Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bébés lapins de garenne remis dans le nid?

Aller en bas 
+5
nadintaiwan
stefcoca
radionath
Cpat03
Alice-acab
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 19:08

Hier ma chienne creuser , elle m'a ramené un bébé sans une égratignure , en m'approchant du nid il y en avait 1 autre par terre , j'ai donc remis ( avec mon gant ) les deux dans le nid et j'ai refais l'exterieur du nid au mieux .
J'ai été revoir tout à l'heure mais comme je n'ai pas beaucoup confiance en moi , ma réponse est je sais pas peut-être que sa a bougé j'suis pas sûr , voilà voilà ...

Leurs mère va t-elle les abandonné ou elle va continué comme si rien ne s'était passé ? ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:22

Je serais bien en peine de te répondre.

Certaines lapines abandonnent voire tuent leur bébés si ils portent une odeur etrangere.

Est ce qu'il est possible de savoir si la lapine est revenue ? Par exemple en ratissant le sol devant l'entrée pour voir si elle laisse des traces.
Est ce que les petits couinent ?

les lapines vont trés peu au nid, je crois qu'il y a 2 tétées par jour.

C'est trés difficile comme situation. On a peur de mal faire en agissant comme en s'abstenant.
J'espere que d'autres pourront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:25

Je ne saurais pas dire non plus :S
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:30

Le bébé que ton chien a ramené était vraiment trés petit ?
Quel age environ ?

Voici un lien avec quelques informations:

http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:35

j'y suis retourné toute à l'heure , l'herbe que j'avais posé me semble pas avoir bougé , il m'a semblé que non , il n'y avait aucune trace au sol , mais en cas de doute , j'ai préfèré les laissé , j'ai regardé dans le trou il bougé , ils sentait l'air , j'ai remis une plus grosse touffe d'herbe histoire de dire si la mère passe là je serais sûr de moi donc j'irai voir demain matin et non les petits ne couinait pas .
j'ai acheté du lait à la pharmacie au cas où , mais ça ne va pas être évident je suis en appartement pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:39

mince je n'arrive pas à vous montrez une photos , mais ils avaient le yeux fermer et les oreilles en arrière , j'dirais à peu près 10*12 cm
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:41

Ah oui encore minuscule :o
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:48

[img]bébés lapins de garenne remis dans le nid? Img_0513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:51

J'irais voir demain matin ; sa m'obsède de me dire qu'ils vont peut-être mourir de faim ..
J'ai tout prévu au cas où ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:52

Tu as bien agit en les remettant dans le nid, une chance que tu l'aies trouvé ! Comme les autres l'ont dit, la maman ne vient voir ses petits que 2 fois par jour, et pas en pleine journée à mon avis, donc tu retourneras voir demain si la maman est passée et que les petits vont bien. Par contre, comment vas-tu empêcher ton chien d'y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 20:55

Je me dis que si les petits ne couinent pas, c'est bon signe. Ils ne sont pas affamés.

Il faudrait vraiment arriver à savoir si la mere vient les nourrir ce soir.
Là on serait tous rassurés.

Y a t'il une assoc de protection animaliere dans ta region qui pourrait te conseiller et eventellement prendre en charge les bébés si la mere ne revient pas ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:00

Ca c'est passé sur le stade de foot ( la mère à fait son nid juste sur le côté ) , donc je vais évité d'y allé quelques temp et ils m'écoutent bien mes chiens donc ça va , par contre y'a pleins de chien qui y passe toute la journée , c'est dangereux pour eux , en ce moment chez moi , il pleut donc les gens y viennent pas trop , mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:02

j'suis allé voir le vétérinaire à coté , ils n'avaient pas l'air de vouloir les prendre en charge :o je vais me renseigné dans les environs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:11

A la SPA , ils les prendraient en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:13

Sur un stade, erf, la maman n'a pas été super bien inspirée de faire ses petits là... Mais bon tu ne peux pas y faire grand chose. C'est normal que les vétos ne voulaient rien faire, ils n'ont pas vocation à aller sauver des animaux sauvages. Comme le dit Cpat, c'est une assoce de sauvegarde de la faune sauvage qu'il faut contacter, mais ça m'étonnerait aussi qu'ils se bougent pour des lapins, ce n'est pas franchement un animal en voie de disparition. Ce  sont les risques de la vie sauvage !

On se croise, à la SPA aucune chance, ce ne sont pas des animaux domestiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:15

Non SPA c'est sur que non. Je pensais plutôt à une assoc de faune sauvage type LPO. Ils s'occupent des oiseaux, mais aussi souvent de petits animaux. Tu es de quelle region ?

Attends demain et essaie de savoir si la mere est venue.
Ce serait vraiment le meilleur cas de figure.
Car ces bébés sont trés jeunes et leurs chances de survie si il faut les elever au biberon sont trés faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:20

Bon ... Bah ... Je travail pas en ce moment, alors je vais faire mon possible !
j'ai une caisse carré en bois , je pense mettre les bébés dedans par contre dedans je mets quoi je pensais:

- j'ai un pull polaire , le mettre au fond ?
- du foin ?
- a côté du radiateur ?
et ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:24

oui , c'est ce que j'ai crû comprendre , c'est pour ça que tout à l'heure comme je n'étais pas sûr que la mère les avait abandonné , j'ai laissé . Je trouve pas d'association pour les animaux sauvages , j'en ais jamais entendu parlé , sa m'embête pour eux ...:S
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:24

Je suis de Haute-Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:27

Le soucis n'est pas trop leur installation.

Pour ça effectivement une petite caisse avec une couverture polaire et une bouillotte tiede dedans, c'est trés bien.

Le soucis c'est l'alimentation, car le lait artificiel est trés mal toléré par de si jeunes bébés et ils font souvent des ballonnements et ensuite des diarrhées mortelles.

Bien sur si la maman les a abandonnés, ils n'ont aucune chance de survie et donc tenter de les elever au biberon serait leur seule chance. Mais c'est une toute petite chance de survie. 1 sur 5 ou 10 peut être.
Et ensuite si ils survivent, leurs chances de pouvoir retourner à la vie sauvage, encore plus faibles.

Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais juste pour prevenir. Il faut savoir à quoi on s'engage.
Vraiment pour ces bébés, le mieux serait que leur mere s'occupe d'eux.

En tout cas, merci de te préoccuper d'eux !

Edit, je vais me renseigner des assocs de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:36

Juste en tapant centre de faune sauvage haute normandie sur le net, j'ai trouvé 

Association CH*ENE - adresse effacée

C'est peut être loin de chez toi, je ne sais pas. Mais ils ont parfois des rapatrieurs et sinon, ils pourraient te conseiller, voire t'indiquer un autre centre plus proche de toi.
Par contre je ne le connais pas du tout, je ne peux donc savoir si ils soignent les garennes.
Il faut se mefier quand ils s'agit d'animaux communs voire considérés comme nuisibles. Parfois même les asscos refusent de les prendre en charge ou conseillent de les laisser mourrir sans rien faire. A voir donc en fonction de ce qu'ils te diront.

(edit modo le 03-05)


Dernière édition par Cpat03 le Sam 2 Mai 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:36

oui , je me suis renseigné , j'ai vu aussi que pour retourner dans la nature ça va être dur , c'est clair que je préfèrerai pour eux que leurs mère s'en occupe , j'ai acheté du lait pour chattons , pour leurs donnés a mangé je mettrais la tétine directement dans leurs nids pour qu'ils me voyent le moins possible et quand ils ouvriront les yeux ça veut dire que je pourrais relâché , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:41

merci Cpat03 ! je vais appelé lundi si ils sont abandonné , c'est un peu loin mais si ils peuvent faire quelques chose , on va s'arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:44

Malheureusement il n'y a pas que la vue.
Il y a aussi toute l'éducation pour se nourrir et se proteger des prédateurs que seule leur mere peut leur enseigner.

Mais une chose à la fois.

Déjà attends demain. Si la mere vient, plus besoin de se poser de question et tant mieux. Sinon, ça ferait déjà plus de 2 jours sans manger et là, de toute façon, il n'y aurait pas d'autre choix que de tenter de les elever. On pensera aux problemes que ça posera à ce moment là.

On reste avec toi. On va t'aider autant qu'on pourra...

Edit:  si la mere n'est pas venue, essaie d'appeler demain, car il y a souvent un répondeur pour les urgences et des soigneurs de garde même le dimanche.

Et peut etre qu'il y a d'autres assocs, essaie de chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 21:51

oui , c'est clair que si la mère est venue c'est parfait ! mais dans le cas contraire oui j'essaierais d'appelé et j'pourrais même les amené à destination si ils peuvent demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptySam 2 Mai 2015 - 22:09

Super !
Merci de veiller sur eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:35

Alors est ce que maman garenne est revenue cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:32

Tu as bien fais de les remettre, normalement c'est leur meilleure chance de vivre. Mais là, à côté d'un stade ... c'est vrai que l'endroit est très mal choisi...

S'occuper de bébés garenne c'est très très dur, chaque année on voit des gens venir nous demander des conseils parce qu'ils en ont trouvé, et quasiment à chaque fois les lapereaux meurent. Je connais un lièvre et peut-être deux garennes qui ont survécu sur tous les cas que j'ai pu lire. Donc si tu veux t'en occuper, prépare toi au fait que ça ne marchera peut-être pas.

Concernant les centres de faune sauvage, attention, on croit qu'ils sauvent tous les oiseaux et tous les animaux, et que c'est trop bien, mais non. Selon le centre, les oiseaux et animaux qui resteraient handicapés (par exemple) sont euthanasiés ou peuvent aussi servir de proie vivante pour des rapaces en rééducation. Et ça, ils ne vous le disent pas quand vous appelez ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:15

Cpat : je me suis permis d’éditer l'un de tes messages est d'accord

Alors la maman est revenue?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2015

bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:36

Oui , c'est bon la mère est revenue ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty
MessageSujet: Re: bébés lapins de garenne remis dans le nid?   bébés lapins de garenne remis dans le nid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés lapins de garenne remis dans le nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens
» urgent!!! bébés dans un terrier.
» Help bébés lapins de 5 jours, lapine indifférente , aidez moi svp
» [Adoptés] Deux bébés lapins à adopter sur Dijon
» 2 bébés lapins - fourrière Paris - délai jusqu'au 16 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: