Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma petite Mimihopps

Aller en bas 
+5
Cpat03
radionath
reubeuh
galinette430
Ilona14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:14

Bonjour à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum ayant quelques questions à poser.
Je suis propriétaire d'une petite lapine "toy", Renard Argenté. Elle s'appelle normalement Mimihopps, mais a toujours été appelée Mimi. Elle a maintenant 7 ans mais est toujours en plein forme !
Elle n'est pas très gentille et ne l'a jamais vraiment été... J'essaye de l'approcher, de la caresse, de l'attraper pour la sortir... Ca n'a jamais été facile, elle a toujours réagit très agressivement.. Je lui donne pourtant tout ce dont elle a besoin et la comble de bonheur ! Ce n'est pas toujours très agréable de recevoir ce merci...
Mais je ne la laisse pas tomber pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:26

Bonjour et bienvenue à vous 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:27

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à parcourir les post it en haut de chaque section qui pourront peut être répondre à pas mal de tes questions !

Et puis si tu as des photos, nous on adore ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:31

Bienvenue à vous 2!

Je suppose que Mimi n'est pas stérilisée, et cela pourrait expliquer son comportement. Mais maintenant à 7 ans elle a son caractère et c'est comme ça. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:32

Les lapins ne sont pas les petites boules de poils toutes mignonnes et douces que les gens imaginent.

Un lapin ça a du caractere, pour pour pas dire mauvais caractere, ça sait ce que ça veut et surtout ce que ça ne veut pas. Les lapines sont territoriales leur cage, c'est leur territoire et elles le defendent si on y met la main.
Et tous les lapins ont horreur d'être portés. Pour eux c'est synonyme de mort, car dans la nature, si leurs pattes quittent le sol, c'est parce qu'ils se sont fait choper par un prédateur.

Pour ce qui est des caresses, beaucoup de lapins n'aiment pas ça au debut, et ensuite adorent. Mais il ne faut jamais les brusquer ou les effrayer, sinon, c'est dur de regagner leur confiance.

Voila, l'amour d'un lapin ça se merite. C'est un jeu de patience et de douceur. Mais ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:19

Merci à tous.
Je le sais très bien, je ne me plains de rien mais je ne pense pas que je ne le merite pas non plus. Elle est comme ça et je le sais bien. Je ne ressens peut-être rien venant d'elle mais ce n'est pas pour ça que je lui donne énormément.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:42

Peut être que tu reçois plus que tu ne le pense.
Est ce que parfois elle vient te renifler si tu te mets par terre ?
Est ce qu'elle pousse ta main avec sa tete ?
est ce qu'elle se frotte avec le menton ?

Si oui, ce sont des marques d'affections.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:08

Je ne dis pas qu'elle ne me donne rien non plus car oui elle fait un peu tout ça. Elle vient mais un simple caresse, elle se jette sur moi, me mord parfois, elle griffe tres fort.. Et au moment de la rentrer ça peut bien prendre du temps...
Mais bon voilà, je ne m'en plains pas..
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:09

Ah oui, ce que toi tu dis être affectueux ne l'ai pas forcément exprimé de la même façon chez un lapin.

J'ai appris plein de choses grâce aux filles du forum. Des choses qui sont insignifiantes pour moi mais qui ont une autre signification pour le lapin.

Il y a encore 3 semaines, si mon pinou était venu se frotter le menton contre mon pied pendant de longues minutes, je me serais dis "non mais il fait quoi, il est dingue?"

En écoutant les autres j'ai compris que pour lui c'était une marque d'affection et de considération. Et pourtant à la base, c'est un geste complètement insignifiant pour un bipède
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:12

Ilona14 a écrit:
Je ne dis pas qu'elle ne me donne rien non plus car oui elle fait un peu tout ça. Elle vient mais un simple caresse, elle se jette sur moi, me mord parfois, elle griffe tres fort.. Et au moment de la rentrer ça peut bien prendre du temps...
Mais bon voilà, je ne m'en plains pas..

Mais moi non plus je ne peux pas le caresser!
Radionath m'a expliqué que mon pinou me considérait comme dominant étant donné qu'il venait se frotter sur mes pieds. Et que ça expliquait pourquoi je ne pouvais pas le caresser. Maintenant j'attends que ce soit lui qui vienne demander une caresse et on se fait de bonnes petites papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:11

Non, ne t'inquiete pas, on ne dit pas que tu te plains ou que tu n'aimes pas ta lapine.
On sent bien que tu as plein d'affection pour elle, on veut juste t'aider à décoder un peu son comportement. ;)

Ce que tu decris c'est vraiment le comportement d'une lapine qui n'est pas sterilisée. Et qui serait un peu titillée par ses hormones.
Elle est sterilisée ta lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:30

Non elle ne l'est pas mais je pensais bien que c'était surement à cause de ça aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:04

Ma petite Mimihopps 11231015

Voilà Mimi :) C'est la même race que le lapin sur la photo de gauche en haut sur le forum :)


Dernière édition par Ilona14 le Ven 26 Juin 2015 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:06

Ohhhh elle est trop belle cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:09

Elle est vraiment belle, bienvenue à vous deux. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:35

Oh qu'elle est mignonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:53

Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:46

Merci ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:19

Vraiment belle cette petite mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptySam 27 Juin 2015 - 16:51

Bienvenue à toutes les deux, elle est bien mignonne cette petite lapine !
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:41

Merci !
J'ai aménagé le fond du jardin, aujourd'hui j'ai accueilli deux lapines de "grand gabarit" ^^ Elles sont tellement belles !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:17

2 nouvelles lapines ?? Tu vas les garder ?

On pourrait avoir des petites photos de ces 2 merveilles.....?
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:51

Oui, deux pour l'extérieur, elles ne seront pas en contact avec Mimi.
J'ai su convaincre mes parents auxquels je demande depuis une semaine... Elles ont un grand enclos au fond du jardin qu'on avait a la base pour des poules. J'ai aussi récupéré l'abri des poules. Pour l'instant j'ai fait un petit enclos provisoire pour dire qu'elles apprennent à se connaitre et connaitre l'environnement.. Car elles viennent d'un élevage et étaient donc dans de vraies "cages a lapins" dans lesquelles elles n'avaient la place que pour se retourner et a peine faire un pas... Elles avaient l'air surprises tout à l'heure de pouvoir marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:02

Mais c'est super ça !!!
Elles doivent être heureuses ! C'est genial de leur offrir une vie meilleure !

par contre est ce que ton enclos est bien sécurisé contre les prédateurs ?
Surtout la nuit, tu les fermes dans un clapier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:33

Ma petite Mimihopps 11540910

Voilà les deux miss !

Oui, c'est super. Elles vont être beaucoup plus heureuses !
Tout à l'heure, sorties de leur cage de transport, elles étaient vraiment surprises de pouvoir faire plus d'un pas.. Elles ne savaient même pas faire de bond, marchaient patte à patte et à plat ventre... Tout d'un coup, une à commencé à courir et à lancer ses pattes dans tous les sens ! Trop beau à voir.. Elles ont trois mois et ne savent pas encore ce que c'est de marcher...
Il faut les habituer à tout.. Leur abri.. Monter à l'escalier pour aller dans la "chambre", boire dans le seau d'eau... J'espère qu'elles apprendront vite tout ça !
Elles ne sont pas peureuses par rapport à nous. Une des deux est plus craintive et à plus tendance à grogner mais on passe près d'elles et elles se laissent caresser sans problème ! Il y a quand même énormément de choses qu'elles doivent découvrir...
Elles ne connaissent que le foin et leur nourriture... Pas de carottes, pas d'herbe, pas de fruits, d'"extras".. Je leur apprendrai aussi...
Et peut-être l'année prochaine une ou deux nouvelles copines ! Elles ne se disputent pas et s'entendent très bien, dorment l'une à côté de l'autre. Elles s'entendent bien car elles étaient déjà l'une à côté de l'autre dans leur cage.

Pour les prédateurs, oui je les ai enfermées cette nuit dans l'abri "à poules", un genre de clapier. A mon avis, je les enfermerai le soir.. Mais je pense qu'avec l'habitude, elles rentreront d'elles-même.. Mais ce serait quand même mieux de fermer leur porte.. Il y avait des rats avant mais mis du poison... Normalement il ne devrait plus y en avoir... Je précise bien qu'il n'y a plus de trace de poison sur leur terrain !!
Voilà, belle vie à elles j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:25

Elles sont trop jolies tes grandes z'oreilles !

Il me semble que c'est plus prudent de fermer la porte de la cabane le soir, comme ça tout le monde dormira sur ses deux oreilles sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:10

Ah ah ah on dirait chez moi ! :D

Je confirme qu'il vaut mieux les enfermer le soir (et elles seront pas forcément d'accord, autant que tu le saches à l'avance, ils savent qu'ils doivent rentrer mais c'est tellement plus drôle de se faire courir après !) Personnellement je les rentre au crépuscule parce que c'est là que sortent les prédateurs.

Attention que ton jardin soit très bien sécurisé, une fuite ça va vite...

Il faudra aussi penser à la stérilisation à 6 mois, les lapins géants sont tellement trafiqués que les tumeurs vont vite, très vite... Pour te donner une idée on a fait stériliser Tifa à 7 mois et elle avait déjà un début de tumeur aux ovaires. Ils sont tués tellement vite qu'on ne s'embête plus à chercher la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:16

Merci. Oui là pour l'instant il faut plus les pousser pour les faire sortir, lol.
Oui, j'essaye de faire au mieux pour ne pas qu'elles s'en aillent....
Revenir en haut Aller en bas
Ilona14
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:20

Oui, j'essayerai de les enfermer le soir, j'irai me coucher plus sereinement aussi.
Ma soeur a aussi des lapins en liberté comme ça et ils rentrent d'eux-mêmes le soir, il n'y a plus qu'à fermer la porte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Mimihopps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mimihopps   Ma petite Mimihopps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Mimihopps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation...
» Ma petite presentation ...
» Petite nouvelle =)
» Une petite nouvelle
» Petite présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: