Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déménagement et voyage

Aller en bas 
+2
Gabby
idril
6 participants
AuteurMessage
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:33

bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de récolter le plus possible de conseils pour mon futur déménagement pour le moment nous sommes dans les cartons car nous n'avons pas encore la date d état des lieux..

j'aimerai savoir quoi faire pour préparer l'arrivée de kuro dans le nouvel appart .

je n'ai que 75-80 km a faire mais mon bébé n'a jamais fait plus que 10 min de voiture que faire pour rendre le trajet moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:29

la première chose c'est qu'il faut que toi tu sois zen! C'est le + important.
Après prévoir un biberon d'eau, du foin, de quoi faire pipi (serviette ou autre) et pourquoi pas dans une cage avec serviette au fond (pour éviter qu'il glisse), histoire qu'il est un peu d'espace? si tu as la place bien sûr.
en tout cas, c'est comme ça que je ferais, j'ai encore son ancienne cage de 80cm à la cave en prévision de trucs comme ça justement.
Mais quand j'ai déménagé, j'avais 15 minutes de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:38

Déjà est-ce qu'il est stressé en voiture pendant ces 10 minutes? S'il ne stresse pas ça devrait aller même si c'est plus long. Et puis 80 km c'est pas 800km ça devrait bien se passer.
Et s'il stresse en voiture bah il faut beaucoup lui parler, et éventuellement faire une pause au milieu? Mais de toute façon de mon expérience avec les babychoux je ne sais pas s'ils se rendent compte du temps qui passe en voiture quand ils stressent. Mais une fois que c'est fini, ils se remettent vite.


Pour ce qui est du déménagement en lui même qu'est-ce que tu as prévu?
Ici on a d'abord amener les babychoux en 1er la veille au soir, on les as fait découvrir un peu l'espace et on a installé leur structure à la place définitive. Comme ça ils ont évité de subir le stress des aller et venues dans l'ancien appart, du démontage de meubles..etc.
Bon le jour du déménagement ça les as intrigués d'être enfermés dans la structure et de voir le salon se remplir, mais ils étaient dans un coin sans trop de passage donc ça allait.
Là je sais pas où tu as prévu d'installer Kuro, si c'est un endroit calme je pense que tu peux faire comme moi.

Et bien sûr tu prévois des trucs avec son odeur pour le nouvel appart, qu'il ne soit pas trop déstabilisé.

Mais t'en fais pas ça va aller, les lapins s'adaptent vite!

Bon courage pour le déménagement! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:21

J'ai toujours voyagé avec mes lapins. Je n'ai jamais eu de problème d'adaptation. Ils sont petit et on a peur pour eux mais leur grande intelligence leur permet de s'adapter à toutes les situations.
Moi, compte tenu du gabarit de mes lapins je les cale bien dans une caisse de transport en bois avec aeration car c'est important que l'air circule dans la caisse, par contre je ne leur laisse pas de place pour se dégourdir, ils sont forcement stressé et je ne voudrait pas que dans un virage ou autre qu'ils glisse dans leur caisse. Un bon lit de foin sur une couverture moelleuse, ils s'installent souvent en poule dès que je les mets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:29

Mes lapins ont tous déménagé dans leur vie, je crois... et plusieurs sur de très longues distances (900km). Certains avaient l'habitude de la voiture et voyageaient carrément sur la banquette avec une grosse couverture pour protéger, et une mise à niveau au pied de la banquette pour éviter les chutes, petite laisse et harnais prévus pour accrocher à l'attache de la ceinture, notamment quand je descends de la voiture: j'ai toujours peur qu'un puisse s'échapper... c'est ma petite paranoïa de voyage perso, ça! Mais en général, je ne leur mets pas le harnais quand je roule: ça les gêne plutôt qu'autre chose et j'ai peur qu'ils ne se coincent la patte dedans pour le retirer pendant que je roule... Sinon, je leur installais la cage avec du linge au sol, du foin à volonté, des coussins autour pour protéger des chocs, effectivement.
Et un fruit bien juteux type poire pour la soif. L'eau seulement aux pauses.
ça, c'est le point important, je trouve: faire de longues pauses!
D'abord, j'installe les lapins dans la voiture à l'arrêt, pour qu'ils découvrent en confiance ce nouvel espace. On fait quelques kilomètres en roulant gentiment, pour qu'ils comprennent que le bruit du moteur et les vibrations ne sont pas un problème. Je n'ouvre pas les fenêtres (courant d'air!) et je ne mets pas la radio, pour ne pas saturer l'environnement sonore, et pour leur parler, histoire de les rassurer.
Et je multiplie les pauses, à l'ombre et dans la durée, en restant avec eux. Histoire qu'ils aient des moments de calme en vrai. On voit bien qu'ils apprécient: ils se dégourdissent les pattes, grignotent un peu de foin et de fruit (en général, quand ça roule, ils sont un peu en poule, en effet...), visitent, quoi!
Et jusque là, ça c'est toujours assez bien passé, je trouve! câlin
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage EmptySam 9 Jan 2016 - 18:07

A l'arrivee, je te conseilles d'installer prioritairement ton lapin dans un endroit calme. Enfin... ca depend aussi de ton lapin. Peut etre preferera t il t'observer ?

Je plussoie les autres, le plus important est d'etre toi calme et confiant(e), sans stress, et de faire les choses une a une. J'ai deux lapins qui ont ete stresses suite a un demenagement : le premier etait a 5mn a pied, mais je quittait la maison et ma mere n'etait pas d'accord... La lapine a ete evacuee dans la precipitation, tout le monde a ete stresse, et elle s'est casse la patte quelques jours plus tard :/. Le second demenagement etait a 12000km. Un des lapins a ete tres zen, l'autre mefiant et stresse pendant deux semaines. Et pourtant, dans une piece calme, avec ses affaires, des trucs portant son odeur. Juste qu'il n'aime pas du tout les changements et choses nouvelles, en general. Il y a eu pas mal de deplacements pour des vacances (sauf avec le lapin neophobe) et un demagement supplementaire qui se sont bien passes.

Donc, la chose l plus importante est, je pense, de planifier et prendre ton temps, pour toi, etre tranquille et posé(e). Les lapins sont plutot permeables a nos emotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et voyage Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et voyage   Déménagement et voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: