Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drole de comportement !

Aller en bas 
+2
titeprincesse
steph
6 participants
AuteurMessage
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:27

albino CouCou tout le monde !!

Alors voila je vous expose mon tit probleme si je puis-je dire :
Ma lapine a chaque fois que je lui met a manger ou que je veut remettre sa litère en place (car Melle la déplace sa litière avec son bout de nez ^^ ) ou autre enfin si j'en conclue quand je mais ma main dans sa cage ; elle court de tout les sent ou alors elle me saute sur la main & elle me fait meme de temps en temps des "Honk-honk" :(
Se qui me fait tout de même "peur" car je n'ai pas envie qu'elle me griffe (se qui est déja arrivée mouais )
Ou même défois c'est quand je m'approche de sa cage (mais elle me le fais moins souvent) car il y a des moments elle a compris que je lui ramener une tite gourmandise :)

Voila alors j'aimerais avoir vos témoignages

:minilapin2: Je vous remercie d'avance :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:16

Ta lapine te montre que c'est SON territoire et ne veux pas que tu "empiétes" sur son domaine. Elle est dominante.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:33

D'acoord.
Je vois que tu est sur de toi grand sourire
Penserais vous que sa gènerais si j'achete une autre lapine ou un autre lapin.
Sachant que sa va faire 1 ans au mois de novembre que j'ai Cannelle.

bisous a tous et meci pour tout vos témoignage je prend tout grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:27

pour la cohabitation tu ne peux jamais être sur que ca marche.
moi j'ai eu un deuxième lapin alors que le premier avait 3ans et tout s'est bien passé mais on ne peut jamais savoir à l'avance, mais si ta lapine est très territoriale déjà dit toi que peut être elle aura du mal a accepté un autre lapin sur son territoire.

et si la cohabitation ne marche pas il faut aussi pensé que tu sera obligé de les séparer. certains peuvent les faire balader ensebmel et d'autre ne peuvent même pas car ils ne s'entendent pas du tout.

a toi de voir si tu le sen ou pas, il faut bien refléchir surtout si ta lapine est territoriale
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:32

Si tu veux absolument un autre lapin et que ta lapine est vraiment territoriale comme ça a l'air d'être le cas, ça a plus de chance de marcher avec un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:09

Je vous remercie de vos réponse ! ;)

Je trouve que c'est une désision dur a apprendre! Je ne c'est vraiment pas quoi faire sanglote

Peut on modifier se caractère d"être dominante"?

J'ai une autre tite question la race de ma lapine est une tete de lion et si par exemple je met un mâle bélier (car c'est se que je souhaiterais avoir) Cela pose t-il problème ?

Merci beaucoup de vos témoignage !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:52

Non tu ne peux pas modifier son caractère...
Le mieux est effectivement un mâle ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:38

tout à fait d'accord j'ai eu ma panpan pendant 9 ans, elle était dominante et est restée dominante toute sa vie... on ne change pas le caractère d'un pinou... c'est nous qui nous adaptons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:10

D'accord !
Je vous remerci beaucoup de vos témoignages !

Je vais beaucoup réfléchir avant de faire des bétises

Mais es grave si par exemple je prend un mâle (bélier) car ma lapine c'est une tête de lion??
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:23

je ne pense pas que tu sois obligée de prendre de lapin de même race il y a quelques canailleurs qui ont des oreilles droites et des béliers ensemble moi même j'ai une oreille droite et en decembre je vais adopter un petit bélier mâle en espérant ue tout se passe bien. si ils ne s'entendent pas prévoit des sorties alternées et chacun sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement !   Drole de comportement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de comportement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: