de solution. Et si tu ne peux pas payer le véto... ben... je sais pas trop comment on pourrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 17:08

Oui je pense qu'elle peut lui donner du foin souvent..
Il a un peu de salade aussi.

Après même le veto je pense qu'il voudrait pas l'operer vu son age...

Vu aussi qu'il n'est pas du tout sociable... Je ne peux vraiment pas le prendre, il est très peureux et ce ne sera pas en 3 jours qu'il le sera moins...

Après ils lattrapent par la peau du cou, c'est pas par les oreilles c'est déjà ca... Moi je n'ose pas le prendre. Je il vais lui donner un peu de légumes que j'ai amené Pour loona... On reste pas assez longtemps malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 17:43

C'est vrai que tu ne peux malheureusement pas révolutionner la situation... On n'élève pas tous les animaux de manière idéale. S'il a vécu 10 ans, c'est que ça lui convient. C'est vrai que c'est plutôt triste, qu'il devrait avoir plus d'espace, une meilleure alimentation,... Le mieux que tu puisses faire c'est de lui apporter du bon foin, de bons légumes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 18:38

Euh, s'il ne mange pas de légumes habituellement, ne lui en donne pas.
Comme dit Charly, il a dix ans, c'est un papy, alors oui c'est très triste de voir qu'il n'est pas traité convenablement, mais s'il n'est pas en souffrance immédiate (il n'a mal nulle part ?), il ne vaut mieux pas bouleverser son mode de vie. Ça causerait un stress bien plus grand.
Son métabolisme est habitué à des cochonneries depuis dix ans, si tu lui files des légumes il va se démolir le bide (et tes beaux parents n'iront pas plus chez le véto).
Laisse leur du bon foin (c'est sec) et ça sera déja bien pour le ptit pinou ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 19:44

Oui vaut mieux ne pas perturber son alimentation. c'est triste mais ça risque de lui faire mal au ventre.

S'il aime le bon foin, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptySam 4 Avr 2015 - 20:26

Il mange une petite poignée de salade apparemment... Du coup je vais lui donner de petits bouts de céleri Et d'endive.

Je lui remettrais du foin aussi.

C'est dommage il est trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:56

Tu peux déjà expliquer à tes beaux parents que ce n'est pas de cette manière là que s'élève un lapin domestique et que s'ils comptent en reprendre un après il faudra peut être qu'ils se renseignent mieux... Ce lapin est vieux et le changement pourrait plus lui faire du mal qu'autre chose mais si ça pouvait ne pas arriver à un autre ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:00

En fait, ils n'en reprendront pas un autre c'est sur.
C'était le lapin de leur fille qui est partie vivre au Canada. Ils ont gardé le lapin et du coup ils doivent s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:44

Ah c'est toujours compliqué quand c'est l'animal qu'on se récupère sur les bras...

A part faire de ton mieux pour lui apporter des petits plus, je saurai pas trop quoi te dire... Si les gens sont pas motivés, c'est dur de faire changer, surtout sans "maltraitance" apparente...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:52

titemo72 a écrit:
En fait, ils n'en reprendront pas un autre c'est sur.
C'était le lapin de leur fille qui est partie vivre au Canada. Ils ont gardé le lapin et du coup ils doivent s'en occuper...
ça explique sans doute pourquoi ils n'y sont pas plus attaché que ça... malheureusement :S
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:39

Oui je sais...

je lui donne du foin vu que la mienne n'en mange pas... et des légumes il adore ça!
On dirait qu'il comprend que je ne lui ferait pas de mal et n'hésite pas à manger dans ma main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gizmo. .. Empty
MessageSujet: Re: Gizmo. ..   Gizmo. .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gizmo. ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: