Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Astuce pour nettoyer les yeux

Aller en bas 
+3
reubeuh
améline3103
titemo72
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:58

Bonjour, depuis que j'ai Patagriffe, ses yeux coulent. C'est de liquide transparent, rien du purulent mais les bords des yeux sont un peu rouge.
La véto m'a dit que l'antibio contre une éventuelle encéphalite allait régler le problème (il m'en reste encore, 3ml par jour ca part pas très vite) et je dois laver ses yeux avec du sérum physiologique. (mais je ne vois pas bcp d'évolution depuis 1 semaine)
Au début, il se laissait faire mais la il prend de plus en plus d’assurance, devient plus speed et c'est une autre histoire !
Il faut l'amadouer avec du chicon pour arriver à l'attraper (il déteste etre soulevé du sol ou même qu'on le touche). Je l'attrape, il se débat dans tous les sens et grogne ! Je tiens les pattes arrières mais il est terrorisé et fait de grand yeux (on voit le blanc). Quand j'approche la compresse, il me mord les mains, tremble... Soit je m'y prend mal, soit il faut que je trouve un moyen de le calmer.
Vous avez des conseils ?!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:57

Moi je n'ai pas tous ces soins a faire mais quand je dois lui enlever des poils qui sont dans l'oeil, Je prend un mouchoir bien doux humide. Je la laisse au sol car elle n'aime pas non plus être portée. Je la plaque au sol doucement. Si elle se laissé pas faire j'attend qu'elle accepte mes câlins. Puis d'une main je tiens la tête et de l'autre je nettoie... Elle ne bronche pas sauf si ca vient trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:30

Ah, je vais essayer ce soir de faire ça, mais faut déjà arriver par derrière, si il voit ma main arriver près de lui, il se sauve. Je n'arrive pas à le caresser, il ne veut pas. Il ne vient vers moi que si j'ai à manger :)
Je vais essayer de ruser...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:20

Alors essayé peut être ma méthode avec un légume pour l'attirer...
Après sinon tu le posé dans un carton pas très haut... Pour éviter qu'il se sauve... Mais attends peut êtres l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:32

J'ai jamais eu ce problème mais j'ai souvent entendu parler de la technique de la serviette , quand tu l'enroule autour et comme ça , il est " bloqué" et il ne peux pas bouger et se débattre !
Je pense que les autres pourront t'en dire plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:53

Ahhhh oui le burrito !
Tu lui met la serviette sur le dos et tu enroule autour du corps !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:46

J'aurai aussi proposé la technique du sushi serviette, au moins ils sont contenus et ne se débattent plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:13

Burrito, sushi... On est en France nonmého, on dit : un roulé de lapin aux herbes (ou au poivre, c'est selon les goûts...). :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:18

Une galette saucisse? :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:29

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:52

Ah ah ah pas d'exportation de lapins !

Un lapin en papillottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:22

tape en riant rit très fort parterre
Je vais essayer ! :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:35

Je prends des compresses qui ne s'effritent pas que j'humidifie avec de l'eau chaude, je trouve que cela part mieux !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:41

Finalement, j'ai laissé tomber, il va bcp mieux, ses yeux sont plus propre, il lave lui même et puis je le sens trop stressé quand je l'attrape. De plus il mord maintenant donc je le laisse tranquille, il y a une nette amélioration ! ;) merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour nettoyer les yeux  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour nettoyer les yeux    Astuce pour nettoyer les yeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour nettoyer les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une astuce perso pour la litière
» Astuce pour tenir un lapin au chaud
» Avec quoi nettoyer les oreilles...
» Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: