Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas de changement de comportement depuis la castration.

Aller en bas 
+2
stefcoca
n3ws
6 participants
AuteurMessage
n3ws
Lapin polonais
n3ws


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/05/2015

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:07

Bonjour, j'espère que je ne vais pas créer un post existant!!

J'ai donc fais opérer Nougat le 13 octobre et Nougat n'avais qu'un seul testicule. Le véto m'a dit d'attendre 6 semaines voir si son comportement changeait et si il ne changeait pas c'est que son 2ème était à l'intérieur. 6 semaines plus tard, pas de changements donc re-opération mais Nougat n'avais rien du tout, la trompe où se trouve le testicule il n'y a rien au bout. Voila la description du véto lol!

Du coup mon soucis: Comment calmer Nougat qui me tourne sans arrêt autour et me laisse des crottes partout et court partout et dès qu'il me vois il tourne en rond!! HELLPPPP!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:27

Il avait quel âge quand il a été opéré ?

Quoiqu'il en soit, si ces comportements sont bien installés, ça sera difficile de le faire changer. Remets les crottes dans sa litière, les crottes de marquage n'ont pas la même odeur et donc tu lui fais comprendre que ces crottes-là, il doit aussi les garder chez lui. Mais pour l'amour qu'il te porte, il n'y a rien à faire, et d'ailleurs tu ne le voudrais pas, qu'il ne t'aime plus ! Donc il faut accepter son langage de lapin, qui consiste à te tourner dans les pieds. Après tout c'est nous qui sommes mal foutu aussi, à vaciller sur 2 grandes guiboles. :D Rien ne vaut 4 pattes près du sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:51

ba voilà! la solution c'est de marcher à 4 pattes chez toi :D :D

peut-être que la cohabitation avec Rouky le calmera un peu avec toi? Personnellement j'étais très fusionnelle avec Tui et depuis qu'il est avec Lilas, il ne me calcul plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
n3ws
Lapin polonais
n3ws


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/05/2015

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:32

Il avait 8 mois. Après c'est vrai que si il ne s’intéressait plus à moi ça m'embêterai énormément!!
A voir avec la cohabitation j'espère juste qu'il n'embêtera pas Rouky autant que moi le pauvre sinon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:53

Le plus drôle c'est que l'on ne sait jamais lequel va dominer qui et comment! Tui est complètement dominé (Lilas le remet à sa place régulièrement) et pourtant il fait son petit chef de bande et elle le suit partout! Tu verras c'est trop mignon. love2
Revenir en haut Aller en bas
n3ws
Lapin polonais
n3ws


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/05/2015

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:24

Si ils s'entendent ^^
C'est vrai que Roucky à l'air plus hargneux et foufou que Nougat qui est calme et qui aime tout le monde. Peut-être que Roucky voudra être le dominant? Mais Nougat se laisseras t'il faire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:40

Beaucoup de patience, d'observation et de plaisir en perspective ! C'est trop chou à voir.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptySam 21 Nov 2015 - 17:09

Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce post pour demander si le comportement de Nougat a tout de même changer suite a sa castration ?

Car Moustache a attendu 2 ans pour avoir des soucis d'hormones qui titillent ... Ils nous tournent autour sans cesse et nous gratte les pieds ... (il avait déjà eu une passade comme ça l'année dernière mais c'était passé assez rapidement), il laisse des crottes de marquages aussi. Par contre cette année j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas ... c'est très pénible autant pour nous que pour lui, le soir il est infernal et reviens sans cesse a l'assaut des pieds même si il est repoussé et prévenu que ça c'est "Non" forcément c'est plus fort que lui donc j'ai peur que ça le rende malheureux ... voilà pourquoi je me renseigne car malgré ses 2 ans je commence a envisager la castration.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
n3ws
Lapin polonais
n3ws


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/05/2015

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptySam 21 Nov 2015 - 19:10

Oui après avoir été coupé il est devenu propre quelque temps plus tard! Il est redevenu sale après l'arrivé du nouveau mais là c'est bon il est propre. Il y a parfois quelques crottes de temps en temps mais c'est moins sale que lorsqu’il marquait son territoire! :)

Je pense que ce sera mieux pour lui et pour sa tête si il est castré pour qu'il ne devienne plus fou fou!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:26

Oui niveau propreté c'est loin d'être la cata ça arrive qu'ils redécore le couloir de crottes mais ce n'est pas tous les jours le plus embêtant est son "trop plein d'amour" même si en point positif, il est plus câlin qu'avant sourire
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:47

J'ai le même que Nougat au niveau de la robe c'est un bleu japonais :)
Le mien à 5mois maintenant, il a tjrs fait ses pipis dans son bac à litière plus pas mal de crottes vu que j'ai mis le bac sous le foin.
Mais depuis une semaine des que je le sors de sa cage il pipi dans la maison et plein de crottes!!!
Que faire le castré à quel âge? est-ce vraiment efficace?
Je ne remettais pas ses crottes dans sa litière mais je vais le faire des demain :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:00

5 mois, il commence sa crise d'adolescence... pour la castration il faut voir un véto qui a l'habitude des lapins, il saura dire s'il peut le faire maintenant ou s'il faut attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:21

Oui,je pense attendre un peu quand même vers 6mois ou 8mois à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:37

Coucou
Moi j'ai constaté ce week-end car j'ai fais un teste j'ai sorti son petit bac à litière en dehors de sa cage et dès qu'il avait envi de pipi,il y allé directement sauf que ça s'éjecte du bac pfff
J'ai un petit bac rectangle aux rebords pas trop haut je pense en acheter un autre aurez-vous des photos du votre?
Maintenant dès qu'il sort de sa cage,je sors également le bac ça limite voir élimine les pipis partout est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:33

Tu peux peut-être mettre un deuxième bac qui resterait à l'exterieur ? Après la taille du bac n'empêche pas toujours le phénomène du 'cucul dehors'. Ici j'ai un bac à chat, donc en taille c'est bien suffisant, par contre je n'ai pas pris des bords trop haut car ma lapine est âgée. Et ça ne loupe pas, elle est dans son bac mais les fesses dépassent ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:20

ici aussi peut importe le bac, y'a souvent des loupés...
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:28

Donc pas besoin visiblement de changer de bac alors si les fesses se mettent dans le mauvais sens lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement de comportement depuis la castration.   Pas de changement de comportement depuis la castration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de changement de comportement depuis la castration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement depuis que j'ai fais castrer mes lapinoux !!
» Changement de comportement lapin en liberté
» changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: