Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:55

Alors voilà mon problème : nous sommes arrivées Loona et moi chez mon oncle qui a 3 chattes. Au début on l'a laissée dans sa cage pour qu'elle se fasse à l'environnement et on a ouvert petit à petit. Jusqu'à lundi elle était dans la Hua férié mais dès que mon oncle est parti nous l'avons déménagee dans le salon pour quelle soit avec nous. Et on a recommencé à lui ouvrir progressivement tandis qu'on était toujours la et sans les chats.

Hors depuis mardi, on à systematiquement un pipi sur le carrelage... Donc je nettoie au vinaigre mais elle en refait un Le lendemain à côté ! Je la punie quand je la vois faire (dans la cage) mais ca commence à devenir lourd pour nous et pour elle... L'espace quelle à actuellement ne peut pas être trop grand, c'est a peine 1,5 fois sa cage !

Avez vous des solutions ? Chez nous elle ne faisait pas ca sauf sur le canapé (ici elle est interdite de canapé)...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:32

Elle doit essayer de marquer son territoire vu l'odeur des autres animaux (et puis elle connait pas aussi...)

Il va falloir continuer à la reprendre et à la remettre dans sa caisse... Voire essaye de mettre sa caisse à cet endroit là pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:51

Oui pas mieux. Surement pipi de marquage ou alors elle a envie d'avoir une caisse à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:24

Je pensais mettre du vinaigre blanc partout au sol pour enlever l'odeur des autres...

Et je n'ai qu'une caisse pour la litière...

On va continuer comme ça en espérant que ca se règle !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:01

C'est peine perdu, parole de lapine voyageuse. Coca a baptisé tous les matelas où nous sommes allées, et elle les rebaptise chaque fois, alors que j'essaie de lui expliquer qu'une fois ça suffit. :D Donc là tu peux t'estimer heureuse que ce soit seulement le carrelage. L'achat d'un deuxième bac à litière ne me paraît pas superflu dans ce cas-là d'ailleurs, ma lapine à un deuxième bac à demeure chez mes parents pour les mêmes raisons. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:52

Et sinon il n'y a pas de raison technique pour qu'elle n'arrive pas à aller au bac à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:26

Aucune ! Chez nous elle a le même bac à litière, et on a déjà utilisé cette cage un week end en la laissant se ballader dans tout l'appartement et il n'y a pas dleu de pipi à côté...d'ailleurs elle n'allait que dans celle la même si sa cage habituelle était ouverte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty
MessageSujet: Re: au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..   au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au moins un pipi hors de sa cage dans la maison en vacances..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: