| Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( | |
|
+15tipère AudreyS Fervex reubeuh améline3103 dimyvachi charly nadintaiwan radionath stefcoca Marouchka Gabby elisa Cpat03 coco-garenne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco-garenne Doré de Saxe
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 18 Aoû 2015 - 18:33 | |
| Winny a été proposé à l’adoption sur Canaille en mai 2005. Selon l’annonce, il avait alors 2 ans et demi. Ce qui nous fait maintenant un lapin de … 12 ans et demi ! Photo (...et papier peint ) d'époqueJ’ai vu l’annonce au début de cet été là et j’ai été émue par ce pinou qui ne trouvait pas de foyer… Nous sommes allés le chercher au début du mois d’août à Chaville (92) . Il avait été offert à un étudiant qui n’en voulait pas vraiment et qui l’a laissé chez ses parents. Il était question de le "lâcher" dans les bois, mais heureusement pour lui il a finalement été confié à une famille d’accueil. Cela fait maintenant 10 ans qu’il partage notre vie, il va plutôt bien compte-tenu de son âge ! Winny vit à la campagne, en Touraine. Il s’est bien adapté, il faut dire qu’il a une vie de pacha. Il a un caractère bien affirmé, n’aime pas trop être papouillé et surtout pas porté. Presque pas d’ennuis de santé durant toutes ces années, mais quand même une tumeur sur un testicule, qu’on a opéré. Il s’en est remis. Maintenant, depuis quelques mois, sa patte arrière droite le gêne, il a du mal à se déplacer et a perdu de la masse musculaire, il se fatigue vite. Mais il est toujours capable de faire sa toilette, d’utiliser sa litière, de se dresser pour réclamer une friandise, il est très gourmand ! Il nous a fait très peur début juin : un dimanche soir, de grosses pertes d’équilibre, il ne tenait plus sur ses pattes. On a vraiment cru que c’était la fin… Et puis, quelques piqures de cortisone chez le vétérinaire, et … zou, c’est reparti ! Oui, il est vraiment solide ! Je sais qu’il n’est pas éternel et qu’un jour il partira, en attendant nous profitons de lui et nous le gâtons. Quelques photos du patriarche :
Dernière édition par coco-garenne le Mer 23 Sep 2015 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 18 Aoû 2015 - 19:37 | |
| 12 ans 1/2 !! il est centenaire en age lapin !! C'est super ça !! Et en plus il a eu une belle vie. C'est ce que je souhaiterais à tous les lapins de la terre. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 18 Aoû 2015 - 20:08 | |
| c'est génial d'avoir une vie aussi belle pour un lapinou j’espère qu'il n'aura plus trop de soucis de santé le p'tit Winny | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 11:11 | |
| quel adorable lapinou! J'espère qu'il va vivre encore longtemps à vos cotés et avoir une bonne santé pour un pépère. | |
|
| |
Marouchka Doré de Saxe
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 14:30 | |
| Super, c'est un papy heureux ce petit Winny! Je vous souhaite encore plein de moments heureux à partager! | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 16:45 | |
| Quelle belle histoire, c'est super de venir nous donner des nouvelles même 10 ans après ! Oui gâtez-le bien ce chouchou, il le mérite ! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 18:59 | |
| C'est un très beau papy! | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 22:29 | |
| Merci pour lui Je croise les doigts pour qu'il reste en forme. A son âge, ce n'est pas évident, et certains jours, sa patte "folle" semble beaucoup le fatiguer. | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 19 Aoû 2015 - 22:35 | |
| Waaah 12 an et demi ! C'est un super papynou ! Il est vraiment mignon en plus, chouchoutez le bien :) | |
|
| |
charly Géant des Flandres
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Dim 6 Sep 2015 - 0:17 | |
| Et bien! c'est un bel âge, en effet! Il a finalement trouvé le foyer idéal ce vieux père... | |
|
| |
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
| |
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 8 Sep 2015 - 21:28 | |
| J'espère aussi qu'il restera encore longtemps a vos côté , déjà que 12 ans et demie c'est énorme pour un lapinou ! Il me fait penser a mon Lilie En tout cas , merci pour lui de lui offrir une aussi belle vie ! Tout les lapins mériteraient d'avoir une aussi longue et belle vie que lui ! Bonne retraite petit Winny !! | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 9 Sep 2015 - 12:41 | |
| Quel bel âge ! (Et quel beau pinou !)
C'est une super histoire et j'espère qu'il sera encore longtemps à vos côtés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 9 Sep 2015 - 14:14 | |
| Merci pour vos messages de re-bienvenue à Winny. Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement. Lapin Win' a de nouveau des problèmes d'équilibre depuis début septembre : quelques pas puis il chute sur la gauche et il est incapable de se relever... Cette fois les médicaments sont inefficaces Depuis nous l'aidons pour qu'il mange et pour le garder propre. Il s'en sortait à peu près jusque là mais depuis hier, il grince des dents et c'est mauvais signe. Je vais rappeler le véto ... | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 9 Sep 2015 - 23:30 | |
| ho pauvre petit choux... tiens nous au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 15 Sep 2015 - 19:19 | |
| Bon après visite chez le véto ce n'était pas les dents ce bruit mais un ronflement quand il respire.
Mais les choses se sont bien dégradées en une semaine. Winny a perdu beaucoup d'autonomie, ronfle de plus en plus, le transit est très ralenti, et il a le derrière irrité malgré une crème corticoïde, les soins sont douloureux. Plus trop d'espoir cette fois, j'ai pris un dernier rendez-vous pour jeudi soir... C'est un choix très difficile à faire mais c'est dur de le voir aussi mal en point. | |
|
| |
Fervex Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 15 Sep 2015 - 19:31 | |
| Je ne sais pas trop quoi dire à part le fait de te souhaiter du courage pour cette période difficile et de profiter de Winny... Il a une vie dont rêvent certainement tous les pinous ! Pleins de papouilles à Winny (les smileys ne marchent pas depuis mon tel mais le coeur y est ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mar 15 Sep 2015 - 21:26 | |
| C'est tellement difficile, que dire...? On ne sait jamais comment faire pour bien faire.
Mais vous connaissez bien Winny. Mieux que personne. Si ça devient trop dur, c'est vous qui pouvez le voir et agir en consequence. Même si parfois ça nous dechire le coeur...
Mais pour le moment, il est toujours là, entouré de votre amour et de vos soins. Qui sait, une amelioration est toujours possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Ven 18 Sep 2015 - 22:11 | |
| Quelques nouvelles ... Winny est encore avec nous. Pas de miracle, mais un léger mieux, alors nous avons annulé le rendez-vous. En fin de semaine dernière, son état était alarmant, en plus des problèmes d'arrière-train, son derrière était tellement abîmé que les soins étaient manifestement douloureux, pas possible de le laisser dans un tel état. Les médicaments,arrêtés maintenant, lui avaient perturbé le transit, et puis peut-être aussi trop de légumes. (il boudait son foin et ses extrudés) Mercredi, c'était encore autre chose: il a dormi comme une souche, inerte, longtemps. J'ai commencé à penser qu'il allait peut être partir tranquillement, dans son sommeil. Mais il s'est réveillé plutôt en forme. Et plus tard, en le nettoyant, j'ai vu que l'inflammation du derrière avait un peu diminué. Ce qui s'est confirmé le lendemain. Bon , son état nécessite des soins constants. Il faut le relever pour qu'il mange, qu'il boive. Faire attention à ce qu'il ne reste pas coincé dans une position inconfortable. Il faut lui faire une toilette minutieuse matin et soir et ce n'est pas simple, parce qu'il manque d'équilibre mais n'est pas du tout paralysé (tant mieux), donc il se tortille beaucoup. Pas question de s'absenter une journée entière, heureusement je peux passer chez moi à midi. Mais ça ne fait rien, je suis soulagée, je me remets à espérer qu'il s'endormira à la maison, quand il sera vraiment arrivé au bout de sa (longue) vie. | |
|
| |
charly Géant des Flandres
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Ven 18 Sep 2015 - 23:56 | |
| Ecoute, c'est une jolie nouvelle, qui doit vous réchauffer le coeur. Vous verrez bien comment ça se passera, mais pour le moment, il est entouré de bons soins, d'une attention bienveillante et de tout votre amour. Alors quoiqu'il arrive, ça se passera au mieux pour lui... et pour vous aussi, parce que vous savez que tous vos choix sont dictés par l'amour que vous lui portez! | |
|
| |
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Sam 19 Sep 2015 - 11:44 | |
| On a dû se croiser à l'époque sur Canaille ! Quelle belle vie il a eu pendant 10 ans grâce à vous ce lapinou ! C'est pas évident de gérer les vieux jours et on a beau se dire qu'ils ne sont pas éternels, on n'arrive pas à se faire à l'idée qu'ils nous quitteront un jour. Profitez pleinement de lui et faites lui plein de papouilles de ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Sam 19 Sep 2015 - 14:54 | |
| - coco-garenne a écrit:
- je me remets à espérer qu'il s'endormira à la maison, quand il sera vraiment arrivé au bout de sa (longue) vie.
Oh oui, c'est vraiment ce que je te souhaite. Ca arrive parfois et c'est une grande chance. Ca m'est arrivé avec Max, ma premiere lapine avant Samy. Je ne sais pas quelle mysterieuse alerte m'a fait revenir la voir ce matin là, alors que j'etais déjà toute habillée, sac sur le dos pour partir au boulot. Elle etait agée et malade depuis longtemps. Mais elle n'allait ni mieux ni pire que les autres matins Je suis retournée lui faire une petite caresse avant de partir, elle a posé sa tête sur ma main. Je l'ai caressée quelques minutes et elle est partie comme ça, comme une bougie qui s'eteint, doucement. C'est ce que je te souhaite. Mais pas tout de suite... Quand son heure sera venue. Pour le moment, profite de cette amelioration. Il est toujours avec vous et c'est tout ce qui compte. | |
|
| |
tipère Rex
Nombre de messages : 336 Age : 63 Localisation : brest Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Dim 20 Sep 2015 - 13:21 | |
| L'histoire de Winny est touchante, il a bien de la chance de t'avoir Coco, tu as beaucoup de courage et de bienveillance pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Lun 21 Sep 2015 - 18:02 | |
| Winny tient bon pour l'instant. Vos messages me faut chaud au coeur. Il continue à dormir beaucoup, et tant mieux parce qu'il ne peut vraiment plus se tenir sur ses pattes, ce n'est sûrement pas drôle de ne plus pouvoir se déplacer. Pour qu'il tienne, lorsqu'il mange, il faut le caler contre le bord de la cage (plus question de rester en liberté comme avant ...) Il arrive à faire un peu de toilette sur sa partie avant, mais c'est acrobatique, il se retrouve parfois pattes par dessus tête. Maintenant, on verra au jour le jour l'évolution, en tout cas on peut dire qu'il s'accroche ! Cpat, j'aimerais beaucoup que Winny parte comme Max, ce serait la meilleure façon c'est sûr... Audreys, je te confirme que tu avais vu Winny sur Canaille, tu l'as comparé à un "Pilgrimou à oreilles droites", joli compliment ! (je suis triste que ton loulou soit déjà parti, lui ) | |
|
| |
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Lun 21 Sep 2015 - 19:05 | |
| - coco-garenne a écrit:
Audreys, je te confirme que tu avais vu Winny sur Canaille, tu l'as comparé à un "Pilgrimou à oreilles droites", joli compliment ! C'est marrant, j'ai repensé la même chose en le voyant. J'ai le cœur serré en te lisant. On sent tout l'amour que tu lui portes, il est bien entouré ce papinou, c'est pour ça qu'il s'accroche. Ils sont costauds nos loulous, et c'est terrible car ça les rend encore plus attachants. Vous avez raison de prendre les choses au jour le jour et de profiter de lui à fond. | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Lun 21 Sep 2015 - 21:26 | |
| je me répète surement, mais il a vraiment de la chance d'être tombé sur toi Winny.
Cpat ton histoire est touchante avec Max. | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Lun 21 Sep 2015 - 21:57 | |
| Je souhaite de tout cœur que Winny parte comme Max ! J'ai tellement l'impression de revoir Lilie en te lisant lorsque tu parle de Winny qui ne peux plus rester sur ces 4 pattes , c'est dur de voir son lapin comme ça :( et sache que je te comprend a 100% ) Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 23 Sep 2015 - 21:19 | |
| Winny est parti ce soir, il s'est endormi dans mes bras... L'histoire se termine là. Je n'ai pas le courage de raconter plus ce soir, je reviendrai plus tard mettre quelques photos ... | |
|
| |
Fervex Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 23 Sep 2015 - 22:28 | |
| Il a rejoint le paradis des pinous de la plus belle manière qui soit, dans les bras de son maître qui l'a aimé et soutenu jusqu'au bout Vraiment toute chamboulée de lire ton dernier message. Plein de courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( Mer 23 Sep 2015 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( | |
| |
|
| |
| Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( | |
|