Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(

+15
tipère
AudreyS
Fervex
reubeuh
améline3103
dimyvachi
charly
nadintaiwan
radionath
stefcoca
Marouchka
Gabby
elisa
Cpat03
coco-garenne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:01

Oh mince moi qui venait de découvrir son histoire...

Ces derniers temps ont du être difficile pour lui et pour toi qui le voyait aller mal... Mais le fait qu'il soit parti dans tes bras nous prouve à tous et même à toi à quel point il t'aimait, car souvent et c'est connu les animaux nous quittent quand ils sont caches... Hors la il était dans tes bras c'est donc qu'il s'y sentait en sécurité...

Je ne connais pas la sensation que cela fait mais Je sais que cela sera difficile...

Penses à lui en train de gambader au paradis des pinous qui ont eu une belle vie et même une très longue vie de pinou aimé et chouchouté ! coeur

J'ai été toute chamboulée aussi par ton dernier message, rien que la j'en ai les larmes aux yeux...
Je te souhaités plein de courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:59

P'tit chouchou... c'était son heure, tu lui as offert une longue et belle vie, il est parti heureux j'en suis sûre.

Bon voyage Winny, et bon courage à toi.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:26

Oooooh.
Je suis désolée pour toi.
Bon courage, et dis-toi bien qu'en effet, il a eu une vie magnifique à tes côtés et celle-ci s'est terminée toujours bien entouré.
réconforte
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:11

Tu as fait tout ce qui était possible pour lui : lui donner de l'amour, une belle et longue vie, l'entourer jusqu'au bout... Il a vraiment eu une belle chance de tomber sur vous.
Tout plein de courage pour surmonter les prochains jours, 10 ans avec une boule de poils, ça prend une place folle dans le quotidien. réconforte
http://atkillarneys.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:55

Je suis bien désolée de lire cette nouvelle :( ...

Vous étiez arrivé au bout du bout, je pense que ce n'était pas possible d'aller plus loin. Vous l'avez aimé et chouchouté à fond, vous vous êtes super bien occupé de lui, je pense aussi qu'il est parti heureux :)

Bon courage à vous.
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:15

Il aura eu une belle vie avec toi et il est mort accompagné de tout ton amour. Même si c'est très triste, je pense aussi qu'il est parti heureux. Bon courage. coeur réconforte
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:55

coco-garenne a écrit:
Winny est parti ce soir, il s'est endormi dans mes bras...  
L'histoire se termine là.:(

Je n'ai pas le courage de raconter plus ce soir, je reviendrai plus tard mettre quelques photos ...

:(
Je t'envoie plein de courage Coco, c'est si difficile quand ils nous quittent, on s'attache si fort à eux..
Winny a eu la chance de t'avoir auprès de lui, bienveillante et attentionnée à chaque instant et jusqu'au dernier. Tu as fait tout ce qui était possible pour qu'il vive heureux toute sa longue vie. Courage !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:19

Bon voyage Winny coeur

Il est parti dans tes bras, entouré d'amour et après une belle vie, c'est une bonne chose. Bon courage! réconforte
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:25

réconforte Bon courage
Winny est partit dans tes bras entourer d'amour , c'est ce qui compte ! <3
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:23

Voilà une semaine que mon loulou est parti :(
C'était le premier jour de l'automne.
Je ne pensais pas en m'inscrivant que son passage sur ladc serait si bref... pas de chance, même si à plus de 12 ans, il fallait bien se douter ...

Il nous a pris de court, cette fois.
Il avait repris de l'appétit et un peu de vigueur la semaine précédente, son inflammation avait disparu, il réussissait à faire ses besoins sans se salir et s'irriter la peau, on pensait donc passer en mode "lapin handicapé" pour quelque temps, tout était aménagé pour cela: litière cellulose super douce et absorbante, alèses...

Mon compagnon partant en déplacement cette semaine là, on ne s'est pas inquiétés, il était sûr de revoir Winny vendredi soir.
Et puis mercredi matin, Winny s'est réveillé plus faible, il ne tenait pas du tout sur ses pattes. Il a bien mangé quand même puis s'est rendormi.
A midi, petit réveil, il a réussi à se maintenir un peu sur pattes mais il était très somnolent.
L'après-midi, j'ai passé du temps à faire des courses qui n'étaient pas si urgentes, si j'avais compris je serais restée avec lui. Winny dormait toujours quand je suis rentrée.
A 18h, il s'est réveillé quand je suis rentrée dans la chambre, mais en bougeant bizarrement.
Je l'ai pris avec moi mais j'ai eu à peine le temps de m'asseoir avec lui que je l'ai vu "partir", c'est vraiment l'impression que ça m'a fait. C'était très rapide.
Il n'a pas eu la force d'attendre le retour de mon compagnon, c'est triste parce que Winny l'adorait et lui faisait la fête à chaque fois qu'il le voyait...

Notre pinou gris repose maintenant dans le jardin. Il nous manque.

Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 Winny111
Winny le 16 septembre
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:30

Il t'a attendu, il voulait te voir une dernière fois avant de fermer ses petits yeux pour toujours.

Bon courage à toi, je suis certaine que Winny continuera longtemps à veiller sur toi et ton compagnon, vous avez tellement fait pour lui !
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:52

Courage Coco .. Il avait l'air tellement doux et tendre ce petit pinou gris, je suis sûre comme Flore qu'il voulait t'attendre.
C'est si dur quand ils partent :(
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:00

C'est si triste, mais en même temps si beau quand ça se passe comme ça.
C'est paisible, c'est ce que je veux dire.
Partir calmement, sans souffrances, dans les bras de ceux qui nous aiment.

C'est ce qu'on souhaite à tous ceux qu'on aime, c'est ce qu'on se souhaite à soi même aussi d'ailleurs non ?

Bien sur ça n'enleve rien au chagrin et à la perte. Mais ça évite d'y rajouter des images dures ou des decisions si difficiles à prendre et si culpabilisantes.

Quand ça se passe comme ça, je dirais que c'est le dernier cadeau qu'il nous font.
Ils nous ont déjà fait cadeau de leur vie, et ils nous font un merveilleux cadeau en partant en douceur.

Bon courage pour surmonter cette perte, car 12 ans de vie commune, c'est tellement de souvenirs. C'est une presence quotidienne qui manque tellement....
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:45

Il n'a pas pu attendre ton compagnon, mais il t'a attendu toi et c'est vraiment beau coeur

Il va falloir du temps pour faire le deuil après 12 ans de vie commune, mais tu y arriveras! Bon courage réconforte
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:08

Tant d'amour, voilà, je pleure un peu devant mon écran.
Bon courage à vous, vous avez été de supers humains pour votre petit lapin, il a eu une magnifique vie et est parti de la manière la plus douce et "normale" qui soit.
bisou
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:06

Merci à vous tous pour vos gentils messages câlin

Même si la séparation est triste et laisse un vide, je garderai un super souvenir de ces 10 ans partagés avec Winny. Il faisait partie de la famille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(   Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :( - Page 2 Empty

Histoire de Winny, adopté sur Canaille... c'est fini :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2