Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé !

Aller en bas 
+26
Caramoul
Didine
Plume31
clip clop
lapinettegribouille92
x-TREFLE
coco-garenne
titite
titemo72
charly
radionath
améline3103
Breiz_et_Brian
dimyvachi
Marouchka
Flore
reubeuh
Gabby
Fervex
3lapinoux
nadintaiwan
Wolfeïs
elisa
Grisounette
galinette430
stefcoca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:55

Si tu ouvres la maison d'hôtes je serai trop heureuse d'y venir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:22

Moi je veux bien revenir même sans maison d'hôte innocent Le salon de thé ! - Page 20 2552306486
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 2:16

Je reviens de Bretagne où j'ai été un peu coupée du monde^^ (camping...)

Toutes mes condoléances Flore... c'est toujours difficile de perdre un proche, ces histoires de jour de congé c'est...révoltant!

Génial pour le bail Stef! fais signe quand tu y seras... et si tu as besoin de quelque chose je suis là^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 2:31

Merci titemo, je n'y manquerai pas ! Je vais faire l'état des lieux samedi, j'ai hâte de le revoir cet appart car la visite remonte tellement que je ne sais plus ce que j'ai pris au juste ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:33

Merci Titemo. Eh oui, vive le code du travail !

C'est un peu embêtant ça Stef si tu ne sais plus à quoi il ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:55

Si si, je sais lol, mais entre le souvenir et la réalité, j'espère que ça concorde encore. :D J'ai visité une dizaine d'appart ce jour-là et c'était le deuxième, donc ça se mélange un peu tout ça. Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:39

stefcoca a écrit:
Merci titemo, je n'y manquerai pas ! Je vais faire l'état des lieux samedi, j'ai hâte de le revoir cet appart car la visite remonte tellement que je ne sais plus ce que j'ai pris au juste ! :D

saispas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:48

Tu m'étonnes que ça doit se mélanger ^^ bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:02

alors l'appart? tout s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:55

J'ai dormi en rentrant lol, mais oui j'ai les clés et un début de déménagement d'effectué ! Par contre je n'ai pas pu ouvrir de contrat électricité car contrairement à ce qu'ils m'avaient dit au téléphone il y a 15 jours, il me faut absolument le numéro machin chose que l'agence aurait dû me donner ! Du coup je vais devoir secouer les puces de l'agence en espérant qu'ils ne me coupent pas le courant entre temps... roule des yeux

Mais bon je suis contente, il est vraiment chouette sinon, et j'ai vu le soleil sur le balcon ! sourire J'ai aussi eu la bonne surprise que quelques placards aient été installés à la cuisine, sans que ça soit une cuisine équipée non plus. Bref je pense que ça va être pas mal, une fois que j'aurais réglé ce problème d'électricité !

Vivement mardi que je déménage le gros, Coca commence à trouver le temps bien long, il me tarde qu'elle voit le balcon que j'ai choisi pour elle ! sourire

Et je suis vraiment contente de l'environnement aussi, on écoutait la radio dans la voiture et ils parlaient des retours de vacances, de l'A6 à l'entrée de la région parisienne... et j'ai eu la vision de tout ce que je n'aurais plus à subir, de la vie de dingue qu'on a là-bas... je suis tellement heureuse d'avoir pu partir !


Dernière édition par stefcoca le Dim 21 Aoû 2016 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 1:05

stefcoca a écrit:
J'ai dormi en rentrant lol, mais oui j'ai les clés et un début de déménagement d'effectué ! Par contre je n'ai pas pu ouvrir de contrat électricité car contrairement à ce qu'ils m'avaient dit au téléphone il y a 15 jours, il me faut absolument le numéro machin chose que l'agence aurait dû me donner ! Du coup je vais devoir secouer les puces de l'agence en espérant qu'ils ne me coupent pas le courant entre temps... roule des yeux


il n’ont pas a la couper car quand tu leur donnera le numéro qu'ils veulent et les compteur pris par l'agence au début ils n'aurons juste qu'a comptabiliser la différence entre le contrat d'agence et la date de création de compte...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 1:13

C'est un peu plus compliqué que ça, c'est un logement neuf et du coup ils leur faut une info pour le 1er raccordement, c'est pas aussi simple que quand il y avait déjà un locataire.

En gros le courant qui alimente actuellement l'appart n'est facturé à personne, alors tant que ce n'est pas habité, la conso est si faible qu'ils s'en foutent. Mais quand je vais commencer à tirer du jus, si la mise en place d'un contrat tarde, ils finissent par couper. Quand bien même à l'ouverture du contrat je leur donnerais le relevé d'aujourd'hui, mais tant qu'ils ne l'ont pas, dans le doute...

Enfin le bon point, c'est que je reste chez 'l'opérateur historique' lol, et que j'ai déjà appelé 2 fois au sujet de cet appart donc j'ai bien montré ma volonté de prendre un contrat. Du coup, je pense qu'ils vont faire leur possible pour que je ne sois pas coupée en attendant, même si ça dépend en réalité d'erdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:29

Bon à part l'électricité c'est super tout ça Stef danse

Ça me donne envie de voir des photos grand sourire

Bon courage pour le gros déménagement. Mais après ça tu seras bien ! samba
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:59

ah oui vue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:21

Je n'ai pas pensé à prendre des photos, on a eu beaucoup à faire. Rien que l'edl était super long, même dans du neuf ! Il y a toujours pleins de petits défauts qu'il faut relever , si tu mets tout neuf sans aucune mention, à la sortie ils vont te reprocher les plinthes mal collées, la baguette de coin dans la sdb qui s'arrête 2 cm avant le sol, le jeton dans la porte de la chambre sans doute consécutif aux travaux... et pleins d'autres petites choses.

Et j'étais partie avec l'espace paternelle pleine à craquer, donc j'ai fait un quart de déménagement aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:23

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:59

Ca s'arrange mes problèmes d'électricité, non sans énervement... J'ai envoyé un mail poli mais énervé ce week-end à propos de ce numéro que l'agence n'était pas foutue de me fournir, aucune réponse aujourd'hui... Je téléphone, la meuf me le trouve en moins de 5 minutes ! Donc ils l'avaient bien depuis le début, contrairement à ce qu'ils disaient... Bref j'ai failli être contente, mais quand j'ai appelé E*D*F, problème : ils voulaient un numéro à 14 chiffres, et j'avais un numéro à 15 chiffres...  se tape la tête  Comme il y avait un zéro à la fin, j'ai supposé qu'il était en trop, et le conseiller a bien voulu lancer une recherche et appeler les techniciens Er*Df pour tenter de clarifier les choses, à l'aide des numéros des voisins également etc... Et finalement, il y avait bien un zéro de trop, mais au milieu du numéro !  ko  Bravo au conseiller E*D*F qui a pris le temps de régler le problème, car si j'avais dû rappeler encore une fois l'agence, je pense que j'aurais un peu perdu mon calme. Mais ça y est, l'ouverture du contrat est lancée, et le technicien vient jeudi pour la mise en service du compteur, donc je ne risque plus la coupure d'ici-là.

Demain je balade mes meubles et je devrais m'installer pour habiter d'ici jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:59

bonne nouvelle si ça s'arrange, tu ne seras pas obligée de vivre à la chandelle lol
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:08

Yes de bonnes nouvelles ça Stef!!

Les agences...faut leur secouer les puces si tu veux quelque chose... on a la même ici^^
et pour l'électricité c'est pareil lol...

Mais bon une fois installée, c'est bon!!

Sinon bons conseils de tout noter et transmettre à l'agence avec des photos en réserve au cas où...

Mais bienvenue dans la région^^

Moi je reprend le boulot jeudi pleure pleure pleure pleure
ça va être tranquille mais bon...quand même quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 1:51

Ils font les états des lieux avec une tablette maintenant ! Du coup, ils prennent des photos directement des défauts signalés, et elles apparaissent dans le document final, donc aucun souci pour prouver par la suite que c'était déjà comme ça. Ça a du bon le progrès ! :D

Bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:53

Ah ouais l'edl sur tablette j'ai eu ça y'a 2 ans 1/2 et c'est sûr que c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:43

Aaaaaaaaah ! Contente que ça se soit arrangé cette histoire d'électricité !


Pour ma part j'ai (enfin !) eu un premier entretien téléphonique ! C'est un poste à temps partiel pour le moment mais qui sera complété par la suite (c'est un emploi partagé) en CDI. Ce qui peut etre bon pour moi, c'est que l'entreprise veut quelqu'un de débutant. Je devrais avoir la réponse en fin de semaine. Je suis pressée de savoir mais ça me stresse en même temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:41

Chouette, des bonnes nouvelles. =)
Je croise les doigts pour toi Flore ! Bon courage pour l'installation Stef !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:50

Voilà, la quasi totalité de mes affaires est dans le nouvel appart, reste plus que ma lapine, ma voiture et moi ! Transit demain matin, j'espère que ça va marcher avec l'électricien.

Ensuite internet... j'ai dû résilier mon FAI qui m'a fait n'importe quoi pour le déménagement de la ligne, du coup je risque d'être un moment avec seulement la 4G du téléphone... Là aussi il faut tout recommencer du début dans le neuf, et normalement tous les opérateurs peuvent le faire mais je crois que je vais quand même faire les choses dans l'ordre : d'abord FT pour avoir un numéro, ensuite ça sera une formalité de souscrire chez un FAI.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:16

Bon courage Stef !

Et luck Flore !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:30

alors cette 1iere journée dans ton nouvel appart? ça doit etre sympa samba
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:53

La vue est extraordinaire, c'est un vrai bonheur de ne pas avoir de vis-à-vis !

Le salon de thé ! - Page 20 Ed575da3a555cdf74298551bb5ec3cf4

Après il y a un foutoir monstrueux dans l'appart, on a tout balancé en vrac dedans et maintenant je dois me débrouiller avec ça. :D J'ai seulement rangé la chambre pour pouvoir dormir ce soir.

L'électricien est venu donc ça c'est réglé.

J'irais dans le post de Coca pour parler d'elle, mais demain, je suis crevée là !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:15

Whaou!!! superbe vue!!!
bon courage pour le foutoir!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:21

ça fait assez campagnard comme vu, ah le rangement, ca peut prendre une semaine le temps que tout retrouve une place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:21

Une vue qui fait rêver c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé !   Le salon de thé ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé !
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lapins du salon de l'agriculture
» Le Bazar des NAC au Salon du Chat du 19-20 septembre à Labège (31)
» Le Bazar des NAC au salon de l'agriculture et de la nature (91) - photos p 2
» Ani-nounou au salon Animaflore le 8 mai à Nogent sur Marne
» Le Bazar des NAC au Salon de l'agriculture et de la nature de l'Essonne (19-21 fév 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: