Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prendre la température: des conseils ?

Aller en bas 
+2
radionath
Hidden
6 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:55

Pouet ! ( ouais, passer et poster dans la rubrique santé... C'est pas super comme nouvelles. :( )

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour prendre la température des pinous ? J'ai essayé en le mettant sur le dos mais... J'ose pas. j'ai peur de lui faire mal, donc je ne vais pas assez profond... Et, s'il y a des crottes, du coup, il faut attendre et retenter plus tard je suppose ?
Et l'air dans son ventre, comment il va l'évacuer du coup ?! Il lui a mis une piqure de j'sais plus quoi pour ça... Mais je sais pas comment ça marche...

Mon petit prince est malade. Angine, de l'air dans le ventre, et il était en hypothermie... Je sais pas du tout comment il a pu tomber en hypothermie... Sa température était à 35 et quelques, chez le véto. Et en plus on avait la clim dans la voiture de peur qu'il ait trop chaud.. roule des yeux Heureusement que je n'ai pas traîné pour le ramener...
Là il va mieux (piqure bouillotte..), il a mangé, il est plus vif, mais je trouve ses oreilles encore un peu froide.

merci d'avance pour vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:33

Désolé Doki je ne peux pas t'aider :(

La véto peut pas te donner de conseils par tel?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:46

Ben en fait j'ai déjà bêtement appelé pour savoir comment prendre la température (je pensais à autrement que par thermomètre à la base, mais bon xD) donc j'suis passé pour une grosse nouille. Du coup j'ose pas trop rappeler. :D Et puis bon chez eux c'est facile, sur la table et hop.. mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:55

s'il ne bouge pas tu lèves le pompon et tu y mets le thermomètre, avec un lubrifiant sur le bout du thermomètre du coup il ne devrait pas être embêté
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:56

Je peux prendre quoi comme lubrifiant ?

C'est super galère à trouver, un foufouillon de lapin... shy shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:58

L'important c'est de le rechauffer et qu'il aille mieux, ca ne me parait pas indispensable de lui fourrer un thermometre dans le cucul. Il a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:08

j'aurais dit de l'huile de paraffine alimentaire comme ça s'il se lèche c'est pas un souci mais encore faut il en avoir sous la main

ou alors tu prends de l'huile alimentaire, tu ne mets qu'une seule goutte sur le thermomètre et ça lubrifiera suffisamment et ça ne sera pas suffisant pour être avalé s'il se lèche

s'il est + vif effectivement tu n'as peut être pas besoin de lui prendre la température....

faut que tu te mette bien parterre pour lui soulever le pompon et normalement tu trouveras où mettre le thermomètre, sinon fais du repérage avant pour pas trop le stresser le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:17

Stef, il était en hypothermie en fait. Le véto a dit 2h dans sa boite avec bouillotte, c'est chose faite. mais je trouvais qu'il avait encore les oreilles froides... J'ai monté le chauffage, j'ai remis une petite bouillotte dans sa cachette aussi... Là ses oreilles sont plus chaudes mais c'était pour vérifier si c'était bon quoi. Parce que entre le "j'ai l'impression que c'est bon" et "c'est bon" ... :D

Après il a une angine, mais je pense pas que ce soit lié.

Oui il a été plus vif après les 2h de bouillotte ! Maintenant il est.. comme d'hab je dirais. J'attends alors et je tente que s'il semble plus mal...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:47

j’espère qu'il va vite se rétablir le p'tit chou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:49

Il a l'air déjà bien mieux, mais rechigne à manger... (à part les fruits, forcément..)

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:18

avec les medocs il devrait progressivement retrouver l'envie de manger sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:56

Câlin à Arthas et tant mieux s'il va déjà mieux qu'hier câlin
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:35

Merci nath bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:10

Niveau prise de température le mieux c'est effectivement le thermomètre dans le popotin, comme lubrifiant tu peux mettre de la vaseline mais je sais pas si c'est comestible s'il va la chercher après c'est ptêtre pas top... M'enfin le gros soucis c'est surtout que si tu enfonces trop ou pas correctement ou qu'il bouge ça peut sacrément le blesser, donc je pense que c'est mieux de s'abstenir (quitte à le remettre dans sa boite avec sa bouillotte pour 2h de plus qu'il se réchauffe encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:23

Ben maintenant, il n'a plus besoin...
Il va bien mieux d'ailleurs ! je referais un tour chez le véto pour vérifier quand même.

Je demandais pour éviter d'avoir à le remettre dans sa boite avec la bouillotte, justement. J'ai pas envie qu'il ait un coup de chaud non plus, ou qu'il attrape la diarrhée.. C'est pourquoi je voulais prendre la température avant.
Je pense que si la véto m'a conseillé de le faire c'est que le risque de le blesser n'est pas si grand, mais c'est ces raisons qui me faisaient peur justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:27

J'arrive après la bataille désolée, je suis contente de voir que le chouchou va mieux.
C'est arrangé aussi pour son angine ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:30

C'est cool s'il va mieux Arthas chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:51

Je sais pas encore nadine ! Son traitement finit aujourd'hui, je vais passer chez le véto dans la semaine pour qu'elle vérifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:20

Tant mieux s'il n'a plus besoin (mais bon les conseils seront encore valables si quelqu'un d'autre a besoin ^^ ) Après niveau coup de chaud/diarrhée, vu que ce n'est qu'une bouillotte à disposition, pas du chaud directement en contact, je pense pas que ce soit trop risqué.

J'espère que le traitement aura bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:13

Certes. Mais dans une boite, dont le but est donc de garder la chaleur, je sais pas si ça fait pas trop, plus de deux heures, justement. Ca serait comme rester dans une pièce trop chaude, c'est pas bon non plus. C'est pourquoi je pense qu'il valait mieux prendre la température plutôt que de tester à l'aveugle... Si ça fait trop, passer de l'hypothermie à du trop chaud (même progressivement) je doute que ça soit bon. C'était là toute la question, en fait. Puisqu'on ne peut pas savoir, sans prendre la température, s'il a trop chaud, ou trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Prendre la température: des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre la température: des conseils ?   Prendre la température: des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la température: des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature !
» température des oreilles
» Crevette stérilisée : impossible de lui faire prendre son traitement !
» température idéale pour les lapins
» a partir de quelle temperature on peut les mettre dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: