| Emmener son lapin en vacances ? | |
|
+33lapinoux Cpat03 améline3103 7 participants |
Auteur | Message |
---|
améline3103 Bélier français
| Sujet: Emmener son lapin en vacances ? Mer 29 Juil 2015 - 12:50 | |
| Bonjour , Nous allons partir en vacances ce 8 août et nous songeons donc a prendre Caramel avec nous. C'est une première pour lui car nous ne l'avons que depuis 10 mois il me semble Nous nous sommes toujours bien debrouiller avec Lilie , il restait a la maison et mon tonton venait le voir pour lui donner a manger , a boire et le sortait . Lilie n'a jamais était mécontent car nous ne partons souvent que 1 semaine dans l'année pour lui et puis ça lui éviter le stresse , il avait tous ses repères . Mais cette année , nous partons 15 jours et Caramel n'es jamais rester seul . Je pense que c'est beaucoup mieux pour lui qu'il vienne avec nous et puis nous pouvons nous le permettre car comme mon frère a son permis nous pourrons donc prendre completement sa cage dans sa voiture . Et puis la route serra de maxi 3h , il me semble car on ne peut pas partir très loin car mon père a une maladie . Si vous avez des conseils a me donner pour le trajet et tout ce qu'il faut savoir , ce serait super ! Merci | |
|
| |
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Mer 29 Juil 2015 - 20:42 | |
| Je ne suis jamais partie en vacances avec mon lapin, mais je crois que déjà on peut penser aux conseils de base du voyage avec un animal. - Eviter les heures de grosses chaleurs pendant le trajet et le contraire, eviter la clim à fond. - Le faire boire regulierement si il fait chaud. - Couvrir sa cage pour qu'il soit dans la penombre et ait moins peur. - Eviter la musique trop forte dans la voiture. - Surtout ne pas le laisser sortir de sa cage ni dans la voiture pendant le trajet car risque d'accident +++, ni dehors en cas d'arret sur une aire d'autoroute par exemple ( gros risque de fuite). - Penser à prendre son carnet de santé et les médicaments dont il pourrait avoir besoin si il en a déjà pris, par exemple pour faire repartir le transit. - Se renseigner des veto competents en lapin sur le lieu de vacances. - Ne pas le changer de nourriture pendant le sejour. - Faire trés attention aux risque de fugue sur le lieu de vacances. Voila les premieres choses qui me viennent à l'esprit. Mais j'aurais donné les même conseils pour un départ avec un chien ou chat. D'autres personnes qui partent avec leur lapin te diront surement des choses plus spécifiques. Bonnes vacances. Moi c'est fini, je reprends Samedi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Mer 29 Juil 2015 - 21:04 | |
| Merci Cpat03 ! Nous allons faire très attention mais il ne devrait pas avoir de problème ;) Caramel ne devrait pas être trop trop stresser car il aura toujours sa cage , donc ses principal repères ... | |
|
| |
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Mer 29 Juil 2015 - 23:06 | |
| Oh mais je ne suis pas inquiete. Je sais que tu feras trés attention à lui. Je voulais juste repondre à ta question. | |
|
| |
3lapinoux Rex
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Jeu 30 Juil 2015 - 10:03 | |
| Tu fais bien de l'emmener. Le trajet est relativement court donc ça devrait bien ce passer. Perso je fais des trajet de 9h avec mes lapins quand je fais Haute Savoie / Bretagne et je n es jamais eu de problème, pour te dire je l ai même fais avec des lapins malades. Et pendant mes 3 ans d'étude j'ai fais des aller de 3h30 et retour pareil dans le week end avec mes lapins.
Alors si tu fais le voyage en voiture ton lapin doit être dans une caisse de transport et pas dans sa cage. Chose peut être bête mais avec c'est chaleurs la voiture doit être climatisé, bien sûr l'aire ne doit pas être sur lui directement. Dans sa caisse il doit avoir du foin tu peux lui mettre une serviette éponge dans le fond ou alors un peu de litière avec un tapis d'évier. Pour l'eau il faut lui donner des que tu t'arrêtes. Pour ce qui est de le laisser sortir ça dépend du lapin. Moi en général je préfère qu'ils ne sortent pas où allors on sort de l'autoroute et on se trouve un coin tranquil et je met un petit parc le temps de la pose. Après il faut que tu te renseignes sur un veto qui est compétent et pas loin de ton lieu de vacance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:32 | |
| D'accord , merci ! Je vais bien suivre les conseils ;) | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Jeu 30 Juil 2015 - 15:05 | |
| Pareil, j'ai déjà fait six heures de route avec Brian, dans une caisse de transport fixée avec la ceinture. Il avait du foin à volonté dans sa cage. Je ne l'ai pas fait sortir parce que je voyageais en hiver. Et tu as bien raison d'emmener Caramel avec toi, il vient de perdre son copain alors si en plus ses humains disparaissent de son univers ça va être dur pour lui. Il sera bien en vacances avec vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Jeu 30 Juil 2015 - 19:41 | |
| Oui il serra bien , de plus nous connaissont bien l'endroit vu que nous y avons était l'année dernière, il ira dans notre chambre je pense avec la cage + liberté . Puis il aura très certainement le droit a des balades en harnais sur le balcon ... Mais on devra faire attention car c'est pas très grand là bas et comme on a les deux toutous on ne pourra pas le lacher totalement dans toutes les pièces ! Concernant Lilie , ils n'ont jamais vraiment cohabiter ensemble car comme c'était deux mâles on préfèrer éviter. Mais ce qui était sûr c'est qu'ils se " parler " ! Ils tapaient tout les deux de la patte , un taper et l'autre répondait ! C'était marrant mais je ne sais pas si c'était vraiment pour parler d'amitier | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Dim 2 Aoû 2015 - 11:27 | |
| Nous pour les voyages c'est caisse de transport comme Breizh, avec un peu de foin et une serviette pour absorber d'éventuels pipis. Et comme on s'arrête toutes les 2h pour nous, on en profite pour proposer à boire aux lapins (petite gamelle ou une petite seringue d'eau sinon). Pas de sorties dehors sur les aires, trop dangereux. Mais on les fait sortir sur les sièges de la voiture avec nous (portes et fenêtres fermées!). On met même leur caisse de litière et ils y vont et mange du foin à ce moment là, parce que sinon ils sont stressés quand la voiture roule.. A toi de voir comment tu peux t'organiser, mais 3h ça devrait aller Et pendant la route : pas d'air directement sur lui mais une voiture pas trop chaude, tu peux lui parler pour le rassurer, jeter un coup d’œil pour voir comment il va. Et il sera bien en vacances avec vous. Faire bien gaffe aux 2 chiens par contre du coup.. | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:04 | |
| Ce sujet a déjà été mainte fois abordé, une recherche avec les mots 'voyage' ou 'voiture' ou 'vacances' donnera sûrement plein de résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Lun 3 Aoû 2015 - 0:00 | |
| Oui 3 h ça devrais aller ;) Je ne comptais de toute façon pas le faire sortir sur l'air car je trouve ça trop dangereux aussi ! Pour les 2 chiens , oui on va faire attention mais sa va aller on a tout prévu :D merci | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? Ven 7 Aoû 2015 - 10:43 | |
| Tout a été dit, je répète encore le "attention aux températures", ça grimpe vite en voiture si il n'y a pas la clim. Si vous vous arrêtez sur une aire d'autoroute, il ne faudra pas laisser caramel dans la voiture fermée au soleil, quelques minutes suffisent pour qu'il soit très mal. Oui 3h c'est pas grand chose, ça devrait bien se passer :) Prend des photos de ses vacances ! Bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmener son lapin en vacances ? | |
| |
|
| |
| Emmener son lapin en vacances ? | |
|