Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aerandir

Aller en bas 
+2
Gabby
Aerandir
6 participants
AuteurMessage
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Aerandir   Aerandir EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:19

Bonsoir à toutes et tous !

Comme il se doit, je passe par la case présentation pour dire bonjour à tout le monde...

Je m'appelle Hervé, 47 ans et plus toutes mes dents, plus habitué aux forums auto mais amoureux des lapinous et autres bébêtes qui gambadent...

Je vis dans les bouches du rhône, à proximité de Martigues pour ceux qui connaissent, divorcé, et deux enfants adorés que j'essaie de voir le plus souvent possible....

Concernant ma "compagnie", Dango, Labrador de 6 ans adopté à la SPA, Titie, Petite Chatte de 7 ans environ, qui s'entendent à merveille, et jusqu'à hier 5 lapinounettes adorables qui nous ont quitté très brutalement, d'où la raison de ma présence ici afin de vous prévenir.....

Grosse infection de Myxo dans le 13, les 4 précédentes pensionnaires qui avaient décidé d'élire domicile chez le voisin ( Ils leur avaient monté le Disneyworld à lapins !!! ) y sont passées aussi, donc voilà, je pense que je participerai du mieux possible ici, mais pas trop souvent, ne m'en voulez pas, je voulais surtout vous prévenir...

Bonne soirée à toutes et tous !!

Et , au fait, votre site parait vraiment très sympa, et même avant d'en avoir fait le tour, un grand merci aux Admins et modos pour leur boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Hervé.

Elles n'étaient pas vaccinés tes lapines? (pour savoir si le vaccin ne fonctionne pas bien).
C'est gentil d'avoir prévenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:14

Bonjour, et merci pour l'accueil !

En effet, elles n'étaient pas vaccinées, à 45 euros pièce je ne pouvais pas me le permettre, même si je le regrette bien... De plus, elles étaient en totale liberté sur le terrain, avec tout ce que ça comporte comme risques ( fuite, prédateurs ) donc ça m'embêtait un peu d'y mettre tout ça...

Ce sont des lapins que je récupère abandonnés ou dont les propriétaires ne peuvent ou ne veulent plus s'occuper, mais je n'ai pas les moyens de leur fournir tous les soins complets...

j'ai toutefois trouvé sur LBC une solution homéopathique qui semblerait avoir un effet préventif, je ne sais pas si quelqu'un ici en a déjà entendu parler et/ou testé, je mettrai un lien si ça intéresse quelqu'un...

Ah oui,une dernière précision, d'après le véto, le virus serait transmis par les moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:30

Bonjour.

Bienvenue à toi.
Et désolé pour tout tes pinoux. Pour ma part je comprend le fait que tu n'a pas pu les vacciné. Je recueille aussi souvent des animaux et on fait comme on peux. J'ai une chatte et deux pinette en attente de stérilisation...On attend que les finances remontent doucement, mais elles ne manquent de rien d'autres.
Donc merci pour eux pour ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:53

Bonjour Laurie, et merci pour ton accueil et ta compréhension également... sourire

On dirait que vous êtes nombreuses dans le Nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:51

Pas de souci.
Je me dit que certains ne ce tournent même pas vers les animaux en détresse ne serait-ce que 2 secondes.
Nous, on fait avec les moyens du bord mais on les aident. On leurs donnent de notre temps, de notre amour, on les nourrit, on les soignent aussi comme on peux.

Bien sur ceux que j'ai voulu chez moi c'est passage aux véto oblige. Je les aient voulu, je les assument. Mais parfois quand un animal vous tombent dessus, et bien on se débrouille...
J'ai était récupérer deux chatons qui ont étaient jetés à la rues en pleins mois de décembre, il dégelée à peine de la journée. Il y en a un qui est partie chez une amie, et qui est heureux comme un prince. Malheureusement son frère avait le PIF et j'ai du le faire euthanasié à mes frais pour ne plus qu'il souffre. C'était pas trop le moment, mais je l'ai fait.
Nous avons aussi receuilli un hérisson plusieurs mois etc... quand je peux je fait. Nous ne sommes pas Crésus malheureusement.
Mais l'intention est là, et ça, tout le monde sur cette foutu planète ne l'a pas.

Ha, je n'ai pas fait attention si il y avait beaucoup de ch'ti ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:22

Laurie59 a écrit:


Ha, je n'ai pas fait attention si il y avait beaucoup de ch'ti ici ^^  

Ben c'était juste une première impression, j'ai pas encore fait tout le tour mais ils me semble que vous êtes nombreuses au dessus d'Avignon ( et pour nous, c'est le Nord !!! )

Et il me semble aussi que je sois un des rares hommes ici !!! ;)

Concernant les soins, j'ai fait ce que j'ai pu pour Lova ( la dernière...) pendant quasi 15 jours, les autres étaient parties en une journée... On a bien cru y arriver... Elle mangeait bien, se déplaçait tranquillement, acceptait les médocs, puis avant-hier, foudroyée...

Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:51

tape en riant Mais du coup, pour vous, le nord est vachement vaste!!! parterre Avignon c'est quand même bas! lol tu m'a bien faire rire en tout cas ^^

Pour les hommes, pareil je viens de revenir aprés plus d'un an d'absence donc je ne serait pas te dire, mais oui ils me semblent que les hommes sont rares ^^
GIRL POWER!! star star grand sourire

Je suis vraiment désolé pour ta Lova. Surtout quand on à l'impression que c'est partie sur la bonne voie et que au final ils nous quittent.. se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:07

Laurie59 a écrit:
tape en riant  Mais du coup, pour vous, le nord est vachement vaste!!! parterre  Avignon c'est quand même bas! lol tu m'a bien faire rire en tout cas ^^

Pour les hommes, pareil je viens de revenir aprés plus d'un an d'absence donc je ne serait pas te dire, mais oui ils me semblent que les hommes sont rares ^^
GIRL POWER!! star star  grand sourire

Je suis vraiment désolé pour ta Lova. Surtout quand on à l'impression que c'est partie sur la bonne voie et que au final ils nous quittent.. se mouche

bon ben au moins c'est bien si je t'ai fait rire un peu !! sourire

C'est une petite blague ici ( mais les natifs y croient...), Perso j'ai vécu en Normandie, donc pas de souci, je connais les frontières !! :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:17

Bonjour et bienvenue à toi, c'est bien dommage pour tes lapins.

A ta place j'aurais préféré prendre moins d'animaux, mais bien assumer leurs frais véto (dont la vaccination). Car si tu pensais sauver ces lapines au départ, tu vois qu'au final elles sont toutes mortes, et ceci parce que tu n'as pas pu débourser le prix des vaccins... C'est terriblement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:29

Merci de ton accueil, Nadine de l'Est..
Et paf dans ma face, mais tu as raison... Je pense l'avoir mérité...

Comme je te l'ai décrit dans mon autre post, je réagis au feeling, pas toujours à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:21

Comme je le disais dans l'autre post( du coup ça fait doublon en poursuivant la conversation sur les 2 posts) parfois on est confronté à un choix simple.
 
Laisser mourrir/eutanasier un animal ou le recuperer pour le sauver en sachant qu'on aura du mal à assumer tous les frais.

Le choix entre une mort certaine et immediate, et une mort hypothetique plus tard.
Je sais ce que je ferai face à cette situation.

Bien sur qu'en theorie, il faudrait trouver une 3eme option: le recuperer et le placer plus tard ( pas si simple), economiser pour le faire plus tard ( faut pouvoir) ...etc... Mais en pratique parfois, on essaye juste de faire au mieux de ses possibilités. Et c'est déjà mieux que 99% de la population.

Je ne defends pas le fait de ne pas vacciner ses lapins, et d'ailleurs Hervé non plus j'en suis sure, mais je dis juste que parfois tout n'est pas blanc ou noir.
Je precise que je ne cherche pas à creer une polemique sur les sujets "vaccination" ou " le fait de prendre des animaux quand on a pas de gros moyens". Je prefere le dire avant d'être de nouveau accusée de trollage pour avoir osé exprimer une opinion divergente. roule des yeux



En tout, merci Hervé de ta réaction, car d'ordinaire, les gens s'ennervent quand on leur fait des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:12

Cpat03 a écrit:

 
Laisser mourrir/eutanasier un animal ou le recuperer pour le sauver en sachant qu'on aura du mal à assumer tous les frais.

Le choix entre une mort certaine et immediate, et une mort hypothetique plus tard.
Je sais ce que je ferai face à cette situation.

Mais dans ce cas là tu t'arrêtes où, parce que sur ce principe on tombe facilement dans le hording (les animaux entassés, sans soins) ? Et malheureusement il y a des eutha et des animaux à sauver tous les jours :( Si tu t'arrêtes (par exemple) au 9ème parce que le 10ème concrètement il n'y a plus la place, et que tu te retrouves avec 9 animaux bien serrés, obligés de cohabiter, à faire l'impasse sur des soins véto qui mettent leur vie en jeu... Pourquoi ne pas s'arrêter avant, à 5 animaux (par exemple), et là tu dis ok j'en sauve la moitié mais ceux que j'ai je leur assure une vraie vie confortable avec tout ce qu'il faut (le meilleur véto, les meilleurs croquettes...). Et comme ça tu ne vies pas dans l'angoisse de ne pas pouvoir payer le véto si il arrive quelque chose, ou pire, de faire mourir un de tes animaux (à toi, ta faute : le truc juste horrible à vivre) parce que tu n'as pas pu l'assumer.

(je ne vise personne hein, je parle d'une manière générale).





Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:58

T'inquiete, c'est juste une discussion.  ;)  Même si je pense qu'il ne va pas falloir que je la poursuive trop longtemps, car la censure ne va pas tarder à pointer son nez...

Les 2 points de vue se defendent autant l'un que l'autre.

Dis moi que si tu voyais un petit lapin nain dans la nature tu le laisserais sur place si tu n'as pas les moyens de le faire vacciner. Tu arriverais vraiment à te dire: tant pis pour lui, qu'une autre personne s'en occupe, si elle a plus les moyens .
Moi, je ne pourrais pas.

En ce qui me concerne, sur le coup, je recupere pour sauver et ensuite j'avise, soit je garde si je veux et que je peux, soit j'essaie de placer.
Mais trouver des adoptants ou des assocs c'est pas toujours facile. Et parfois on se retrouve avec l'animal sur les bras et on fait de son mieux.

Avec cette attitude, je me suis déjà retrouvée avec 14 animaux à la maison Et ça fait souvent un trés gros trou dans mon salaire d'infirmiere.


Bien sur, on ne peut pas sauver le monde entier. C'est tout à fait vrai.

Et je ne dis pas qu'il faut eplucher les sites de sauvetages pour se mettre soi même dans la panade.
Mais des fois, pas la peine d'aller les chercher, parfois les animaux nous tombent literralement dessus.

Je t'assure ça m'est déjà si souvent arrivé.
Une fois c'est un chat qui s'est mis à convulser sur la route juste devant ma voiture. Si je n'avais pas eu un temoin dans la voiture à côté de moi, personne ne voudrait me croire !
Et comme je l'ai déjà dit, je ne pourrais jamais etre temoin de la detresse d'un animal sauvage ou domestique sans réagir.

Mais je comprends ton point de vue, Nadintaiwan. Il se defend autant que le mien.

L'ideal, ça serait d'avoir plein de sous...
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:28

Cpat03 a écrit:


En tout, merci Hervé de ta réaction, car d'ordinaire, les gens s'ennervent quand on leur fait des reproches.

Merci Cpat, mais il n'y a pas de raison de s'énerver... Nous sommes entre adultes responsables, et chacun doit pouvoir exprimer son opinion tout en respectant celle des autres...

C'est le but d'un forum, même si ça ne sa passe pas partout pareil... ;)

Toutefois, je m'en veux un peu d'avoir lancé cette polémique, et je vous présente toutes mes excuses pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:38

Oui on est hs complet effectivement, désolé les modos et Aerandir c'est ma faute, j'avais besoin d'en parler un peu plus ça me turlupinait.

Si je voyais un petit lapin sur la route, évidemment je le ramasserais, je ramasse aussi des animaux comme tu le sais. Mais je ne le garderais pas par contre, car j'en ai déjà deux qui s'entendent à merveille et je les aime trop pour les mettre dans une quelconque difficulté.

Lol CPAT je pense que ta dernière phrase est une bonne conclusion commune grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2013

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53

nadintaiwan a écrit:
Mais je ne le garderais pas par contre, car j'en ai déjà deux qui s'entendent à merveille et je les aime trop pour les mettre dans une quelconque difficulté.

Tu sais, parfois, on s'arrete pour aider une bête en difficulté, mais personne n'en veux.
J'ai eu le tour avec ma chatonne Diesel. A la base, je l'ai recuperer pour l'a sauvé d'une famille d'abrutie, dans l'espoir de lui retrouver une bonne famille. Je n'ai trouver personne et les asso' étaient pleines. Je ne pouvais pas la remettre dehors, et par la suite on s'y est attaché donc elle est resté là.

Mais ce sujet reste complexe, les avis et les points de vues des uns des autres peuvent être totalement différents. Je suis complet chez moi, archi complet même, mais si une pauvre bête croise ma route...bah, je la ramasserai et ferai de mon mieux. ;) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:06

Pour revenir au sujet, comme je le disais ce serait interressant de savoir si dans la même zone geographique, des lapins ont été malades malgré les vaccins.
Et dans ce cas, si il s'agissait du vaccin qui dure 6 mois ou de celui qui dure 1 an.

Peut être en demandant au veterinaire qui a soigné Lova ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:33

Je viens de les appeler...

Ils ne font plus que celui d'un an, mais ceux qui étaient partis chez mes voisins n'étaient pas vaccinés non plus, pour les mêmes raisons que moi, mais on va pas revenir là-dessus..

Ils n'ont pas de retours de lapins vaccinés ayant contracté la maladie... mais ça reste un "petit" véto de quartier, il ne faut pas en tirer de conclusions générales...

En revanche, elle m'a bien laissé entendre qu'il serait envisageable d'acheter le vaccin et de l'inoculer soi-même, dans toutes les règles de l'art, bien entendu...

Concernant le produit dont j'ai fait mention un peu au- dessus, ils ne le connaissent pas (  innocent), mais m'ont donné un avis bateau sur l'homéopathie, comme on la ressent chez les humains..

En espérant vous avoir aidés...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:25

Je suis pour l'homéopathie au maximum, mais concernant les vaccins et notamment ce type de maladie je parierai pas sur l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:49

Ouaip, eux non plus ( et c'est bien leur intérêt, d'ailleurs!!! sourire ), mais j'y crois qu'à moitié aussi, pour un truc aussi violent..

J'aurais bien voulu essayer tout de même, vu le prix, pour les prochains, mais forcément l'annonce a été effacée, et son auteur a un peu la haine après moi pour vous avoir transmis l'info, et justement déclenché sa suppression...... ;)

mais il est toujours possible d'en trouver ailleurs, en conditionnement d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:36

Aerandir a écrit:


J'aurais bien voulu essayer tout de même, vu le prix, pour les prochains.

Vraiment ??
Alors en complement du vaccin, mais pas à la place, c'est bien ça ?

Parce que là, franchement ce serait criminel à mon sens de retenter l'experience de ne pas vacciner ses lapins dans une region qu'on sait hautement contaminée à la myxomatose.


L'homeo pourquoi pas si on y croit, ce qui n'est pas mon cas.
Mais des petits granules de sucre ne soigneront pas cette maladie.
Autant utiliser l'homeo pour soigner l'Ebola, on aura la même efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:05

Oui, c'est ça, Pat...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:36

Moi c'est vrai que je m'en sers vachement l'hiver pour éviter de tomber malade (genre l'oscillo) ou pour soigner des trucs "benins" avant de me tourner vers les médicaments plus efficaces (les petits symptômes genre nausées, transit, stresd etc) donc les trucs où même si ça marche pas on ne risque pas grand chose.

Mais je ne remplacerai pas un vaccin dtp par de l'homéopathie par exemple !

(Par contre il est possible de prendre de l'homéopathie pour éviter les réactions aux vaccins, ça ça peut valoir le coup ! On ne risque pas grand chose à leur donner en plus avant les vaccins)

Mais c'est vrai que quand la région est fortement touchée c'est un grand risque... Je vois plein de lapins malades autour de chez moi, je ne suis jamais en retard sur la vaccination, c'est trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:14

l'oscill*coccinum c'est pour prémunir contre quoi, déjà ?...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:11

Le syndrome grippal sourire ça évite de chopper la crève l'hiver et vu que j'ai beaucoup tendance à être sensible à ce niveau là j'en prends (cette année ça a super bien marché d'ailleurs je suis pas tombée malade une seule fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Aerandir Empty
MessageSujet: Re: Aerandir   Aerandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: