Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]

Aller en bas 
+4
améline3103
radionath
Gabby
titemo72
8 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:41

Bonjour à touts et à toutes!

je viens de me faire une réflexion.
Voilà le contexte: je viens de rentrer à la maison, et j'ouvre vite à Loona pour qu'elle cavale un peu ou qu'elle fasse ce qui lui plait.
Le véto hier (pour une coupe de l'incisive) m'a dit qu'il faudrait lui donner beaucoup plus de granulé (genre: à volonté) et que si elle ne mangeait pas ses légumes c'étai pas grave c'est juste le temps qu'elle reprenne du poids (elle a perdu 30g suite à son extraction de molaires nécrosées).
Ecoutant ses consignes, je prépare une belle gamelle de granulés à la bête...qui dès qu'elle entend le bruit si caractéristique de ses chers granulés tomber dans la gamelle, sort en trombe devient fou , fait 3 tours de la table basse (juste à mes pieds) avec le pompon bien relevé....
Est-ce que c'est parce qu'elle est contente? ou pour autre chose?
elle s'est ensuite jeté sur sa gamelle ( énervé ) de granulés chéris pour l'engloutir, en en laissant un peu au fond histoire de bien pouvoir retourner sa gamelle... j'ai ramassé et elle a fini.

Merci de vos lumières car je ne comprend pas là... goutte


Dernière édition par titemo72 le Lun 14 Déc 2015 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:49

les loulous font ça aussi (trop marrant d'avoir les deux qui courts autour de moi, voir font un 8 en passant entre mes jambes :D ) , je pense que c'est l'excitation de la bouffe qui leur font faire ça :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:07

Pareil ici ils sont excités comme des dingues pour les extrudés, pour le foin, pour les légumes :D

Donc pour moi pas d'inquiétude à avoir pour Loona! love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:05

La même chose ici , car avec Caramel j'ai même pas le temps de poser la gamelle au sol qu'il a déjà la tête dedans tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:58

Tipère faisait pareil avec une spécialité : coller les deux pattes avant dans la gamelle avant que je l'ai posée à terre donc si jamais je n'y pensais pas et ne tenais pas fermement la gamelle j'en avais jusqu'au milieu de la cuisine^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:00

ha oui moi aussi si je ne fais pas gaffe, ils me la renversent avant même que j'ai posé la gamelle! :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:33

Cookie aussi fait ça. Ou quand elle n'est pas assez rapide et que je mets les extrudés avant qu'elle ne saute dans sa cage après son sprint, elle saute DANS sa gamelle et les extrudés se retrouvent partout. Du coup, elle en a moins car je ne les vois pas tous (ils font vraiment partout) et de temps en temps elle a une petite surprise quand elle se balade.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:09

Merci de vos réponses! Je n'étais pas vraiment inquiète mais j'avais peur que ce soit territorial..
elle m'avait fait tellement rire en faisant ça!!

d'ailleurs elle nous a refait un pipi canapé...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:42

Je rouvre ce post... C'est le même contexte mais pour autre chose cette fois ci...

Hier nous étions absents donc la miss a passé la journée en cage à roupiller. en rentrant je lui ouvre (normal).

Papa lapin enlève son pull au coin du canapé (donc en gros ses pieds cachés mais la tête visible par le lapin)...
Et la on voit (et on entend) une furie sortir en trombe de sa cage, grogner sur papa lapin et vite repartir à l'autre bout du salon... Comment devons nous réagir face à cela?
car très souvent elle nous fonce dessus quand on approche de sa cage (ça je comprend que c'est son territoire). Mais là...Parfois aussi dès qu'on baisse la main même loin d'elle elle nous fonce dessus un peu comme un taureau)... Aurais-je donc récupéré un taureau croisé avec un lapin?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:28

Elle a du caractère cette petite, c'est tout. Coca me charge et me grogne dessus 10 fois par jour, je ne comprends pas non plus toujours pourquoi. Je suppose seulement que je fais quelque chose qui la surprend ou l'effraye. Ça n'empêche pas que ce soit l'amour fou à côté, alors pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:10

D'accord merci grand sourire
Du coup est-ce qu'on peut dire que Loona est dominante par rapport à moi? dois-je aller dans son sens ou m'imposer?
comment réagis-tu quand justement elle te charge ou grogne?
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:29

Je ne fais rien. Ça a dû arriver une ou deux fois que je sente ses dents, à ce moment là je proteste bruyamment mais c'est tout. Et oui, je suis totalement dominée par ma lapine et je le vis bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:10

Salut, pour ma part Cahuète fait la même chose, elle me grogne dessus, elle me charge et me boxe avec ses pattes avant quand la verdure n'arrive pas assez vite ou que je ne lâche pas assez vite...
Quand elle fait ça, je la dispute et la repousse, ce qui ne l’empêche pas de recommencer 3 secondes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:11

D'accord merci les filles, je pensais faire quelque chose de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty
MessageSujet: Re: Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]   Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: