Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:29

clip clop a écrit:
Pour moi, ce sera vacances la semaine prochaine, mais nous ne partirons probablement pas.

Même sans partir ça fait toujours du bien de se poser un petit peu sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:31

Grisounette a écrit:

Ici, c'est vacances non stop puisque en recherche d'emploi ! :D

Tu recherches dans quel domaine du coup ?
Pardon si cela a déjà été abordé les pages d'avant shy
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:35

Je ne crois pas. Dans le patrimoine culturel sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:45

D'accord ^^ Je te souhaite de trouver rapidement alors !!
Et puis avec les belles photos que tu fais, ça peut être un plus sur un CV !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:56

Mon site photo a en effet une petite place sur mon CV ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:56

Toc, toc je peux entrer?

Ici je serai en vacances dans trois semaines avec mon fils et Plume. Il me tarde je suis K.O. Le travail se termine fin juin alors je commence déjà les recherches pour un CDI. Sinon à côté je dois terminer une commande de cadeaux-invités pour un mariage. J'espère bien avancer à ce moment là.

P.S : Bon courage Grisounette pour le CDI c'est difficile à dégotter.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:24

Plume31 a écrit:
Toc, toc je peux entrer?

qu’est ce que tu a ramené a gouter? ben oui, c'est un salon de thé grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:17

J'adore faire des sablés, des cupcakes, tarte tatin, coockies, marbrés...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:26

oh oui des cupcakes, je prends ^^
tu les as fait à quoi?
c'est pour que je me mette en appétit lol
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:55

Plume31 a écrit:
Toc, toc je peux entrer?

Ici je serai en vacances dans trois semaines avec mon fils et Plume. Il me tarde je suis K.O. Le travail se termine fin juin alors je commence déjà les recherches pour un CDI. Sinon à côté je dois terminer une commande de cadeaux-invités pour un mariage. J'espère bien avancer à ce moment là.

P.S : Bon courage Grisounette pour le CDI c'est difficile à dégotter.

Déjà plus d'un an, pas de CDI en vue  oooh...  Merci quand même ! Tu cherches dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:12

Moi dans l'administratif. Là je suis sur un CDD de 18 mois sur une plateforme téléphonique. Pas vraiment ce que je voulais mais au moins j'ai un salaire qui tombe tous les mois. Fin juin ce sera fini.

Cup cake vanille et glaçage caramel au beurre salé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:38

Tu passes des concours pour la fonction publique Plume ? C'est les seuls qui recrutent encore à l'heure actuelle, et pour le coup, c'est du bon CDI lol. Dans l'administratif il doit y avoir pas mal de possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:41

Non je n'ai pas passé de concours... Je cherche dans les grands organismes. J'aimerai rester ou je suis mais passer dans le traitement des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:46

Tu n'y avais pas pensé ou tu ne veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:58

Si j'y ai déjà réfléchis mais je n'ai pas approfondi la question. Quand j'ai eu mon CDD j'ai espéré qu'un poste se libère en CDI. J'ai passé 2 entretiens pour des mairies mais je n'ai pas été prise.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:13

Être contractuel permet de se faire une idée du boulot mais c'est hyper précaire, pire qu'un CDD dans le privé. Tu devrais regarder pour les concours, ça reste un bon plan la FP !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:08

Quand j'avais fait des recherches je ne comprenais pas bien : Il y a des catégories a b c il faut vraiment que je m'y remette sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:50

Les catégories correspondent à un niveau d'études : C c'est sans qualification ou niveau CAP/BEP, B c'est le bac, A à partir de bac +3. Après t'as toute une variété de métier là-dedans, et je suis d'accord, ce n'est pas toujours facile de comprendre comment ça marche tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:15

Ok donc a priori je peux tenter dans la catégorie A il faut que je regarde a quelle période sont les concours car l'année dernière je m'y suis prise trop tard. Tu es dans la FP?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:01

Oui je suis prof, et j'ai pas mal traîné mes basques dans la recherche aussi. Les dates des concours changent selon le concours et l'année lol, et souvent elles ne sont annoncées que peu de temps avant, donc à partir du moment où tu repères là où il faut s'inscrire, il faut y aller régulièrement pour voir où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:00

Ok ah prof j'ai fait le capes arts plastiques moi lol mais pour l'oral ils m'ont prit en grippe et du coup je ne l'ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:31

faut pas confondre fonction publique et fonction publique territoriale, les postes dans les mairies c’est de la FPT ;)
faut déterminer le métier qu'on veut faire et après on regarde a quel grade ça correspond

c'est bien de passer les concours en plan B, et si ça fonctionne ben tant mieux

la recherche d'emploi c'est comme le recherche d'amour => c'est du jardinage : tu sèmes partout et tu vois ce qui pousse :D



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:42

Oui la territoriale, c'est un autre système, les concours sont différents et ils ne te donnent pas un poste mais juste le droit de postuler. Mais là je ne connais pas bien.

Dans l'administratif il doit y avoir des postes dans les 3 FP, car il y l'hosptialiere aussi. Il faut voir quel type d'institut te brancherait peut-être pour limiter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:12

elisa a écrit:
la recherche d'emploi c'est comme le recherche d'amour => c'est du jardinage : tu sèmes partout et tu vois ce qui pousse  :D

Pas mal ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:13

après faut surtout voir à quelle mobilité géographique tu es prête aussi, selon la FP les conséquences ne sont pas pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:17

Oh moi il faut que ça reste sur Toulouse car je dois pouvoir être disponible pour déposer mon fils à l'école et le récupérer à la fin du CLAE au plus tard. Je n'ai pas de famille sur Toulouse pour me dépanner d'où la problématique de trouver du boulot près de chez soi avec des horaires adaptés. Actuellement je fais 9h17h et je suis à 15 min de chez moi donc très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:14

moi aussi je suis à 10 min de mon boulot, j'avoue aussi que c'est bien agréable, je n'ai pas envie de perdre ça non plus mais c’est juste pour mon confort perso lol
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:09

Oui c'est super ici dès que tu dois prendre la rocade faut prévoir une heure de bouchon le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:34

Hello tout le monde !

Un moment que je n'étais pas passée par là. Le BTS approche, et mon chéri se fait opérer fin février, du coup il aura 5 jours d'hospitalisation et 3 semaines d'arrêt, donc pas les mêmes revenus ce qui fait que j'ai dû augmenter mon contrat pour être en 25h semaine pendant les vacances pour mettre de côté...

La saison piste se prépare doucement, une première date de prévue en avril, une seconde en juin à Fontenay le Comte et une dernière début septembre au Vigeant à Poitiers. Mais à cause du BTS, je peux quasiment rien prévoir entre mi mai et mi juin puisque je n'ai toujours pas mes dates pour les oraux, et les inscriptions aux journées piste se remplissent vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:39

Bonsoir!!
désolée je suis moins présente en ce moment, la semaine j'ai pas envie de me mettre devant le pc le soir en retrant et le weekend j'ai plein de trucs à faire. Enfin sauf ce weekend, c'était repos... enfin presque car Alice a fait son pot de colle mdr
Mais bon elle a fait ses premiers pas devant moi et ça ça n'a pas de prix!! J'étais euphoriques :)

Depuis plusieurs mois, elle se met debout et longe les tables et tout et tout, mais elle n'osait pas se lâcher et puis hier comme ça elle s'est levée! Bon par contre, elle n'a pas compris comment poser ses pieds, donc elle fait 3 pas et boum! :D Donc j'ai encore un peu de temps avant qu'elle court partout!

Mardi j'ai un entretien pour un CDI, je n'ose pas le dire au boulot, car mon chef est super lunatique et je ne sais jamais comment il va réagir. Comme mon contrat se termine mi-mai et que je veut que ça se passe bien, je pense que je vais jouer la malade... Je déteste mentir, mais ça m'a l'air d'être la meilleur solution.

Elisa: tu m'as bien fait rire avec ton dicton! Mais c'est vrai en plus :D :D

Bon courage à celles qui sont en recherche aussi.

Bonne soirée à tous!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: