Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Distributeur automatique de granulés

Aller en bas 
+9
galinette430
Caramoul
Breiz_et_Brian
clip clop
stefcoca
radionath
Elorya
3lapinoux
Fervex
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:03

Bonjour,

Auriez-vous une marque ou un modèle de distributeur automatique de granulés pour Fervex à me conseiller ?
Ca serait quand on part 1 ou 2 nuits maximum. Pour 1 nuit, je lui mets sa portion journalière en une fois (et je suis sûre qu'au bout de 15 minutes il a déjà tout mangé pour 24h.... roule des yeux ). Pour 2 nuits, ma belle-soeur passait auparavant lui donner sa deuxième portion. Mais maintenant elle a déménagé donc c'est plus compliqué.

Bref, pour l'instant, tout ce que je trouve sur le web, ce sont principalement des distributeurs pour chats et chiens. J'en ai repéré un, mais il y a pas mal d'avis négatifs sur le bruit et la durée de vie des piles :o

Donc voilà... Je vous demande votre avis au cas où vous auriez des pistes ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:43

Moi je met la ration de deux jours si ils mangent tout tampis pour eux il leur reste toujours le foin qui est en très grande quantité et les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:57

Pareil ici, on a du partir une fois deux jours sans personne pour surveiller, on a mis la dose, mais a priori elle s'est régulée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:59

Je n'ai aucune idée pour le distributeur.

Et sinon moi je n'ai jamais laissé les babychoux aussi longtemps seuls donc je ne peux pas te donner d'astuces.
Même pour 2 jours je prendrais un bunnysitter, j'aurais trop peur qu'ils mangent tout trop vite shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:13

Il y a des vétos qui recommandent de faire un jour de diète foin par semaine, donc moi j'estime que 2 jours de diète foin par an ne vont pas les tuer (surtout s'ils se sont gavés double ration la veille). :D

Pas d'idée pour le distributeur par contre, ça ne marche pas avec les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:38

stefcoca a écrit:
Il y a des vétos qui recommandent de faire un jour de diète foin par semaine, donc moi j'estime que 2 jours de diète foin par an ne vont pas les tuer (surtout s'ils se sont gavés double ration la veille). :D

Au week-end de pâques, il y avait eu un quiproquo avec la nounou....Il avait eu triple ration le filou tape en riant

Oui je me dis aussi que de toute façon il a toujours le foin s'il ne sait pas se rationner !
J'avais l'idée du distributeur pour améliorer un peu ses journées quand on part 1 ou 2 jours.

C'est aussi dans la perspective de juillet. Il y a un week-end où potentiellement Fervex serait seul du vendredi soir au lundi dans la matinée. Si je n'ai pas d'autres choix, j'ai la possibilité de repasser le samedi matin mais ça nous fait faire un aller-retour de 2 heures.
D'où l'idée du distributeur. ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:51

Salut à tous,

Pour ma part, quand mes parents partent pendant un week-end et que ce sont eux qui ont Cahuète, ils lui mettent plein de légumes, du foin à volonté, une bonne dose de granulés et c'est à Cahuète de se débrouiller avec tout ça.
Quand ils rentrent de leur week-end, Cahuète est encore vivante, a mangé des légumes (mais pas tout en général, vu la quantité qu'elle a à disposition) et du foin. En général, il n'y a plus de granulés donc pour savoir combien de temps ça a tenu, c'est délicat, mais en général, ils se débrouillent bien pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:21

Oui du vendredi soir au lundi matin, ça commence à être long. J'ai déjà fait du samedi matin au lundi matin. Tu dis que tu peux repasser le samedi matin, mais du coup c'est obligé de partir le vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:34

En fait oui, on a une soirée le vendredi soir à 1h de chez nous. Et le samedi on doit préparer une salle des fêtes pour un anniversaire chez mes parents ( qui habitent à 2h de chez nous, mais la soirée de la veille nous en rapproche d'1 heure )

J'ai déjà laissé fervex tout seul pendant 2 nuits ( 48h environ) il n'y avait pas eu de soucis.
Stef, tu trouves que 2 jours et demi ça ferait trop long par rapport à l'alimentation ou par rapport au fait qu'il soit tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:51

Ben un peu des 2, ça fait 3 nuits tout seul, il va se demander s'il est condamné à vivre seul dans une maison d'humain sans herbe qui pousse au sol s'il ne voit personne pendant tout ce temps. :D Tirage de tête assuré au retour. Et toi aussi tu vas culpabiliser de le savoir seul, dès le samedi soir. Mais il survivra et s'en remettra, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:12

sourire
Merci pour vos précieux retours d'expériences !

J'ai encore le temps d'ici là de m'organiser.
C'est sûr que j'aurais deux lapins, paradoxalement je ne me verrai pas les laisser tout seul aussi longtemps. A deux, on trouve toujours plus de bêtises à faire :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:30

Ah c'est drôle, moi je culpabiliserais moins ! Car ils se tiendraient compagnie. Les lapins détestent par dessus tout la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:55

Quand PapaLapin et moi on ne vivait pas sous le même toit, Brian est régulièrement resté seul du vendredi soir au lundi matin, je me tapais pas un a/r de deux heures pour lui filer à manger, et il va très bien. En plus à l'époque il vivait en cage, hein, la liberté était sous surveillance.
Je ne dirais pas que ça arrivait souvent (parce que je bossais les week ends et que du coup souvent papalapin squattait chez moi plutôt que l'inverse), mais plusieurs fois dans l'année.

Ne pas oublier que les animaux n'ont pas la notion du temps comme nous. Donc que tu partes 24, 48 ou 72h ne change pas grand chose, si la bouffe est là en quantité ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:01

Je pense qu'ils ont quand même conscience du cycle jour/nuit, donc ça change quand même quelque chose entre être seuls en journée car bipède est au travail, et ne pas le voir rentrer 3 nuits de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:00

Dans tous les cas, cela reste exceptionnel, et en général il nous fait rapidement des binkies au retour sourire
Ça le stresse toujours moins que de changer d'environnement pour si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:07

Oui ça c'est vrai, sans compter le stress du voyage. Bon moi j'ai droit à la tête quand même quand elle passe une nuit ou plus seule, elle fait semblant de ne pas me reconnaître. Mais rapidement l'envie de câlins se fait trop pressante, c'est trop drôle d'ailleurs de la voir se torturer l'esprit : "J'aimerais lui faire la tête, mais d'un autre côté si j'y vais je vais avoir des câlins... Mince elle me regarde, faisons semblant de rien... Oh et puis flûte, tant pis pour la tête, j'y vais !''. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:21

Mouahaha j'imagine bien sa tête oui !

Oui ils ont conscience du cycle nuit/jour, mais je ne pense pas qu'ils se disent "oh ben là c'est la troisième nuit ils exagèrent !"
Peut être plus "Mais ! C'est la nuit et j'ai que de la salade flétrie et du foin sec ? Cékoicebazar ?" à la rigueur, vu les ventres que sont nos pinous :D
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:51

Ou serait-il durant ton absence ? En cage ? En liberté dans sa "rabbit zone"?

Je pense que le plus dur pour lui dans cette situation serait de ne voir personne pendant 3 jours. Quant à la nourriture, si tu mets la dose pour trois jours + légumes + de l'eau +++++ ça peut le faire. Je serai du même avis que 3lapinoux, s'il mange tout le 1er jour et bien le petit glouton sera bien rempli pour les 2 suivants...  :D

Pour pousser un peu plus loin tu peux même lancer une surveillance par caméra... SiSi ça marche !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:00

Il sera en liberté dans tout notre salon (20 m2), sa zone habituelle, avec accès à sa cage pour la nourriture et la litière.
Entre temps, j'ai trouvé sur Cdisc**** un distributeur soldé à moins de 10 euros avec les frais de port. Je vais tester ça dans les semaines qui viennent. Au pire, ce n'est pas un gros investissement.
Je vous donnerai mon avis si vous voulez après utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:08

Cool ! est d'accord 20m2 il va être bien s'il est dans son environnement en plus (pour le mien je lui laisse son tunnel, son ballon..)
Oui pour 10 euros tu peux tester en plus ça te rassureras pour que tu puisses profiter de ton week end sereinement !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:11

Tu vois le lapin sur la bannière du forum à gauche....Je sais déjà qu'il squattera notre canapé :D
Il a de quoi bien s'amuser sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:16

Il fera le pacha tout le weekend :D love1
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:19

Ah ben le canapé pour lui tout seul.... il va être sacrément content le loulou!

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:08

pour les diètes de foin, je leur en fais de temps en temps quand j'y pense, ça leur fait du bien (mais j'ai du mal à tenir 24h lol)

Pour les absences, il parait qu'il n'est pas bon de leur donner double de quantité, car un lapin ne sait pas se rationner et va tout manger d'un coup (ou presque). C'est ce que je faisais avec les loulous, je les au déjà laissé un weekend avec plein de foin et d'eau et juste leur ration de bouffe du jour (bon ok je donne un peu plus :) )
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:47

Alors ce distributeur? L'as-tu reçu? Testé? Quelles sont tes impressions? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:04

Alors !! J'attendais de tester en direct ce dimanche pour vous en dire plus (car Fervex va etre seul de dimanche à lundi dans la matinée), mais je peux déjà vous donner mes premières impressions !

Le distributeur en lui-meme, c'est ça :
 - Distributeur automatique de granulés 50917510

2 compartiments de 300 ml dont on peut programmer l'ouverture independamment jusqu'à 48h.
Je l'ai testé à vide, sans nourriture. La minuterie fonctionne nilkel et ça ne fait pas de bruit.
Les premiers soirs, j'ai donné à Fervex ses granulés directement dedans. Le lendemain du premier soir, Fervex avait déjà compris où il fallait aller pour manger :D :D
Moins drole, dès le deuxième jour, il avait réussi à mettre le distributeur debout sur la verticale pas d'accord doute pasmarrant se tape la tête ...
Du coup... Papa Lapin a eu une idée  a une idée Il a fait 2 petits trous dans un reste de plan de travail de cuisine et a vissé le distributeur dessus yark yark
Depuis, ça va super.Fervex n'arrivera jamais à soulever l'ensemble du dispositif !
Je vous mets une photo demain et je vous retiens au courant suite au week-end !

Mais pour l'instant, je suis contente de mon achat ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:08

Ca a l'air super ! Je veux le même, tu pourrais m'envoyer le lien par mp s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:13

Fervex a écrit:
il avait réussi à mettre le distributeur debout sur la verticale

Ils ont toujours de ces idées ces lapinoux... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:15

clip clop a écrit:

Ils ont toujours de ces idées ces lapinoux... tape en riant

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:23

Ah oui c'etait impressionnant à voir ! Malin le fervex ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Distributeur automatique de granulés Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique de granulés    - Distributeur automatique de granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur automatique de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulés
» Problèmes de granulés
» granulés
» Il ne mange plus ses granules
» Ration de granules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: